Faut il forcement commencer par les legumes?

Discussions

Auteur
Message
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 21:59
Bonjour! J'ai commencé la diversification et j'ai voulu commencer par les compotes de fruits car le midi mon fils est chez la nourrice et je preferais le faire moi meme. On m'a fait la reflexion comme quoi je commencais par les fruits... Sinon quelle quantité de lait dois je donner apres la compote? SAchant qu'il boit normalement 4x210. Dois je donner la compote avant ou apres le bib? Merci d'avance de vos reponses! Emilie
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 23:51
coucou ça dépend des médecins, des années et tout... perso, mon médecin m'a dit de commencer par les compotes a midi... tous mes enfants ont commencer par le sucré et aucun d'eux n'est obèse ni de problème avec la nourriture non sucrée. apparemment il faut commencer par les légumes.... enfin... apres c'est toi qui vois car c'est toi la maman... kiss
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 00:37
Coucou, C'est clair qu'au début de la diversification, il est plus facile de donner des compotes à bébé qui appréciera fatalement le goût sucré. Pour ma part, j'ai aussi commencé par les compotes. Au début, tant que maman d'un 1er bébé, je craignais que la purée de carottes, d'artichaut ou de courgette lui provoque des maux de ventre : j'ai préféré commencer en douceur avec des petites compotes de pomme/poire ou pomme/pêche car j'avais l'impression de prendre moins de risque. Mais je crois que c'était plutôt d'ordre psychologique qu'autre chose :roll:... Aujourd'hui, avec le feu vert du médecin qui m'avait conseillé de commencer par les légumes, mon petit loup est presque totalement diversifié : petit suisse, purée de jambon, haricots verts et carottes, soupe et compote. Bien-sûr, chacun de ses repas est toujours accompagné d'un bib de 150 ml. Je craignais qu'il réchigne sur les légumes après avoir connu les compotes mais pas du tout ! J'ai aussi un peu rusé avec la carotte très appréciée par les bébés à cause de son petit goût sucré :wink: . Je la mélange avec d'autres légumes et ça passe très bien... Mon médecin m'a dit qu'il faut toujours commencer par la purée ou la compote avant de lui donner le bib car le but de la diversification est de réduire progressivement, au fil des mois, la quantité de lait. Cependant, ta louloute doit continuer à prendre sa ration quotidienne de lait de 500 ml. Même si au début, la diversification nous paraît toujours un peu compliquée, je suis d'accord avec La aoulaba : il faut toujours suivre son instinct de maman :wink: Bizz.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 09:52
[b:90c7168037][i:90c7168037][color=olive:90c7168037]coucou, tu peus tres bien commencer par les compotes ya pas de soucis apres c'est juste des conseils!!!!! pour ma part, j'ai quand meme commencer par les legumes ca s'est tres bien passé c'était un choix pour pas qu'elle refuse les legumes par la suite avec le sucré des compotes mais apres c'est pas la marche a suivre!!!! mon doc m'a dit simplement de ne donner qu'un demi pot jusqu'au 6eme mois avec le bibi habituel!!apres c'est a nos bébés de diminuer leur dose de lait pour ce qui est avant ou apres bien en fait pour commencer je donne d'abord legumes ou compotes et ensuite le bibi comme ca si elle veut moins de lait elle arrete! mais tu peux tres bien faire l'inverse aussi[/color:90c7168037][/i:90c7168037][/b:90c7168037]
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 17:00
perso, j'ai commencé par les fruits et je n'ai eu aucun probleme ensuite pour lui faire manger des legumes....le meiux est de faire comme tu le sens!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 09:01
Bonjour Mon doc m'a aussi que je devrais une fois le temps venu commencer par le salé car le sucré en général sa passe tout seul. Or si tu commences par le sucré en effet le salé risque de moins bien passé. je trouve que ce n'est pas bête je verrais en temps voulu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.