Debut de diversification ....

Discussions

Auteur
Message
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 20:30
bonjour a toutes, je suis maman d 1 petit théo qui vient d'avoir 5 mois et nous avos commencé les petits pots carottes maison aujourd'hui !!! il a pas mal grimacé mais je pense que c est normal , de plus il ne connait pas encore non plus la cuillere ... du coup je lui ai juste donné quelques cuilleres et apres 210 ml de lait . comme j ai le babycook , j ai fait 7 portions pour la semaine et j ai congelé pour chez la nounou la semaine. j ai aussi fait 2 petits pots pommes avec de la banane et je les ai mis au congélo egalement car je pense commencer les fruits la semaine prochaine . qu en pensez vous???? merci et j espere pouvoir echanger des idees avec vous concernant la diversification . bonne soiree a bientot :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 21:44
salut oui c bien ce que tu fais les medecins disent que quand tu commence il faut y aller doucement tu lui donne que quelque cuillere et tu complete avec un biberon c ce que j'ai fai avec ma fille par contre pour les fruit je sai pas si tu les a melangé la pomme et la bannane mais sache que quan tu commence il ne fau pas donner deux gout different le meme jour il fau que tu lui introduise les frui mai par exemple que de la pomme je mexplique avec ma fille par exemple je lui donnai quelque cuillere de carotte le lundi a midi avec un bib ensuite a 16h au gouter quelque cuillere de pomme avec un bib le lendemain je faisai pareil pour quelle shabitue au gout et pour voir au cas ou si il ya reaction allergique ou pas ensuite je lui donnai a midi des haricot ver j'augmentai la dose de cuillere et a 16h je lui redonnai des pommes et le lendemain je lui redonnai des harico vert et la a 16h je lui ai donné des poire en fait le but est de e pas introduire deux nouveau gout le meme jour voila j'espere que tu ma comprise en tout cas bon courage avec ton loulou et bonne degustation
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 21:44
coucou, :hey: C'est normal qu'il fasse la grimace c'est tout nouveau (gouts, aspect, cuillere...). Mais c'est bien tu commence vraiment petit a petit, car c'est vraiment quelques cuillere qu'il faut donner a cet age, c'est de la decouverte et l'aliment principal est le lait. Continue comme ça a lui en donner en petit peu et tu verras c'est lui qui te fera comprendre petit a petit quand il faudra remplacer le biberon par un "vrai" repas. A+ :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 21:45
Bonsoir! J'en pense que c'est une excellente idée!! :D Si bébé aime ça et qu'il est prêt, fonce! Je n'ai jamais mélangé les légumes et les fruits avec le lait :? ...je trouve ça dommage! j'ai donné directement à la cuillère aussi et tout s'est bien passé! le tout , progressivement bisous!
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 21:48
recoucou, :D oui c'est vrai ce qu'a dit karik il faut introduire les fruits et legumes 1 par 1. Mon medecin m'avait expliquer par exemple pendant une semaine lui donner que du haricot vert et que de la pomme, pour savoir tout de suite a quoi ton fils est allergique (s'il y a allergie), parceque si tu donne des pot ou compote ou il y a plusieur fruit ou legumes ce sera plus difficile de savoir a quoi il est allergique. A+ :wink:
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 09:27
ok merci beaucoup a chacune de m'avoir eclairee !!!!! cette semaine le midi ca sera uniquemnt carotte , je decongele1 portion chaque jour !!!! puis la semaine prochaine je commencerai les fruits a 16h par pomme a ce moment là!!! j ai fait 1 autre pot pomme/banane mais je vais attendre 1 peu .... quandpensez vs que je pourrai lui donner???? merci d'avance a bientot :wink: :wink: :wink: :wink:
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2008 à 10:30
coucou, :hey: pomme/banane tu pourra lui donner en melange quand tu lui auras donné pomme et banane séparemment histoire de voir s'il n'est pas allergique a la pomme et a la banane. Si tu vois qu'il n'est ni allergique a la pomme ni a la banane tu pourras lui donner. Et lui donner des carottes pendant 1 semaine (tu peux il n'y a pas de probleme) fait attention qu'il ne soit pas contiper mais c'est que quelque cuilleres par jour donc je ne pense pas qu'il y aura de probleme mais surveille. A+ :wink:
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 12:05
[quote:d9930dfc1b="jade76"]coucou, :hey: pomme/banane tu pourra lui donner en melange quand tu lui auras donné pomme et banane séparemment histoire de voir s'il n'est pas allergique a la pomme et a la banane. Si tu vois qu'il n'est ni allergique a la pomme ni a la banane tu pourras lui donner. Et lui donner des carottes pendant 1 semaine (tu peux il n'y a pas de probleme) fait attention qu'il ne soit pas contiper mais c'est que quelque cuilleres par jour donc je ne pense pas qu'il y aura de probleme mais surveille. A+ :wink:[/quote:d9930dfc1b] ps: j essaye de vous mettre la petite bouille de théo en avatar mais je n y arive plus alors que je l ai deja fait +sieurs fois!!!! ca me met 1 image géante alors moi je ne comprends plus .... un grand merci pour tes conseilles , au début on a bcp d'interrogations et je trouve ca génial de pouvoir aprtager nos expériences et vécus :wink: :wink: :wink: :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 14:14
[b:6854e5096f][i:6854e5096f][color=olive:6854e5096f]coucou, je rajoute juste qu'il faut donner le meme aliment pendant 3/4j pour voir si allergie ou pas sinon c'est pas mal j'ai commencé comme ca aussi a donner 3/4 cuilleres et au bout d'une semaine ema etait a un petit pot de legumes 1 semaine apres les legumes, j'ai commencé la compote de la meme facon mais la elle est toujours à un demi pot de compote car elle pousse tip top comme ca et prend toujours aussi bien son lait donc on augmente pas le sucré par contre s'il accepte bien la cuillere c'est dommage oui de mettre dans le lait sauf bien sur si il a du mal a boire son lait nature ou la c'est different! [/color:6854e5096f][/i:6854e5096f][/b:6854e5096f]
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 10:17
coucou ma puce a eu cinq mois samedi 11 octobre 2008 elle a le même âge que ton petit loulou samedi midi je lui ai donné ses première cuillères de purée de carottes, purée bio, et elle m a fait de ces grimaces :lol: et puis s est mise à pleurer pour avoir son bibi :wink: je me suis empressée de le lui donner dimanche soir après le bibi elle a regouté et a eu l air de mieux apprécier mais sans plus... et hier soir, elle a ouvert grand sa bouche :lol: :lol: :lol: elle a pris trois cuillères et en a redemandé ! mais bon il faut y aller doucement ps au babycook j arrive pas a faire purée super lisse comme petit pot vous avez un conseil à me donner? bizzzzzzzzzz faites nous part de vos expériences svp c est super intéressant et rigolo bonne journée à toutes ! ps je lui donne le soir pour l instant car est chez la nounou le midi et je veux garder le privilège de lui donner ses premières cuillères de purées de légumes et de fruits :D
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 13:52
on a aussi commencer mais le doc hier nous a dit que c'était encore un peu et de patienter encore 15 jours pour qu'il ait plus de 5 mois ben tant pis c'est fait et il adore. Au départ Pêche jaune je déconseille je crois que c'est un peu acide pour un début lol. Il ne prenait pas bien la cuillière mais en 3 jours de temps il a ouvert grand la bouche on était trop content. Pareil je lui donne un aliment à la fois et sur plusieurs jours. Pour les aliments nouveaux je débute le midi et j'évite de donner le soir au cas où il ferait une allergie quelqueconque. Pour le moment ce n'est pas tous les jours car encore une fois j'y vais doucement. Pomme banane sa passe super chez nous. Les carottes c'était ce WE et bof bof il prenait mais sans grande conviction. Pour le moment je donne après le bib car s'il a vraiment faim ce n'est même pas la peine d'essayer. J'ai demander à doc s'il fallait du coup diminuer la quanité de lait il m'a dit quand il prendra 30g de légumes ou fruits il devrait de lui même boire 30ml de moins. Voilà pour mon expérience de débutante. le doc nous a dit qu'on pouvait lui donner tous les légumes et fruits sauf les fruits exotiques. A cuire à la vapeur, mouliné et bien sur sans aucun ajout beurkkkkk
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.