Peut on recongele des legumes decongele?

Discussions

Auteur
Message
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 13:01
bonjour, Alors j'ai une question qui me turlupine depuis 3 jours , en faite je fais les petits pots moi même avec mon fidéle ami le babycook et le hic et que je prend les petits pois et epinard en sachet surgelé puis d'autre légume frais seulement je fais tjs 6 a 7 pots a l'avance pour le mettre au congélo. Y a t'il un risque pour les légumes surgelé de faire des petits pot avec et ensuite les mettre au congélateur ? Car on dit tjs ne jamais recongelé un produit decongelé. merci d'avance pour vos rép :wink:
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 13:10
bonjour, oui je dirai qu'il ne faut pas recongeler des aliments decongelés A+
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 13:33
on peut recongeler des legumes congele ,uniquement s il sont cuit entre les deux: decongele cuit recongele voila buisous
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 13:34
non moi je dirai que tu peux recongelé puisqu'ils ont été cuit sa ne crai rien. mais bon attend quand meme d'autre réponses. bizzz
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 16:05
si tu congèles crus, que tu cuits ensuite, oui tu peux sans problème recongeler (car c'est cuit). mais si tu congèles cuits déjà, normalement non tu ne peux pas....... mais je t'avoue que pour nous adulte il m'est déjà arrivé de décongeler un plat, pour finalement ne pas tout manger, recongeler et remanger (sans jamais être malade) mais évite pour ton loulou :wink:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 17:28
merci les filles pour vos réponses car il est vrai de faire un pot de 60 g tt les jours il faut vraiment avoir du tps . Enfaite les légumes que je ne trouve pas frais je les prend surgelé pour les mettre dans le babycook et ensuite au congel donc vu qu'a la base c'est cru donc c'est bon alors. Merci les capinautes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.