Ma fille ne mange pas grand chose en ce moment!

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 21:47
bonsoir a toutes, lola qui a un peu plus d'un an ne mange pas assez pour moi, le matin : 180 de lait , midi : purée en ce moment elle finit jamais et ne veut pas de yaourt, gouter : un yaourt et une compote (6à 7 cuillères) et ke soir un peu de soupe de légumes avec du vermicelle, elle grignote avec nous et après le bib qu'elle boit a peu près bien sauf si elle a trop manger avant! elle pensait 7kg800 a un an. Je sais pas quoi faire pour qu'elle mange plus! qu'en pensez vous? merci
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 22:27
merci romelind pour lola ton petit aussi est très beau! sinon elle n'a jamais été une grande mangeuse mais là quand même! ça dure depuis une semaine qu'elle ne veut plus le yaourt le midi! par contre chez nounou elle mange la purée entière mais bon elle boit son bib du matin plus tôt! mais c'est clair qu'on peut pas les forçer! on me dit que les dents leur baisse l'appétit mais bon je sais pas si c'est ça????
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 23:40
Bonjour ! Manon aussi nous fait ça de temps en temps et puis ça revient. Je ne m'affole plus, tant qu'elle reste guillerette et qu'elle a l'air bien, je ne m'en fais pas trop. Peut être les dents en effet...
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 09:05
coucou, hier ma chiara n'a pas mangé assez à mon gout, je suis habituée à ce qu'elle mange énormément à tous les repas, donc hier soir après la purée (que j'ai insisté) elle a pas voulu le bib, j'ai un peu insisté quand même (ben oui normalement c'est 300 g de purée et un bib de 270 et elle a bu que 40! donc j'étais inquiète)... résultat, à 23h elle était en pleurs dans son lit, je vais voir et y avait du vomis partout...... je m'en suis voulue à mort!! donc promis, quand elle veut plus, j'insiste plus!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 09:42
[quote:1a0c9afe90="maman de LOLA"]bonsoir a toutes, lola qui a un peu plus d'un an ne mange pas assez pour moi, le matin : 180 de lait , midi : purée en ce moment elle finit jamais et ne veut pas de yaourt, gouter : un yaourt et une compote (6à 7 cuillères) et ke soir un peu de soupe de légumes avec du vermicelle, elle grignote avec nous et après le bib qu'elle boit a peu près bien sauf si elle a trop manger avant! elle pensait 7kg800 a un an. Je sais pas quoi faire pour qu'elle mange plus! qu'en pensez vous? merci[/quote:1a0c9afe90] bonjour, ta fille est un petit gabarit pour son âge :wink: Le mien a 1ans est peser 9kg100 a sa derniere visite :wink: Apres je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiete + que ca.. Ils ont des passes, comme nous avec + ou - d'apetit.. par contre ce qui m'interpel tu dis quelle mange de la pure le midi, mais c out, tu lui donne pas des féculent avec de la viande en + :?:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 10:36
[quote:0b403ab5f6="maman de LOLA"]bonsoir a toutes, lola qui a un peu plus d'un an ne mange pas assez pour moi, le matin : 180 de lait , midi : purée en ce moment elle finit jamais et ne veut pas de yaourt, gouter : un yaourt et une compote (6à 7 cuillères) et ke soir un peu de soupe de légumes avec du vermicelle, elle grignote avec nous et après le bib qu'elle boit a peu près bien sauf si elle a trop manger avant! elle pensait 7kg800 a un an. Je sais pas quoi faire pour qu'elle mange plus! qu'en pensez vous? merci[/quote:0b403ab5f6] Ah pas facile l'alimentation des petits bouts. Par contre tu me fais peur car mon fils ne boit que du lait pour le moment, va avoir 4 mois et fait déjà 6kg730. Du coup à 1 an il devrait être un bon pépére!!!Bon c'est vrai que les filles sont plus fines
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 19:31
salut, j'aurais pu écrire le même message il y a 2 semaines. Comme toi ma fille est un petit gabarit: 8,2kg à 13 mois. C'est pas une grosse mangeuse mais il y a deux semaines elle mangeait presque plus rien, à part ses 2 gros bibs matin et soir, et evidemment j'étais super inquiète donc de mauvaise humeur, surtout au moment des repas... et puis finalement j'ai arreté de me prendre la tête et puis au bout de quelques jours tout est rentré dans l'ordre et maintenant elle mange très bien. Je pense que pour ta fille ce sera pareil, ça va passer donc essaie de pas trop te prendre la tête, ça sert à rien, sauf à t'angoisser et te mettre de mauvaise humeur! Comme on te l'a dit plus haut, si elle est toujours souriante, active c'est qu'il n'y a pas de problème. Bon courage, je sais que c'est quand même pas facile de laisser son enfant presque le ventre vide!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 22:20
Coucou les filles et vraiment merci pour vos réponses!! *didoudamour : moi je peux pas forcer elle se tord dans tous les sens et feme la bouche!! *erika : si lola mange de la viande dans sa purée!lola a toujours été un petit gabarit! *bb2008 : et bien ne t'en fais pas le tien et en dessus des courbes, c'est plus fréquent qu'être ne dessous! *nagash : merci oui je pense aussi qu'il faut se prendre la tête elle doit sentir que ça me stresse! sinon elle va bien elle remue toujours autant!! merci les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.