Comment commencer le lait de vache??

Discussions

Auteur
Message
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 12:09
bonjour! je souhaite commencer le lait de vache pour les 1 an de mon p'tit loulou!! j'ai déjà un grand garçon de presque 8 ans et franchement je m'en souviens plus comment j'avais fais!! pour commencer faut faire moitié eau et moitié lait de vache pendant quelques jours???c ça?? sinon dites moi!! je m'étais juré de rien oublier du premier et pourtant.......... merci à toutes!!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 12:35
Bonjour, Normalement si ton fils à plus d'un an, ca ne pose pas de problème. Il suffit de choisir du lait demi-écrémé (bleu) et tu peux lui donner directement. Les enfants peuvent boire du lait de vache traditionnel à partir de 6 mois mais les marques font tellement de "lobby" que on ne le sais pas ! Lucile
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 14:56
salut, pareil j'ai commencé direct jamais coupé à l'eau! par contre lucilelibellule, pourquoi du demi écrémé??? Moi, je lui donne du lait entier. bye
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 15:35
coucou!!! Moi aussi Nagash je donne du lait demi écrémé à Anna , sur conseil de ma pédiatre, selon elle , pas besoin de lait de croissance ou de lait entier si l'enfant à une alimentation équilibrée :wink: , elle en boit depuis ses 12 mois Donc Estelledu67, tu peux donner direct du lait demi écrémé ( ou entier, c'est comme tu le sens :wink: ) a ton bébé!
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 16:34
paloma est au lait entier depuis maintenant plus de 2 mois (elle est restée au deuxième âge à peine 1 mois, ça ne la nourrissait pas assez....) le midi je lui mets de la crème fraiche et du kiri dans sa purée, l'après midi je lui fais un milk shake avec du lait, de la banane (bio la banane) et des gateaux genre petit beurres que je mixe (tout en même temps) dans mon mixer.....et ma palou elle ADOOOOORE !!!! le toubib dit que c'est un peu trop riche mais m'en fout, j'l'inscrirai à Weight watcher plus tard !
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 16:35
psssssst à partir du moment où vous donnez des petits suisses à vos ptits bouts sans problème....vous pouvez les passer au lait normal, le reste c'est que du marketing.....elle faisaient comment nos grands mères ????? blédicrotte n'existait pas encore......
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 19:41
coucou ma fille a 6mois 1/2, je suis passé de l'allaitement(il reste juste la tété du matin, c'est la seule qu'elle accepte encore :( ) au lait 1/2écrémé depuis 3semaines maintenant. au début j'ai commencé par en mettre dans ses purée, puis lui donner des ptits suisses "normaux", et vu qu'elle digéré bien, je lui est donner un bib de lait, sans soucis :wink: tant que ton ptit bout le digere bien, ya pas de soucis :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.