Elle ne mange rien !!!!!

Discussions

Auteur
Message
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 12:58
Bonjour, Je ne saispas si c bien là que je dois poster mais bon... Je viens à vous pour quelques conseils/astuces car la, je sais plus... J'ai tout essayé... Ma fille de casi. 19 mois ne veut plus rien manger... A part gateaux/gateaux apéros, yaourt (et encoreles cremes dessert..) que des cochonneries quoi!.... J'en peux plus... On y arrive plus.... Ni mon homme, ni les grand parents, ni la nounou et encore moins moi.... Alors que faire? Je vais pas la laisser manger que des cochonneries?! Et si je la force elle pelure (a gros sanglots et tout et tout...) et de toute facon elle recrache.... Et pourtant elle a faim ! car sitot descendu de sa chaise elle fonce vers le placard a "cochonnerie"... Si l'une de vous vit ca ou a vécu ca e peux m'aider, surtout faut pas hésiter... Je suis preneuse.... Merci d'avance... Matissia
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 13:30
coucou Matissia!!! comment vas-tu? Emma aussi a des petites periodes ou elle refuse tout legume (pour le reste pas de souci!) j'ai trouvé qqs astuces pour qu'elle mange qd meme , - lui presenter des aliments sous des formes differentes: batonnets, purées, lamelles, dés etc.... - la faire manger avec les doigts: bcp + amusant que la fourchette, - acheter les legumes avec elle, elle les choisit et s'y interesse + qd elle les mange, encore mieux, les grands-parents ont un jardin: on lui fait arroser et ramasser les legumes, alors la, pas de souci, elle les mange! - mettre une sauce: sauce tomate, ketchup, sauce yaourt etc...comme ca elle trempe les legumes dedans avant de les manger - faire "une cuillere pour maman, une cuillere pour papa, une cuillere...." ou prendre 1 cuillere de legumes qui devient un avion/un train/une voiture imaginaire et qui rentre ds le garage= la bouche - faire un dessin avec les legumes, genre des rondelles de courgettes pour faire des yeux, une tomate pour le nez, un rangée de petits pois pour la bouche voila....c'est du sport!!!! il faut ruser, etre imaginatif, en principe ca ne dure pas longtemps ce genre de blocage pour Emma, mais regulierement elle refuse les legumes....normal a son age.... et puis quand vraiment elle veut pas qqchose....ben on laisse tomber, par contre on ne propose rien a la place
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 15:18
Merci fanny pour tes conseils mais g deja a peu pres tout essayer... :? Emma fait des blocage sur les legumes ? Mais la viande, poisson et autre elle mange? car nous elle mange RIEN de "sain" ni viande blanche ou rouge, ni knaki (qu'elle adore pourtant d'hab.), ni poisson quel qu'il soir... filet, pavé miette ou ses prefere croquette de poisson aux herbes ou panes.... :( Sinon part ces soucis de nourriture tout roule ;) Emma est vraiment magnifique!!! qu'est ce qu'elle a grandit!!!! bisoux matissia
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 05:38
Personne d'autre ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 08:36
coucou! Lana a bcp grandi aussi, je l'aurai jamais reconnue sur la photo!!!! a part les legumes Ema mange tres bien, elle adore la viande, le poisson, le fromage, les fruits, evidemment tous les feculents... les legumes, elle a ses preferences: epinards, brocolis, petits pois, carottes.....mais les autres....galere pour lui faire avaler, enfin...a la maison, parce que chez la nounou: aucun souci! madame mange de tout!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 10:54
T'as de la "chance" de galerer que pour certain legumes.. Hier soir , g fais poisson pane, haricot vert et pate... D'hab elle adore... Ben la elle a manger une partie du batonnet de poisson pane et peut etre 3 haricots.... Par contre la danette a la vanille elle l'a mangé complete ! Et ensuite elle a voulu un bib de lait (env. 250ml ce qui prouve qu'elle avait faim que le probleme est pas la... A midi on retente pate et/ou haricot vert mais avec du boudin (qu'elle aime bien en temps normal...) on verra bien... Dis, compeletment autre chose... Tu serais d'accord pour que je viennes t'embeter par mp pour une question véto. ? Bisoux a toi et Emma
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 12:50
pas de probleme :wink: (mais je suis pas sure de te repondre tout de suite, je me reconnecte pas avant demain sans doute!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 22:01
Bonsoir, Mon grand m'a fait pareil vers ses 2 ans..... il ne voulait rien manger à part le pain et fromage: impossible de lui faire avaler des légumes le soir!!!!!! don ce que j'ai fait, ce sont de toutes petites portions de tout: tomates, carottes en bâtonnet, fromage, pâtes dans 1 assiette en faisant des formes (bonhommes, maison etc.....) mais surtout avant de cuisiner je lui demandais ce qu'il voulait manger comme légumes, féculent et fromage. Comme ça, il n'avait pas de mauvaise surprise t je le forçais en lui disant que c'était lui qui avait choisi son menu. bon courage mais sache qu'1 enfant ne se laisse pas mourir de faim :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.