Comment introduier la "farine"

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 11:55
bonjour, voilà, mon petit garçon a 5 mois presque et demi. c'est un grand bébé de 68cm et 7kg520 a à peine 5 mois. Il a longtemps et très tôt été à 4 repas et depuis quelques semaines il est repassé à 5 repas, il a faim. donc en attendant le rdv du 6è mois chez le médecin et ses conseils pour la diversification, j'ai décidé d'ajouter un peu de farine dans certains bib pour que mon fils soit satisfait. on a esayé hier, mais c'est pas facile car bien sûr je n'avais pas la bonne tétine. j'utilise des bib tom*** tip*** qui lui conviennent très bien. j'ai acheté ce matin une tétine pour liquide épaissi, mais je trouve que le trou est énorme!!! qui a essayé? est-ce que c'est pas trop gros? et combien faut il mettre de "farine"? j'ai lu sur certains post que la quantité recommandé est beaucoup trop importante... j'ai acheté "ma première blé****" sans gluten. et si on en met moins est ce que ça coule pas trop vite vu le gros trou de la tétine? mes questions sont peu être stupides, mais c'est mon 1er bébé et j'avoue que c'est pas toujours facile, mais je veux lui donner un peu de "farine" car il a faim. il mange déjà 5 bib de 240ml par jour et dort 11 à 12h par nuit. merci beaucoup d'avance de vos expériences et conseils.
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 12:30
coucou, Pour la quantité de blédine, en effet ce qui est indiqué sur le paquet est important. Pour ma part, je ne mettais que 3 cuillères à café histoire de lui donner du goût. Je n'ai jamais utilisé des tétines pour lait épaissi car il n'avait qu'une petite quantité de farine. Concernant la quantité de bib pourquoi tu passes pas à 4 bib de 280ml, puique tu dis qu'il a faim. Je pense que c'est pour cela que ton bibou réclame. Avant de passer à la blédine, essaye de lui donner 4bib de 280ml et voit ce que çà donne. Bisous
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 12:34
[quote:05235a3e42="bouné76"]coucou, Pour la quantité de blédine, en effet ce qui est indiqué sur le paquet est important. Pour ma part, je ne mettais que 3 cuillères à café histoire de lui donner du goût. Je n'ai jamais utilisé des tétines pour lait épaissi car il n'avait qu'une petite quantité de farine. Concernant la quantité de bib pourquoi tu passes pas à 4 bib de 280ml, puique tu dis qu'il a faim. Je pense que c'est pour cela que ton bibou réclame. Avant de passer à la blédine, essaye de lui donner 4bib de 280ml et voit ce que çà donne. Bisous[/quote:05235a3e42] J'ai bien essayé d'augmenter la ration des bib, mais au delà de 240 il ne les finit pas...
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 12:38
re, Si ton bibou finit un bib de 240ml c'est qu'il a encore faim. Il vaut mieux lui donner la quantité supérieure même s'il ne finit pas. Après ce n'est que mon expérience, car je sais que mon fils était à 4 bib de 270ml à 4mois et cela lui arrivait d'avoir encore faim alors on passer à la dose au dessus et même s'il finissait pas, il était rassasié! Bisous
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 15:55
Je suis d'accord avec toi, mais comme je dis, au delà mon fils finit pas voire même régurgite un trop plein et redemande de façon assez rapproché c'est pourquoi je pense qu'en capacité actuellement le 240 est le mieux adapté, mais je prends bien sûr tous les avis ;-). donc comme il réclame 5 repas je me dis que c'est peut être que ça le cale pas assez longtemps... mais je veux pas non plus qu'il devienne un sumo ;-) merci de vos avis
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 19:27
mon conseil: donnes lui à la cuillère! comme ça il aprendra aussi à manger avec la cuillère! ma fille n'en buvait plus au biberon car avec la tétine, c'était tout un cinéma! à 5 mois, je lui donnais 60ml de lait avec 3 à 4 c à café de farine et je lui donnais à la cuillère ensuite je complétais avec le biberon de lait sans rien dedans! courage, je sais ce que c'est un bébé qui ne veut pas plus! ma fille a maintenat 6mois, et ne veut pas plus de 180ml :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.