Comment faire boire de l'eau a bebe?

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2008 à 20:43
voilà tout est dans le titre. avec le chauffage à la maison je propose un peu d'eau au biberon à mon fils qui a bientôt 6 mois, il goute et se rend compte que c'est pas du lait donc il n'en veut pas. j'ai essayé en mettant une pincée de sucre dedans, il n'en veut pas davantage. comment faites-vous pour faire boire de l'eau à vos bébés. merci d'avance
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 22:22
[quote:3cd14ae063="tébaï"]voilà tout est dans le titre. avec le chauffage à la maison je propose un peu d'eau au biberon à mon fils qui a bientôt 6 mois, il goute et se rend compte que c'est pas du lait donc il n'en veut pas. j'ai essayé en mettant une pincée de sucre dedans, il n'en veut pas davantage. comment faites-vous pour faire boire de l'eau à vos bébés. merci d'avance[/quote:3cd14ae063] Bonsoir, Tout d'abord evite de lui donner de l'eau sucree, sinon bonjour les caries. Ensuite juste pour savoir est il allaite? Que lui donnes tu comme eau? Peut etre que c tro to. Mais comment ca se fait que tu mets le chauffage deja maintenant, fait il vraiment si froid la ou tu habites?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 22:52
Bonjour Ne t'inquiète pas, ça viendra, propose lui en souvent et quand il aura soif, il boira. Ma fille refusait au début et maintenant, c'est une vraie pochtronne :roll: Bonne soirée Ps : lasourisverte, merci de ne pas se moquer des gens qui ont le chauffage en route :bou:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 08:33
Mon fils a bientôt 6 mois et il n'est plus allaité depuis un bon mois. J'habite dans l'ouest et pour bébé j'ai au moins le chauffage le matin, le soir et la nuit. en milieu de journée et l'ap-midi ça dépend des jours. mais oui il ne fait pas des températures géniales pour un bébé. Quand ya 15 au milieu de la journée en ce moment c'est beaucoup ;-) alors ça me semble normal de chauffer pour mon petit bout, non? vous attendez qu'il fasse quelle température pour chauffer pour vos bébés???? je vais lui proposer souvent de l'eau et comme ça il va s'habituer d'autant que bientôt on va commencer la diversification alors je voudrais pas avoir de problème avec ça.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 17:09
[quote:26eed41f61="tébaï"]Mon fils a bientôt 6 mois et il n'est plus allaité depuis un bon mois. J'habite dans l'ouest et pour bébé j'ai au moins le chauffage le matin, le soir et la nuit. en milieu de journée et l'ap-midi ça dépend des jours. mais oui il ne fait pas des températures géniales pour un bébé. Quand ya 15 au milieu de la journée en ce moment c'est beaucoup ;-) alors ça me semble normal de chauffer pour mon petit bout, non? vous attendez qu'il fasse quelle température pour chauffer pour vos bébés???? je vais lui proposer souvent de l'eau et comme ça il va s'habituer d'autant que bientôt on va commencer la diversification alors je voudrais pas avoir de problème avec ça.[/quote:26eed41f61] coucou pour ce qui est de donner de l'eau, tu peux essayer au début a la pipette, verre a bec ou bib, pour qu'il goute un ptit peu tous les jours. ma fille a 6mois, et sa fait peu de temps qu'elle accepte l'eau en bib, au début quand elle se rendait conte que s'été de l'eau, elle machouillé la tétine plutot que de boire...sa fait vraiment 1mois qu'elle en boit. je pense que tant qu'il y a encore du lait et lait+repas diversifié, les BB n'ont pas forcément envie et besoin de boire de l'eau. donc essai un peu tous les jours, mais sans stresse :wink: Et...moi aussi j'ai le chauffage :wink: en normandie, il fait pas chaud, la maison en pierre pas super isolé...les 10-15° sont vite la si on chauffe pas! :?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 20:37
Salut! J'ai du chauffage chez moi depuis un bon mois, et je n'ai jamais proposé d'eau à mon loulou..... en plus même si la maison est chauffée, sa chambre ne l'est pas (il fait 19°). Je lui en proposais par contre quand il faisait très chaud cet été, et il en buvait sans problème. Par contre tu peux peut être humidifier les pièces où il est souvent. Sinon comme le dit Amethys, merci de ne pas se moquer des personnes qui vivent au Pôle Nord (chez nous ça fait au moins une semaine qu'il fait 2 ou 3° le matin au réveil.... et pas plus de 10 la journée quand il n'y a pas de soleil....)!!!! A plus
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 21:04
Bonsoir, J'ai déjà essayé plusieurs fois de donner de l'eau au bibi mais une fois ça marche et une fois pas du tout. Par contre, mon fils reçoit tous les jours son potage à la tasse et c'est ma maman, là tantôt, qui a remarqué qu'il préfère de loin boire de l'eau à la tasse également. J'essayerai demain... Bonne continuation.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 21:22
Lasourisverte, je ne sais pas où tu habite mais chez moi aussi les matins, il ne fait pas chaud chaud et la maison est mal isolée. Au début, ma fille ne voulait pas boire de l'eau au bib donc c'était tasse à bec ou verre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.