Economies economies..

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 16:58
Coucou les mamans.. Voilà, j'aimerai tenter de faire quelques economies sur la nourriture bébé.. Mon fils mange 3repas entierement diversifié.. c'est as dire 3 yaourts/jours 2petits pots legumes/jours et un petit pots de fruit/jour.. Je prends tout en marque nestlé ou bledina.. mais ça commence a monter la facture!! Dur dur.. J'aimerai savoir quels yaourts je peux lui donner, sans crainte? Sachant qu'il aime pas trop ce qui est nature.. Il adore les yaourts nestlé poire, abricot, myrtille, pêche, vanille, caramel.. mais ils sont très chers.. Et j'aimerai faire des petits pots maisons, mais j'en faisais avec le babycoock, il aimais pas, j'ai donc revendue le babycoock.. Pourriez vous me donnez des astuces pour payer un peu moins cher?? Merccciii!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 17:28
oui d'accord avec les yaourt du commerce avec une precaution : regarde ceux qui ont le moins de sucre, tu regardes dans la composition les ingredients sont ecrits dans l'ordre suivant : en 1er ce qui est en plus grande quantite ainsi de suite jusqu 'a ce qu il y a en moins grande quantite. donc quand tu compares les yaourts prends ceux ou le sucre est cité le moins vite ( si je me suis bien expliquée! ) sinon j ai vu que la faisselle 0% pouvait etre donnée a un enfant des 6 mios. j ai lu sa directement ecrit sur le pot. sinon fais tes yaourt toi mm ou donne lui des bib au lieu des yaourt en faisant moitié lait de croissance moitié lait uht par exemple sinon inscris toi sur le ssites bledina et nestlé tu recevras des reduc' :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 20:58
ba nan en fait j en donne pas pi il a pas encore 6 mois que 5 mois mais j ai acheté de la faiselle o% pour mes bourrelets a moi et j ai lu sa qui etait marqué dessus donc je fais que rapporter ce que j'ai lu. bon j'avoue que sa m a surprise quand mm car je sais que les sodas lights par exemple sont fortment deconseillés aux enfants ( trop acides ils attaquent l'email des dents) donc logiquement tout l 'allegé etait de mon point de vue deconseillé. faudra que je demande au pediatre tiens!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 09:41
de toute façon la simplicite et le naturel sont tj meilleur ! pi un bb a besoin de gras pour le developpement de son cerveau, une noisette de beurre dans sa pureep ar exemple mais par contre pas de graisses cuite et pire brulée !
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 12:12
[quote:171af96b63="NEMESIS159753"]Pour les soupes, je trouve que le babycook ne sert à rien... Si tu as une cocotte minute, c'est très bien, ou même une grande casserole. Bonjour Romelind , Je me demandais justement s'il fallait prévoir l'achat de ce robot ou pas. Je vais donc faire avec la cocotte; par contre pourrais tu me dire avec quoi tu mixes les compotes et les purées pour avoir la bonne texture pour bébé ? Merci d'avance.[/quote:171af96b63] le mixe-soupe.......
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 17:14
bonjour, tu peux lui mixer un fruit avec un petit suisse aussi. moi je prend les petits suisse à 20 % marque magasin. [quote:0744dd4b59="didoudamour"][quote:0744dd4b59="NEMESIS159753"]Pour les soupes, je trouve que le babycook ne sert à rien... Si tu as une cocotte minute, c'est très bien, ou même une grande casserole. Bonjour Romelind , Je me demandais justement s'il fallait prévoir l'achat de ce robot ou pas. Je vais donc faire avec la cocotte; par contre pourrais tu me dire avec quoi tu mixes les compotes et les purées pour avoir la bonne texture pour bébé ? Merci d'avance.[/quote:0744dd4b59] le mixe-soupe.......[/quote:0744dd4b59]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 20:54
sinon pour mon grand je rapais les fruits genre pomme ca donne une texture avec des tout petits morceaux c etait bien pour lui amener cette texture grumeleuse
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 22:01
Bonjour ! Moi aussi c'est cocotte minute et robot mixeur :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.