Quelle tetine pour lait avec cereales?

Discussions

Auteur
Message
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 23:34
bonsoir je voulais savoir quelles tétines utilisaient vous pour le lait avec des cérélaes moi j'ai les avent a 3 vitesses et je trouve que y a pas de débit!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 00:17
Bonsoir Manon a 3 marques de bib avec 2 marques de tétines à vitesse : des bébés confort et des tigex et tout coule bien ! après peut être que tu mets trop de céréales ? A plus
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 10:06
Bonjour! Céréales ou pas, j'utilise toujours les mêmes tétines sans vitesse béaba en silicone...melle n'aime pas quand ça coule trop vite et elle ne veut que les béaba :shock: Pour éviter les grumeaux, je chauffe bien le lait avant de mettre les céréales ( 10 gr maxi) et je seeecccooouuueeee comme une malade pour que ce soit bien lisse. Ensuite, je passe le bib sous l'eau froide pour avoir la bonne température voilou!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 10:47
merci les filles, je pense en mettre trop je pense qu'il faut pas respecter les doses des boîtes! j'essayerai ça demain! et vous prenez quoi comme parfum?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 11:17
Tu sais, il existe des cuillères doseuses pour les céréales (5gr) ou alors tu peux prendre une cuillère de boîte de lait pour t'aider :wink: Pour l'instant, chez nous les parfums sont basiques: c'est encore fruits ou biscuitée....bientôt le chocolat (miam!!!), la mienne déteste la vanille! biz'
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 13:48
Bonjour, Pour mon fils, j'ai toujours eu des bibs avent et je n'ai aucun problème avec les tétines à débit variable. je lui donne même les céréales avec la position 1 car sinon, ça va trop vite (mon fils à 7 mois). Par contre, je ne mets pas du tout les mêmes quantités que celles préconisées: j'en mets deux fois moins! je trouve que ça suffit largement. Bonne continuation seve
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 16:08
sinon il existe des tetines avec un trou en forme de T ou de Y , ce sotn des tetiens speciale spour kan bb tete tout seul ou pour les soupes epaisses pour avoir tj un bon debit. sinon au pire agrandit el trou avec une aiguille
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 19:11
Hello WW :D Je mets toujours un truc en plus dans la purée: une petite noisette de beurre frais ou un filet d'huile d'olive, de tournesol...ça donne vraiment un petit goût sympa à tes préparations. Je commence à mettre également certaines herbes aromatiques comme le basilic , 2 à 3 feuilles fraîches mixées juste avant de mélanger ...et là aussi, ça change le goût: miam :D N'hésite pas! tu sais les "graisses" sont bonnes pour les bébés, tant que tu donnes de petites quantités. Bonne soirée, agipa
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 11:29
Oui les graisses sont bonnes il ne faut pas focaliser dessus. Un peu d huile d olive par exemple, pas de soucis. Pour les épices, je te dirais: n'hésite pas en écoutant ton bébé! Et même si ca pique un peu pourquoi pas? Les bébés n ont pas d'idées préconçues sur les aliments. Dans un coin de l assiette, tu ajoute un peu d épice et tu regarde si ton bébé aime ou pas. Eden mange même ce qui pique un peu (il faut juste être un peu logique je vais pas lui donner un bout de piment a croquer non plus!). Tu observe si ton bébé n'a pas de problème de digestion ou d allergie et voila.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 14:19
[quote:7c38984d01][Il ne faut pas confondre noisette de beurre et une demie plaque de beurre pour faire cuire un steak ! (rigolez pas j'en connais :shock: )[/quote:7c38984d01] Moi aussi, j'en connais :lol: :lol: :lol: et depuis ce temps là, je ne peux plus regarder les émissions de cuisine: merci Maïté!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.