Mon fils a fait son 1er repas a la cuillere

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 15:35
coucou, au début je voulais attendre le feu vert du pédiatre... mais je sentais que mon bébé était prêt à manger à la cuillère. en plus comme c'est un gros mangeur (4 x 300ml dont 3 bib avec 2 doses à lait de céréales) je me suis lancée ce midi. j'avais décidé que pour les 1è fois ce serait du petit pot, d'ailleurs faut que j'achète un mixeur. ca me permet de voir ce qu'est la bonne consistance. mon fils a mangé la moitié d'un petit pot de carotte, il a adoré. il a été surpris les 2 premières cuillères puis après il ouvrait grand la bouche. et il a pas aimé que j'arrête! je crois qu'il aurait mangé le pot entier ;-). donc je me suis dépêchée de lui préparer un biberon et il a bu 240!! un vrai goulu. je suis très fière de mon pti bout!là tout va bien, manifestement il digère bien y a rien à signaler. au bout de combien de temps avez-vous donné un pot entier? là c'était pas possible de se contenter de 2-3 cuillères vu mon loulou! on voit le pédiatre lundi prochain mais j'ai pas pu attendre son "autorisation", après tout c'est mon fils et je sentais depuiss quelques jours qu'il était prêt. Il aura 6 mois le 5 novembre donc ça ne doit pas poser de problème je pense. commetn ça s'est passer pour vos petits bouts les premiers repas à la cuillère? et les compotes au gouter il faut attendre combien de semaines pour les rajouter? merci d'avance.
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 16:28
[quote:c86abed645="tébaï"]coucou, au début je voulais attendre le feu vert du pédiatre... mais je sentais que mon bébé était prêt à manger à la cuillère. en plus comme c'est un gros mangeur (4 x 300ml dont 3 bib avec 2 doses à lait de céréales) je me suis lancée ce midi. j'avais décidé que pour les 1è fois ce serait du petit pot, d'ailleurs faut que j'achète un mixeur. ca me permet de voir ce qu'est la bonne consistance. mon fils a mangé la moitié d'un petit pot de carotte, il a adoré. il a été surpris les 2 premières cuillères puis après il ouvrait grand la bouche. et il a pas aimé que j'arrête! je crois qu'il aurait mangé le pot entier ;-). donc je me suis dépêchée de lui préparer un biberon et il a bu 240!! un vrai goulu. je suis très fière de mon pti bout!là tout va bien, manifestement il digère bien y a rien à signaler. au bout de combien de temps avez-vous donné un pot entier? là c'était pas possible de se contenter de 2-3 cuillères vu mon loulou! on voit le pédiatre lundi prochain mais j'ai pas pu attendre son "autorisation", après tout c'est mon fils et je sentais depuiss quelques jours qu'il était prêt. Il aura 6 mois le 5 novembre donc ça ne doit pas poser de problème je pense. commetn ça s'est passer pour vos petits bouts les premiers repas à la cuillère? et les compotes au gouter il faut attendre combien de semaines pour les rajouter? merci d'avance.[/quote:c86abed645] J'avais commencé comme toi avec petit pot de carottes 3/4cc le premier jour puis 6/7cc le second jour et ainsi de suite mais très vite il est passé a 1/2 pot avec son bib qu'on a diminué quand il a pris 1/2 pot puis après on est très vite passé au pot entier et on a fait pareil avec haricot vert etc... et 15 jours après j'ai commencé les fruits au gouter et on a fait pareil Bisous
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 09:36
Bonjour , moi aussi je suis passée au p'tit pot depuis une quinzaine de jours . J'ai commencé par carotte , lui aussi a été surptis , mais il s'est vite adapté . Maintenant il prend un bib de 270 ml + blédine vanille le matin , 1/2 pot de légumes + 240 ml + blédine fruit le midi, et le soir 240ml + 1/2 pot de fruit . Depuis qu'il a 3 mois , il ne prend que 3 bib !!!! Alors je n'ai pas attendu le feu vert du médecin moi non plus , et je ne regrette pas , tout ce passe bien , il grossi et grandi bien ... :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 11:23
Bonjour Vous me rassurez les filles par les quantités que vous donnez. Moi j'ai commencé à le diversifier vers 4 mois et demi même si mon doc m'a dit que c'était encore un peu tôt donc dans une semaine sa fera 1 mois et là tout va bien. En revanche nous le voyons vendredi et je vais avoir des questions notamment sur les quantités à donner. Comme tout le monde nous dit qu'il est costaud on a peur de trop lui donner enfin surtout le papa. Il prend 4 bib de 210ml. Certains matin je lui rajoute des céréales et à midi petit pot + bib, à 16h pareil et le soir juste le bib mais voilà autant avec le bib on voit ce qu'il prend qu'avec le petit pot je ne sais pas. Si j'écoutais aussi mon fils il mangerait tout il ne se contente pas de 2-3 cuillières il y va sévère du coup on est perdu. Autrement il aime carottes, haricots verts, petit poits, potiron, pomme banane et pêches jaunes. En revanche artichauds ne passe pas pour le moment.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.