Commencer par des purees........ le soir ???

Discussions

Auteur
Message
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 21:29
[color=indigo:8ce5ede5a1]Coucou les filles, ma fille a 5 mois depuis qqs jours (et 2 petites dents déjà :mrgreen: !!) elle est toujours allaitée mais je pense qu'il est temps pour elle de gouter à des choses un peu plus "solides" ! Ds les bouquins de pueri que j'ai, je lis qu'il faut commencer par des légumes le midi... Pensez-vous que ce soit génant de plutôt commencer les purées le soirs avec une bonne tétée en dessert ! En effet, j'aimerai bien que ce ne soit pas la nounou qui lui apprenne à manger à la cuillère mais bien sa Môman ! :lol: Merci de vos réponses !!![/color:8ce5ede5a1]
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 22:02
coucou chulie alors mon fils a 5mois passé et je le diversifie depuis ses 4mois au debut je lui donnait le midi et maintenant je lui donne de temps en temps le soir ca depend le planning :D je pense que il vaut mieux donner au debut a midi car vu qu'elle ne connait pas encore ca risque de peser lourd sur l'estomac perso je commencerais d'abord le midi :wink: maintenant ca n'engage que moi j'espere avoir repondu a ta question et joyeux moinniversaire a ta fille en avance :wink: :D
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2008 à 00:09
[quote:de1fed3a77="Chulie"][color=indigo:de1fed3a77]Coucou les filles, ma fille a 5 mois depuis qqs jours (et 2 petites dents déjà :mrgreen: !!) elle est toujours allaitée mais je pense qu'il est temps pour elle de gouter à des choses un peu plus "solides" ! Ds les bouquins de pueri que j'ai, je lis qu'il faut commencer par des légumes le midi... Pensez-vous que ce soit génant de plutôt commencer les purées le soirs avec une bonne tétée en dessert ! En effet, j'aimerai bien que ce ne soit pas la nounou qui lui apprenne à manger à la cuillère mais bien sa Môman ! :lol: Merci de vos réponses !!![/color:de1fed3a77][/quote:de1fed3a77] coucou je te comprend, il vaut mieu que ce soit toi qui lui aprenne, plutot qu'une inconnu... donne lui le soir et tu vera bien comment elle le digere.. de toute facon au debut elle t'en prendra pas enormement.... donc ca lui pesera pas beaucoup :wink:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 08:49
coucou, je comprends ton desir, mais la nounou n'est qd meme pas une inconnue... le but de diversifier est d'introduire des repas qui remplaceront le lait, et le bib/la tetée du soir est qd meme conseillé pdt longtemps, (ma fille a 2 ans et en prend encore) donc si tu introduis la purée le soir, ca veut dire que dans 2 mois tu vas introduire la viande le soir aussi, mais apres qd tu vas vouloir la diversifier a midi il ne faudra pas lui donner de viande si elle en prend deja le soir...et elle va supprimer le bib du soir avant celui de midi? enfin moi ca me parait bien compliqué....tu peux commencer la diversification un weekend, puis la nounou prendra le relais la semaine non? mais bon, a part ca, je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication majeure....ca risque juste d'etre compliqué de réorganiser les repas par la suite... j'ai commencé a diversifier ma fille a 5 mois (purées le midi) puis les compotes a 16h dès 6 mois, introduction d ela viande entre 7 et 8 mois, purées le soir a 8 mois passés seulement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 11:26
Salut, Moi pour le moment je ne donne que du lait le soir pas peur d'une mauvaise digestion. Si tu veux que ce soit toi qui lui donne ses 1ere cuillières et je te comprends commence un WE tu auras deux jours à toi. Pour le moment mon fils prend bib + pot à midi et à 16h. J'avais aussi commencé un WE et quand je l'avais décidé j'en ai parlé à la nounou.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 12:11
Salut, De toute façon n'oublie pas qu'il est toujours déconseillé d'introduire un nouvel aliment le soir : si une allergie se déclare pendant la nuit, c'est dangereux. Bises !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 13:05
[color=blue:29d5c1c77b][b:29d5c1c77b]coucou Ici, on a fait comme Fanny, sauf qu'on a commencé à 4 mois et le soir il a eu son bib jusqu'à 10 mois et encore maintenant, s'il boude son assiette, je lui fait un bib à la place. :wink: Commencer le soir, c'est très fortement déconseillé, il est recommandé de garder le bib/tétée le + longtemps possible : c'est mieux pour la digestion. :wink: @+[/b:29d5c1c77b][/color:29d5c1c77b]
Maman allaitante et travailleuse
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 03:13
grumble ! moi ma pédiatre m'a fait commencer, avec 1/2 compote à 16h et 1/2 pot de légumes diner puis tétée pour compléter suivant son besoin. Vous m'inquiétez là avec vos histoires de soirs ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.