Ne veut plus que du lait avec de la farine!!

Discussions

Auteur
Message
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 13:30
Coucou les filles! Comme vous avez pu lire dans le titre de mon post,depuis que j'ai introduit de la farine dans son biberon du matin mon fils de 7 mois ne veut plus de son lait nature! Alors j'en met un peu dans chaque biberon (la moitié, le quart ou parfois toute la dosette!) , je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux car ça doit etre assez lourd à digérer mais c'est soit ça ou alors il ne mange rien... Ses menus de la journée: * Biberon 210ml + 1dosette de céréales * Biberon 180ml + la moitié d'une dosette * Petit pot de légumes et fromage blanc * Biberon 210ml + la moitié d'une dosette Que faire????????
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 14:06
[b:006a9da012][i:006a9da012][color=olive:006a9da012]coucou, je ne peux pas t'aider au sujet des cereales car j'en ai jamais mis a ma fille par contre je n'ai pas trop bien compris au niveau des repas mais tu ne lui donne pas de compotes a 16h? le soir pour eviter de mettre des cereales tu peux faire une soupe au lait c'est a dire pour un bibi de 210 tu peux mettre 50g de legumes et 160 de son lait habituel pour eviter les cereales et/ou le lait nature[/color:006a9da012][/i:006a9da012][/b:006a9da012]
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 14:21
Bonjour, Je suis comme arkhana55, je n'ai pas trop bien compris tes repas bebes. Quel age a ton bebe? J'ai commence avce des cerales nature dans son dernier bib pour lui "caler" l'estomac (vers ses 5mois et demi), mais j'ai aussi jouer avec la soupe quand elle a commence sa diversification. Elle avait un bib le matin + un peu de compote de fruit. Collation du matin un petit bib + cracotte. Repas du midi petit pot legume + laitage. A gouter, bib + compote Le soir, bib de lait + soupe. Je mettais des cereales (1/2 a cafe sinon, ca bouchait mes tetines) dans le bib du matin et le soir dans ma soupe pour l'epaissir si elle etait trop "liquide" Maintenant, elle a le matin un bib de 360 avec une cuillere a soupe de cereale fruit ou cacao.
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 15:42
En fait, pour mieux comprendre les repas de mon bébé de 7 mois: c'est 6h,10h,14h30, 20h pour les horaires que j'ai oublié de mettre. Mais pour l'idée de la soupe le soir, ça me parait une bonne idée! En fait j'avoue je suis un peu perdue quant à l'alimentation de mon fils, pourriez vous me dire comment ont mangé et mange vos bouts de choux d'environ 6/7 mois???
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 15:57
[quote:30d026ae4b="kla888"]En fait, pour mieux comprendre les repas de mon bébé de 7 mois: c'est 6h,10h,14h30, 20h pour les horaires que j'ai oublié de mettre. Mais pour l'idée de la soupe le soir, ça me parait une bonne idée! En fait j'avoue je suis un peu perdue quant à l'alimentation de mon fils, pourriez vous me dire comment ont mangé et mange vos bouts de choux d'environ 6/7 mois???[/quote:30d026ae4b] A mon avis, voyant tes horaires, c'est normal que ton fils ait faim et veuille des cereales. 14h30, c'est tard pour un repas du midi. Pourquoi n'essaies tu pas de lui donner a manger vers 12h00/12h15, et de le faire gouter a 16h00. A 6/7 mois, Maia avait ces repas (voir message precedent). As tu commence a diversifier? Legumes, fruit compote? J'ai commence par les purees de carotte vers ses 5 mois, puis ensuite, j'ai introduit toutes sortes de legumes et fruits. Maintenant, elle mange comme nous. Tu peux egalement lui donner des yaourts, et du fromage. Regarde sur ton carnet de sante, il y a une page concernant la diversification alimentaire. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 18:13
[b:6dc53826ed][i:6dc53826ed][color=olive:6dc53826ed] re coucou pour ma part, je suis les conseils de mon doc ema va bientot avoir 7 mois et nous en sommes à 8h : bibi de 210 12h : un pot 130g de legumes + 120 de bibi 16h : 1/2 pot de compote + 150 bibi ou occasionnellement quand nous devons aller quelques part 1 ti suisse 20h : 210 bibi pour le moment nous continuons comme ca car ema accepte encore plus que volontiers son lait et mon doc n'est pas partisant de lui donner autre chose tant qu'elle l'accepte comme maintenant pour eviter de lui apporter des grammes en plus qu'elle n'a pas besoin de prendre par contre pour les legumes, je les prepare au lait de vache par contre oui les horaires sont un peu bizarre as tu deja essayé de decaler petit a petit le repas du matin pour reussir a donner le repas à 12h?c'est vrai que ca serait mieux je pense et eviterait a ton ti bout d'avoir faim [/color:6dc53826ed][/i:6dc53826ed][/b:6dc53826ed]
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 20:06
Coucou Mathieu depuis très longtemps a des céréales dans ses biberons du matin et du gouter (avant aussi du soir) car ne voulait plus boire son lait seul et donc j'en ai mis pour lui faire des bouillies et depuis il les a gardé J'augmente parfois quand y a besoin les doses toujours en surveillant son poids pour qu'il ne prenne trop c'est tout, après je m'adapte à l'appétit de mon tigrou et je fais attention a son poids Il a 13 mois et 13 jours et faisait ce 30 Septembre 2008 10kg pour 79cm Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.