Premier petit pot, premiere cuilliere quelles reactions?

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 16:46
Bonjour Comment vos petits ont-ils réagit lors de la première cuillière? Nous avons essayer samedi dernier de lui faire gouter quelques cuillières de Pêche Jaune (petit pot blédina) et il n'a pas eu le succès que nous attendions lol. Vu comment il nous observe manger le soir on s'était dit que sa lui plairait.Il a pris les cuillièrs doucement et faisait pas un super sourire. Et les votres? Nous n'avons pas encore réessayer car c'était juste pour le fun le doc ne nous a pas encore donner le feu vert.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 17:19
[quote:d8a6f3b7a6="BB2008"]Bonjour Comment vos petits ont-ils réagit lors de la première cuillière? Nous avons essayer samedi dernier de lui faire gouter quelques cuillières de Pêche Jaune (petit pot blédina) et il n'a pas eu le succès que nous attendions lol. Vu comment il nous observe manger le soir on s'était dit que sa lui plairait.Il a pris les cuillièrs doucement et faisait pas un super sourire. Et les votres? Nous n'avons pas encore réessayer car c'était juste pour le fun le doc ne nous a pas encore donner le feu vert.[/quote:d8a6f3b7a6] salut, alors moi mon loulou thibault jai commencer ya 2 semaine, et la reaction de la compote bledina a ete la grimace et depuis il adore ! la midi il mange un pot de legume et un bibi, et a 16H il prend un petit pot de compote pomme ou poire, ou creme de riz poire, il adore si je vais pas assez vite il rale du moins il crie quoi
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 11:53
[quote="vivi95400"][quote:3647fe45f3="BB2008"]Bonjour Comment vos petits ont-ils réagit lors de la première cuillière? Nous avons essayer samedi dernier de lui faire gouter quelques cuillières de Pêche Jaune (petit pot blédina) et il n'a pas eu le succès que nous attendions lol. Vu comment il nous observe manger le soir on s'était dit que sa lui plairait.Il a pris les cuillièrs doucement et faisait pas un super sourire. Et les votres? Nous n'avons pas encore réessayer car c'était juste pour le fun le doc ne nous a pas encore donner le feu vert.[/quote:3647fe45f3] salut, alors moi mon loulou thibault jai commencer ya 2 semaine, et la reaction de la compote bledina a ete la grimace et depuis il adore ! petite question: préfère t il ses bibis ou ses petits pots ? ou les deux ? :D j attend la diversification de ma puce de bientôt cinq mois avec impatience ! j attends feu vert pédiatre bonne journée !
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 11:57
[quote="HARL"][quote:955973600f="vivi95400"][quote:955973600f="BB2008"]Bonjour Comment vos petits ont-ils réagit lors de la première cuillière? Nous avons essayer samedi dernier de lui faire gouter quelques cuillières de Pêche Jaune (petit pot blédina) et il n'a pas eu le succès que nous attendions lol. Vu comment il nous observe manger le soir on s'était dit que sa lui plairait.Il a pris les cuillièrs doucement et faisait pas un super sourire. Et les votres? Nous n'avons pas encore réessayer car c'était juste pour le fun le doc ne nous a pas encore donner le feu vert.[/quote:955973600f] salut, alors moi mon loulou thibault jai commencer ya 2 semaine, et la reaction de la compote bledina a ete la grimace et depuis il adore ! petite question: préfère t il ses bibis ou ses petits pots ? ou les deux ? :D j attend la diversification de ma puce de bientôt cinq mois avec impatience ! j attends feu vert pédiatre bonne journée ![/quote:955973600f] et ben figure toi que il aime les deux, je dirai un peu plus les petit pots moi jai attendu le feux vert de personnes, quand au farine dans le bibi jai commencer il avait 3 mois, je lui met que 2 cuillere a cafee, sur la boite ya noter 4 cuillere a soupe pleine cest trop ! quand a ma fille de 3 ans j avais fait exactement pareil pour elle a 6 mois il ira dans le trotteur, ma fille ai fait pareil et a marcher a a peine 11 mois
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 12:17
la toute premiere cuillerée etait au gout de carotte et ca s'est plutot bien passé malgré une tete de martyr sur le coup, " pk g pas mon bib ????" elle mangeait encore a cette epoque dans son siege auto car pas de chaise haute a ce moment là, et il y a eu plus de carotte autour d'elle et sur elle que dans la bouche. depuis c'est niquel ( a neuf mois, ca vaut mieux lol); et adore jouer avec sa cuillere apres le repas voila, bon courage, on est toute passé par là lol bisous, audrey
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 11:06
vous avez commencer a quel age les jus de fruits et petits pots de fruits a quatre heures et les petits pots de legumes..
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 11:09
[quote:cba2c1c408="MINOU91380"]vous avez commencer a quel age les jus de fruits es de fruits a quatre heures et les petits pots de legumes..[/quote:cba2c1c408] SALUT , les petit pot et pot de compote jai commencer a 4 mois tout juste ! pour les jus je lui en donne pas, que de l eau
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 11:14
Chez nous lily avait des cuilleres dans son parc comme ca elle a pas fait la tete quand elle l'a vu et vu qu'elle mettait tout en bouche elle a vite compris la technique!! La premiere bouchée ca été de la pomme (blédina aussi) et rien a faire ca passé pas!!! En suite on a commencé les légumes verts et la un régale!!!! On a commencé les fruits a 16h que depuis 1 semaine (elle va avoir 6 mois bientot) On garde toujours le bib apres avec sa dose de lait. Le tout c'est de ne pas le forcer et ca viendra tout seul!! Bizzzz
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 11:18
je ne veux surtout pas la forcer je veux juste essayer de lui changer le gout car cela me fait mal au coeur quand elle nous regarde manger...
delph70 1395 messages
delph70
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 21:01
coucou, On a commencé la diversification, il y a a peine plus de 15jours car le pediatre m'avait dit d'attendre les 6 mois. Mais melle ne voulait plus de ses biberons donc on a essayé les legumes. Elle adore a part la premiere cuilliere ou elle a fait une de ses tetes :lol: . Depuis une semaine, c'est compote a 16h. Donc le matin biberon de 210, a midi legumes (elle ne veut pas de son biberon :roll: ), a 16h compote et 20h legume et/ou seulement biberon 210. Pour les jus de fruit, c'est comme vivi95400 que de l'eau. :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 10:58
Bonjour Hier en faisant les courses nous avons acheter des blédina pour le soir. Je lui ais mit 2c à soupe de carotte dans son bib de 210ml il s'est régalé et pleurait à la fin. On va recommencer ce soir surtout pour voir s'il ne fait pas d'allergies et pour finir la brique. En revanche la petite cuillière pour le moment c'est pas trop sa.
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 09:04
Bjr Hier pour 16h nous lui avons proposé la compote pomme banane et à notre grande surprise il a super bien ouvert la bouche et pris les cuillières. Comme quoi en quelques jours il comprend vite ce petit!!! Trop contente.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.