Faire la cuisine pour bebe de 6 mois

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2008 à 14:35
bonjour, ba voilà cela vous semble peut être bête mais je suis à bébé1 et j'ai commencé à le diversifier, mais pour l'instant avec des petits pots. et j'ai le feu vert du pédiatre pour introduire de la viande donc je me demande comment lui faire moi même ses petits plats... j'ai un mixeur ordinaire. ce midi par exmple j'ai voulu rajouté un jaune d'oeuf dur dans un petit pot d'épinard, j'ai eu beau écraser écraser... y avait encore des morceaux, bébé a pas apprécié... mais je me dis je vais pas mixé un jaune d'oeuf il me semble qu'il en faut plus pour le mixeur! le pédiatre me dit une ou deux cuiller à café de viande ou poisson apr jour. comment vous faites?? vous mixez juste un petit bout de viande??? ou alors vous faites cuire un plus gros morceau et le mixez et congelez le cuit? et en préparation vous cuisinez chaque jour? ou bien vous faites une plus grosse quantité pour congeler en vous disant que sur admettons 5 rations congelées ba au final ya tant de viande et tant de légumes donc sur la moyenne la dose quotidienne est respectée.. je sais tout cela peut sembler bête mais les rations sont si petites au départ que je sais pas trop comment m'y prendre pour mixer si peu... merci de vos conseils et de votre expérience.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 14:45
Salut, Personnellement je cuis une quantité plus importante que je mets dans des petits pots en verre, et que je congèle. Sinon utiliser une demi tomate, une demi branche de céleri etc... Ça me fait un tas de restes dans le frigo et pas mal de pertes. Pour la viande je n'en donne pas mais j'imagine que ça revient au même. Pour mixer (et cuire, d'ailleurs) j'ai un babycook, et je n'ai pas de souci pour que ce soit bien lisse. Le secret souvent c'est d'ajouter du lait /jus de cuisson/ eau, si tes ingrédients ne sont pas assez mouillé ça fait une pâte et des grumeaux. Bises
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:17
Bonjour Moi aussi pour le moment je lui donne des pots tout prêt car quand j'ai essayé de le faire moi même ce n'était pas assez liquide et pareil il a tout recraché. Je ne lui donne que des fruits et légumes pour le moment pas de viande. Il parait que le babycook est vraiment très bien mais il est aussi très cher. Je verrais pour Noël peut être en cadeau lol. Donc voilà en effet j'ai lut que tu pouvais rajouter de l'eau de cuisson ou du lait qu"il boit (1 mesurette) mais je n'ai pas encore essayé. Bon courage.
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 13:17
coucou, J'ai un mixeur ordinaire et il va tres bien. Je fais de grosse quantité et je congele. :wink: .(Pour les legumes). Pour la viande, je la coupe en lamelle de 20 ou 30gr et congele aussi. Pour les fruits par contre toujours les petits pots. Le jour ou je decongele : je decongele la viande, la cuit et la mixe. Puis dans le mixeur, je rajoute mes legumes decongele et comme ca ca melange tout et c'est pret. :wink: je congele les legumes dans les (grand) petits pots ou les bacs a glacons. Ca fonctionne tres bien pas besoin d'acheter, des recipients expres ou mixeur si tu as deja. :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 13:45
Merci des conseils. ce matin j'ai miwé une tranche de jambon blanc en diluant un peu avec du lait bébé sinon ça mixe pas top! bébé a aimé et le reste j'ai congelé dans des bacs à glaçons comme ça j'ai encore 6 repas tout prêt pour ce qui est de la viande. faut que je rachète des bacs à glacons comme ça je pourrai aussi faire du poisson et de la dinde ou du poulet pour varier plus. j'ai pas encore essayé de faire sa purée mais ça va venir. là j'ai acheté des légumes surgelés et des pommes de terre. donc je pense m'y mettre ce week end en utilisant les petits pots que j'ai , mais ce sont des petits, mais comme le pédiatre a dit pour le moment 130g de légumes ba un petit pot ça ira je pense.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.