1 peu de soupe de legumes le soir !!

Discussions

Auteur
Message
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 10:16
Bjr les filles ! je viens chercher conseils car j'aimerais donner 1 peu de soupe de légumes le soir à mon Romain .... Il prend en général un bibi de 240 le soir, ms j'aimerais lui donner un peu de soupe pr lui pporter qq vitamines en + pr 'lhiver qui approche ! Ms je dose comment ???? Je donne d'abbord la soupe ou d'abbord le lait ??? Merci de m'aider car rdv pédiatre ds 2 mois + !!
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 13:26
Merci pr ta réponse ! Mo, fils aura 7 mois le 23 de ce mois... Dc un peu + jeune que ta fille! Je lui donne 240 de lait le soir, ms je voudrais mettre un peu de soupe !! Je dois faire comment alors ? Mélanger tt ou donner un pue de soupe et après le bib de lait ?? Si je fais 40 de soupe et 200 de lait ça irait ?? Ca fait pas du mélange ds le bidon ???
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 14:15
coucou, ma fille à 6 mois et demi, le soir je lui prepare un bibi de 240 ml qui se compose de la façon suivante; 90 grs de soupe ( courgette, potiron , carotte etc etc ) je rajoute dans le bib 150 ml d'eau , je fais chauffer au micro onde et je rajoute 5 doses de lait . j'appelle ça la soupe au lait. Elle adore. par Contre je lui change la tétine sinon quelques morceaux de légumes ne passent pas. je fais la même chose à 16H00 avec un fruit mixé , j'appelle ça le milk shake à la peche ou à l'abricot , mais je ne fais pas chauffer le lait avec le fruit mixé. en espérant t'avoir aidé.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 18:32
bonsoir alors nous ca été la soupe tres tot, il avait 7/8mois, il a maintenant 13mois, c environ 250ml de soupe ( les 2 1ere fois dans son bib maintenant en assieste +250ml de lait! par contre je suis contre de mélanger soupe et lait, berk :!: enfin moi je ne mangerais pas :wink: et puis il faut qu'il se rendre conte que c 2 aliments different :roll:
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 21:47
Salut Tomtom, Mon petit loup a ...3 jours de moins que le tien et depuis le début de la diversification il y a un peu moins de 3 semaines, il mange lait le matin, légumes + lait à midi, fruit + lait à 4 heures et légumes (mais moins qu'à midi) et lait le soir. Ma pédiatre m'avait dit environ 10 cuillères à midi et à 4 heures et 5 cuillères dans le biberon le soir. Je ne mets plus dans le biberon depuis que ça ne lui pose pas de problème de manger à la cuillère. A plus tard... Lepiaf
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 13:30
salut, mon bb à le meme age que le tien et le soir je lui fait 100 ml de legumes que je lui donne à la cuillere + un bib de 210 ml :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.