Quantite a 5mois?

Discussions

Auteur
Message
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 13:45
bonjour, je ne sais pas si un sujet a deja été posté, sinon, je m'en excuse. ma fille a quasi 5mois, sa va bientot faire 1mois qu'elle est diversifié (j'ai commencé un peu + tot car elle avait des soucis d'intestin, et depuis, elle n'en a plus) je voulais savoir ce que vos bébé de 5mois mangeaint? car certaines personnes de mon entourage trouve que maelys mange trop?! vers 8h: tété vers 12h: entre 60g et 120g de purée maison + 1petit suisse et/ou 30g de compote (si elle mange 60g de légume, elle mange les 2dessert) vers 16h: 60 a 100g de compote + 1 petit suisse vers 18h: petite tété vers 21h: tété je ne la force pas a manger, quand elle n'en veut plus elle tourne la tete et ferme la bouche ou pleure, donc je pense qu'elle s'arrete quand elle n'en veut plus! je n'ai pas encore revu le médecin depuis la diversification, donc je ne sais pas ou elle en est en poids et taille, autrement, a 4mois, elle fesait 6kg600 pour 64cm (3kg660 pour 49.5cm a la naissance) merci de me dire ce que vous en pensez car je commence a culpabiliser a force qu'on me le dise :(
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 14:12
coucou titeleo j'ai l'impression que le midi 120 g de purée (quand c'est le cas, car apparemment c'est pas tpout le temps) c'est beaucoup pour son age car moi quand ma fille avait 7-8 mois je lui donnait la moitié d'un grand pot donc 100g et d'apres mon medecin c'etait bien, mais elle avait 7-8 mois, mais bon je ne sais pas trop apres il faut se fier a sa courbe de poids si elle ne prend pas trop de poids tout va bien moi je me fie beaucoup a la courbe de poids si je vois qu'elle est bien je continue comme je fais, tous les bébé n'ont pas les meme besoins A+
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 14:21
Bonjour, Hormis les TT de 18h et 21h, qu'elle devrait regroupée sous peu en 1 seule vers 19/20h les quantités que prend ta fille me semble très correctes! Mon glouton à 5mois (à 4mois il faisait 64cm pour 6.900kg) prenais : - matin : 210ml de lait - midi : 70 à 130g de légumes + 90 à 120 ml de lait ou 1 yaourt quasi entier - 16h : 100 à 130g de fruits + 90ml de lait - soir 210 ml de lait + 2 c.à café de céréales de légumes. Il a été diversifié assez tôt comme ta puce pour diverses raisons. Maintenant on a supprimé le lait le midi et à 16h pour le remplacer par un yaourt ou 2 petits suisses ou du fromage blanc (depuis environ 2 semaines) car mon Ti'bout digère mal son lait mais très bien les autres produits laitiers. Evidemment tout ça en accord avec mon pédiatre et mon Tyti évidemment :wink: Bises
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 14:30
[quote:75a360fe22="jade76"]coucou titeleo j'ai l'impression que le midi 120 g de purée (quand c'est le cas, car apparemment c'est pas tpout le temps) c'est beaucoup pour son age car moi quand ma fille avait 7-8 mois je lui donnait la moitié d'un grand pot donc 100g et d'apres mon medecin c'etait bien, mais elle avait 7-8 mois, mais bon je ne sais pas trop apres il faut se fier a sa courbe de poids si elle ne prend pas trop de poids tout va bien moi je me fie beaucoup a la courbe de poids si je vois qu'elle est bien je continue comme je fais, tous les bébé n'ont pas les meme besoins A+[/quote:75a360fe22] pourtant, je ne la force pas, elle s'arrete quand elle n'en veut plus :roll:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 14:30
[quote:40dfa07e67="ptitezia"]Bonjour, Hormis les TT de 18h et 21h, qu'elle devrait regroupée sous peu en 1 seule vers 19/20h les quantités que prend ta fille me semble très correctes! Mon glouton à 5mois (à 4mois il faisait 64cm pour 6.900kg) prenais : - matin : 210ml de lait - midi : 70 à 130g de légumes + 90 à 120 ml de lait ou 1 yaourt quasi entier - 16h : 100 à 130g de fruits + 90ml de lait - soir 210 ml de lait + 2 c.à café de céréales de légumes. Il a été diversifié assez tôt comme ta puce pour diverses raisons. Maintenant on a supprimé le lait le midi et à 16h pour le remplacer par un yaourt ou 2 petits suisses ou du fromage blanc (depuis environ 2 semaines) car mon Ti'bout digère mal son lait mais très bien les autres produits laitiers. Evidemment tout ça en accord avec mon pédiatre et mon Tyti évidemment :wink: Bises[/quote:40dfa07e67] sa me rassure!!!! :D merci!!! de toute façon, je vois le médecin dans une semaine, donc je saurai si c'est bon ou pas!merci en tout cas:!
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 14:45
De rien :lol: Je te comprends! J'ai eu les mêmes interrogations il n'y a pas si longtemps ! :wink:
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 15:58
oui il faut que tu écoute ta fille, un bébé sait quand il a faim mais il sait aussi quand il n'a plus faim il ne faut pas les forcer mais il ne faut pas arreter avant si elle a encore faim c'est vrai que ca me paraissait beaucoup mais si elle a besoin de ca il faut que tu lui donne, tous les bébé n'ont pas les meme besoin en quantité A+
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 17:15
[quote:ad7ba19c4d="jade76"]oui il faut que tu écoute ta fille, un bébé sait quand il a faim mais il sait aussi quand il n'a plus faim il ne faut pas les forcer mais il ne faut pas arreter avant si elle a encore faim c'est vrai que ca me paraissait beaucoup mais si elle a besoin de ca il faut que tu lui donne, tous les bébé n'ont pas les meme besoin en quantité A+[/quote:ad7ba19c4d] si j'arrete avant, de toute façon , elle pleur pour en avoir encore :lol:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 22:10
est-ce qu'il y aurai d'autre témoignage ou avis??? sinon, j'ai une autre question?! ma fille ce soir vient de ce réveiller en hurlant, elle avait mal, elle n'arrivait pas a faire ses gros besoins, je l'ai aidé (repli des jambes sur le bidon + supo a la gkycérine), ce qui est sortie est pourtant mou, meme pas un peu dur comme parfois?! je me demande ce que je peux lui donner comme légume ou fruit qui l'aiderai (a part le pruneau, elle en mange tous les jours pour l'aider) j'ai envie de lui donner autre chose!!!! (les épinard, c'est vraiment pas son truc!!!) depuis sa naissance, elle a toujours eu des probleme de bidon et a tendance a ce constiper rapidement!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.