BB boude son bib est-ce un signe pour diversifier

Discussions

Auteur
Message
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 10:58
Bonjour Voilà mon fils de bientôt 4 mois me boude ses bib depuis ce WE. Il en finit 1/2 et encore!!! Ce matin il n'a bu que 90 ml sur les 210ml qu'il boit et engloutie en 10 min chaque matin en revanche il s'amusait avec la tétine et quand je voulais le faire boire il n'en voulait pas et hurlait. Du coup j'ai arrêtais et il est parti chez la nounou avec seulement 90ml depuis 20h hier soir. Alors le fait de refuser ses bib ou de les boire à moitié serait ce un signe qu'il faudrait que l'on commence à lui donner d'autre saveurs? Mon fils nous regarde manger tous les soirs et je crois qu'il a bien compris ce que l'on faisait lol!!!
inel 85 messages
inel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 11:42
Bonjour ben c possible que ce soit un signe pour diversifier un peu son alimentation. ma fille a commencer a bouder son bibi vers l'age de 3 mois, du coup je lui faisais des soupes qu'elle prenais à midi. en plus ça arrive qu'un bébé boude ses biberon ou ses repas, faut pas s'inquiété, le moment où il aura faim, il le fera savoir. fo juste s'armer de patience
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 11:42
[quote:85f101b189="BB2008"]Bonjour Voilà mon fils de bientôt 4 mois me boude ses bib depuis ce WE. Il en finit 1/2 et encore!!! Ce matin il n'a bu que 90 ml sur les 210ml qu'il boit et engloutie en 10 min chaque matin en revanche il s'amusait avec la tétine et quand je voulais le faire boire il n'en voulait pas et hurlait. Du coup j'ai arrêtais et il est parti chez la nounou avec seulement 90ml depuis 20h hier soir. Alors le fait de refuser ses bib ou de les boire à moitié serait ce un signe qu'il faudrait que l'on commence à lui donner d'autre saveurs? Mon fils nous regarde manger tous les soirs et je crois qu'il a bien compris ce que l'on faisait lol!!![/quote:85f101b189] bonjour j'ai commencer a donner a manger a la cuilliere a mon fils quand il a eu 4 mois et jai diminuer son bib j'ai commencer par des petit pots de fruits mais ne donne pas a l'abricot c trop acide commence par pomme bannane voila et tiens moi au courant
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 12:00
Bonjour, Manon aussi vers 4 mois a commencé à bouder son bib et à ouvrir la bouche quand elle nous voyait manger, c'est là que nous l'avons diversifiée... Je crois que le moment est venu pour ton petit bout
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 12:14
Merci les filles pour vos témoignages mais en fait je n'ose pas me lancer par peur de mal faire et surtout sans l'accord de mon doc (pour lui c'est 5-6 mois pas avant). Du coup je ne sais pas par quoi commencer, comment, en quel quantité, à quel moment? Plein de questions auxquelles j'ai du mal à répondre alors je suis preneuse de vos conseils.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 12:22
Attends peut être encore de voir demain. Après s'il n'y a pas d'allergies dans la famille, pas de soucis. Ton doc n'est peut être pas d'accord mais a-t-il une solution pour faire boire les bébés qui ne veulent plus ? Pour commencer, pour ma part, j'ai commencé par les purées de peur qu'elle s'habitue trop au sucré. Commence par un légume à la fois... carotte, courgette, haricots. Pas de légumes qui ferment comme les choux. Les fruits, tout type de fruits sauf fruits exotiques Si ton bébé se constipent facilement, évite les carottes ou bananes et privilègie les légumes verts. Pour les quantités... ben euh... normalement ça doit être une ou deux cuillères et tu augmente petit à petit mais en fait, ma fille a facilement manger beaucoup plus que prévu, du coup, je lui donnais à volonté mais elle ne mangeait pas non plus 200 g de légumes :wink: N'hésite surtout pas
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 12:30
[quote:cc7f4c4278="amethys"]Attends peut être encore de voir demain. Après s'il n'y a pas d'allergies dans la famille, pas de soucis. Ton doc n'est peut être pas d'accord mais a-t-il une solution pour faire boire les bébés qui ne veulent plus ? Pour commencer, pour ma part, j'ai commencé par les purées de peur qu'elle s'habitue trop au sucré. Commence par un légume à la fois... carotte, courgette, haricots. Pas de légumes qui ferment comme les choux. Les fruits, tout type de fruits sauf fruits exotiques Si ton bébé se constipent facilement, évite les carottes ou bananes et privilègie les légumes verts. Pour les quantités... ben euh... normalement ça doit être une ou deux cuillères et tu augmente petit à petit mais en fait, ma fille a facilement manger beaucoup plus que prévu, du coup, je lui donnais à volonté mais elle ne mangeait pas non plus 200 g de légumes :wink: N'hésite surtout pas[/quote:cc7f4c4278] Ce soir je vais voir le doc je vais lui en parler et là je vais appeler la nounou pour savoir comment s'est passé le bib de midi.Depuis 4 mois il n'a pas encore eu de pb de constipation le lait et l'eau lui conviennent.Aucunes allergies chez moi ni chez son père qui mange de tout (moins difficile que moi lol). Mon doc m'avait dit aussi qu'il faudrait commencer par le "salé" car tous les enfants aiment le sucré du coup c'est plus facile que l'inverse. Mon fils est bien calé il nous prend 4 bib et je ne voudrais pas qu'il se dérégle et réclame n'importe quand à cause du fait qu'il boude ses bib car à un moment donné il va bien avoir faim. Jusqu'à maintenant c'était un moment de plaisir il faut que sa le reste!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 12:35
Tu sais depuis que ma fille mange, elle a bu de plus en plus au 1er bib et c'est vrai que c'est un moment vraiment agréable....
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 10:28
J'ai vécu la même chose avec Mattéo et ça, dès 4 mois....la galère pour prendre le bib., il bloquait les lèvres quandon lui approchait la tétine, tournait la tête, hurlait....enfin, 1 réel bonheur :lol: et c'est pas pour autant qu'on a réussi la diversification à 5 mois en +. Rassurant, hein? non dsl....... en fai, on a fait comme nousa expliqué la pédiatre: lui donner par quantité qu'il veut, tu remplis ton bib de 210 et tu lui donne à volonté sur 2h.........donc nous ce qu'on fera, c'est lui donner au réveil et on donnera le reste du bib. à la nounou car il ira dès lundi..... sinon depuis ses 4 mois, c'est le bib en 2 fois à 1h d'intervalle. Et surtout ne pas s'énerver, ça n'arrange pas les choses (facile à dire de passer 2h le bib à la main :oops:) et dans celui du soir, on a fini par lui mettre des céréales car il prenait à peine 120ml dans le bib :oops: bon courage :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 10:32
[quote:9c98ab89c5="mannye"]J'ai vécu la même chose avec Mattéo et ça, dès 4 mois....la galère pour prendre le bib., il bloquait les lèvres quandon lui approchait la tétine, tournait la tête, hurlait....enfin, 1 réel bonheur :lol: et c'est pas pour autant qu'on a réussi la diversification à 5 mois en +. Rassurant, hein? non dsl....... en fai, on a fait comme nousa expliqué la pédiatre: lui donner par quantité qu'il veut, tu remplis ton bib de 210 et tu lui donne à volonté sur 2h.........donc nous ce qu'on fera, c'est lui donner au réveil et on donnera le reste du bib. à la nounou car il ira dès lundi..... sinon depuis ses 4 mois, c'est le bib en 2 fois à 1h d'intervalle. Et surtout ne pas s'énerver, ça n'arrange pas les choses (facile à dire de passer 2h le bib à la main :oops:) et dans celui du soir, on a fini par lui mettre des céréales car il prenait à peine 120ml dans le bib :oops: bon courage :wink:[/quote:9c98ab89c5] Bonjour Du coup hier il a bien bu le bib de 16h chez la nounou (il devait avoir faim) et celui du soir aussi. Ce matin il s'est réveillé un peu plus tard et a bien bu le bib aussi sans faire d'histoire. Du coup peut être qu'hier il avait tout simplement pas très faim à ces 2 premiers bib mais c'est vrai que l'on s'inquiète vite!!!Il a encore pris du poids du coup je flippe un peu moins. le pb c'est que notre lait doit être bu en 1 h maxi car après il est vraiment bizarre. Bon courage à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.