Petits pots : c'est un peu la lutte

Discussions

Auteur
Message
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 11:24
Bonjour, Solène a 6 mois depuis vendredi. J'ia commencé la diversification depuis un moi environ, d'abord, j'ai commencé le we et le mercredi( mes jours de repos en gros) en suivant les conseils du pédiatre : matin : bib (240 ml) midi : 1/2 pot de légumes + 150 ml bib 16h : 1/2 pot fruits + 150 ml bib soir : bib (210 ml) au début, la découverte de nouveaux semblait lui plaire, mais depuis la semaine dernière, je lui donne tous les jours et c'est la lutte pour lui faire avaler le demi pot. Elle se jette sur le bibi quand je lui amène et râle même parfois à la fin... Je vois que la plupart des bb de 6 mois mangent 1 pot complet à midi et 16 h. Ca me surprend voire m'inquiète un peu, surtt que le pédiatre ne m'a rien dit vendredi dernier pr changer les quantités... enfin de tte façon elle ne mangerait pas plus. Y'en a-t-il parmi vous qui sont dans le même cas que moi Merci d'avance de vos témoignages
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 12:12
[quote:305a123d74="Nuema"]Bonjour, Solène a 6 mois depuis vendredi. J'ia commencé la diversification depuis un moi environ, d'abord, j'ai commencé le we et le mercredi( mes jours de repos en gros) en suivant les conseils du pédiatre : matin : bib (240 ml) midi : 1/2 pot de légumes + 150 ml bib 16h : 1/2 pot fruits + 150 ml bib soir : bib (210 ml) au début, la découverte de nouveaux semblait lui plaire, mais depuis la semaine dernière, je lui donne tous les jours et c'est la lutte pour lui faire avaler le demi pot. Elle se jette sur le bibi quand je lui amène et râle même parfois à la fin... Je vois que la plupart des bb de 6 mois mangent 1 pot complet à midi et 16 h. Ca me surprend voire m'inquiète un peu, surtt que le pédiatre ne m'a rien dit vendredi dernier pr changer les quantités... enfin de tte façon elle ne mangerait pas plus. Y'en a-t-il parmi vous qui sont dans le même cas que moi Merci d'avance de vos témoignages[/quote:305a123d74] coucou je sais pas trop quoi te dire car ma fille a 4 mois et demi et on vient juste de commencer la diversification. matin :arrow: 240 ml midi :arrow: 80ml de purée+ bib 210ml aprem :arrow: 80 ml de compote + bib 210 ml soir :arrow: bib 240 ml je crois que je lui en donne un peu trop pour son age, vu ce que mange la tienne :wink: faudra que jen parle a ma pediatre si tu tiens a ce quelle mange un pot entier tu as qu'as lui rajouter ds le bib.
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 12:35
coucou je sais pas trop quoi te dire car ma fille a 4 mois et demi et on vient juste de commencer la diversification. matin :arrow: 240 ml midi :arrow: 80ml de purée+ bib 210ml aprem :arrow: 80 ml de compote + bib 210 ml soir :arrow: bib 240 ml je crois que je lui en donne un peu trop pour son age, vu ce que mange la tienne :wink: faudra que jen parle a ma pediatre si tu tiens a ce quelle mange un pot entier tu as qu'as lui rajouter ds le bib.[/quote] j'y ai bien pensé, mais ça risque peut-être de mal l'habituer et de ne pas faire l'effort de prendre à la cuillère... j'avoue que je suis perplexe
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 14:03
coucou, il faut sans doute un moment d'adaptation pour ta fille, elle augmentera ses quantité doucement. si tu as des doutes, n'hésite pas a apeler le pédiatre :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 14:06
[quote:56a5852296="Nuema"]coucou je sais pas trop quoi te dire car ma fille a 4 mois et demi et on vient juste de commencer la diversification. matin :arrow: 240 ml midi :arrow: 80ml de purée+ bib 210ml aprem :arrow: 80 ml de compote + bib 210 ml soir :arrow: bib 240 ml je crois que je lui en donne un peu trop pour son age, vu ce que mange la tienne :wink: faudra que jen parle a ma pediatre si tu tiens a ce quelle mange un pot entier tu as qu'as lui rajouter ds le bib.[/quote:56a5852296] j'y ai bien pensé, mais ça risque peut-être de mal l'habituer et de ne pas faire l'effort de prendre à la cuillère... j'avoue que je suis perplexe[/quote] coucou j'ai commencé la diversification a 4mois, elle a maintenant 5mois et mange: matin: tété midi: 1pot de légume + 1petit suisse gouter: 1pot de compote + 3/4 d'un "gros" suisse soir : tété le médecin trouvais sa te trop, il l'a mise pendant 1semaine a un demi pot + tété, résultat, elle refusé presque le pot et fesais 6 a 8 tété par jour, 1semaine après je lui redis sa...il me dit reprenais comme avant, en fait, s'été bien!! :wink: rien de mieux que de suivre les envie de son BB! :wink:
Nuema 99 messages
Nuema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 14:22
je dois de toute façon voir le pédiatre demain pour ses vaccins, donc je lui en parlerai, je verrai bien ce qu'il me dit...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.