A quel age peut on commencer les ptits pots etc...?

Discussions

Auteur
Message
karine3108 5 messages
karine3108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 22:49

bonjour!!ma petite a 3 mois et 10 jours.je voudrais des avis pour savoir a quel age on peut commencer les petits pots ou les jus de fruits...en general c est ecrit 4 mois en magasin mais je ne voit pas en quoi un jus de fruit pourrez faire du mal a un bébé de 3mois.merci de vos reponses!et bsx a vs et vos petits bouts!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2010 à 08:14

bah déjà qu'à 4 mois le systeme digestif de bébé n'est pas assez mature pour digerer correctement autre chose que le lait... alors à 3 mois

 

 

(et pourquoi ne pas commencer à 2 mois alors ?  3 mois c'est presque 4, 2 mois c'est presque 3)

 

-_-

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
karine3108 5 messages
karine3108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 09:41

ca ne m aide pas tellement votre reponse...

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2010 à 20:43

Bonjour

pour ma part j ai comencé la diversification de mon fils atout juste 4mois pour l habituer au gout de la compote j avais acheté du jus de pomme verveine special bébé c tres lger mais je l avais qd meme coupé a l eau pr je pense que le fruit c'est acide dc il faut peut etre y aller doucement mais bon en coupant a l eau je pense que tu peut lui en donner de tps en tps  apres il faut faire comme on le sent !

SophieGaby 9 messages
SophieGaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 21:20 - Modifié le : 14-12-2010 à 21:48

Bonjour !

Il est conseillé d'attendre 6 mois pour commencer la diversification. On considère que le système digestif du bébé n'est pas prêt avant cela. En clair, ton bébé risque d'avoir des douleurs, des diarhées...et franchement, tout ça pour quoi ? bon, et puis, entre nous, si tu veux donner autre chose que du lait à ton bébé, pense à l'eau ;-)

karine3108 5 messages
karine3108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2010 à 23:08

dedeemoscas:merci bcp.je vais voir pour acheter ce jus de pomme la.

sophiegaby:ma fille boit de l eau depuis qu elle a 1semaine.aprés 6 mois je pense que c est beaucoup car en magasin c est ecrit a partir de 4mois.merci quand meme d avoir prit le temps de me repondre.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 19:45

De rien par contre verifier qd meme si elle a des reactions sur 3 4 jours on ne sais jamais sinon j avais entendu que certaines maman qui fesaient la compote au babycook recuperaient l eau de cuisson des pommes pour la donner a boire a bébé ( bon si tu a un babycook sinon non)

emilie0508 5 messages
emilie0508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 20:42

coucou, mon p'tit mec a 5 mois le 19 decembre et aujourd'hui le pediatre nous a dit qu'on pouvait commencer les legumes. :)

sevelya 30 messages
sevelya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 10:38

bonjour, ma fille a eu 5 mois le 9 decembre et le pédiatre nous a dit de commencer les petits pot car elle commence a en avoir marra des bibs.

Guest581060
3 messages
Guest581060
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 14:04

Bonjour
Ma fille a eu 4 mois le 10 décembre et le pediatre nous as conseiller d'attendre 6 mois car le systeme digestif n'est pas encore "mature" pour digerer autres choses que le lait.
J'ai demander pour les jus de fruits et il m'a dit que l'eau du biberon suffisait a hydrater le bébé et pourquoi commencer a lui donner la "mauvaise habitude du sucré" (je suis d'accord avec nous nous ne buvons que de l'eau)
Du coup j'ai fait le remarque que sur beaucoup de petits pots et boissons c'est marquer a partir de 4 mois, il m'a repondu "vous faites ce que vous voulez biensure mais moi je vous conseil d'attendre encore un peu"
Alors en rentrant avec mon homme on a reflechi et je me suis dit qu'elle a bien le temps de decouvrir, elle a toute la vie pour gouter de nouvelles choses et sa vie ne fait que commencer... pourquoi toujours vouloir les faire grandir trop vite ?

Guest611638
1 messages
Guest611638
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 17:00

bonjour je suis nouvelle sur le forum; moi j'ai commencer pour mon fils quelques jours avant ses 5mois , j'ai commercer par des bledidej parfumé pour le ptit dej et des bledidiner le soir , apres g donner des pots de legumes a midi + 1 bib et au gouter compote +bib et sa c tres bien passer il ne regurgite plus et il adore ca . je vous donne l'exemple de menu ke je lui donne si ca peu aider kelkun: 1bib de 210 de bledidej le matin, 60g de legume + 1bib de 150ml le midi , 60g de compote + 1bib de 150ml au gouter et 1bib de 210ml de bledidiner le soir et tt va super bien il passe de tres bonne journée et fait de bonne nuit . voila j'espere ke ca aura pu aider kelkun.

 

choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 11:47 - Modifié le : 15-02-2011 à 11:24

bonjour poline1112

Le bibi avec le bledidiner le soir c'est pour qu'il fasse une meilleure nuit???

choupette62
karine388 2 messages
karine388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 22:48

bonjour  moi j ai une petite fille de 4 moi je lui donne du jus de fruit et de l eau de temps en temps car elle se desydrates beaucoup et sa lui fait du bien.

jenn70 2 messages
jenn70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 17:36

vous avez bien raison mais parfois dans certains cas comme le mien, on a pas le choix!certaine d'entre vous vont surement penser que je suis folle mais moi ma grande qui a 2 ans a commencé les petit pots a 3 mois!!! ceci dit je n'avais pas vraiment le choix pour cause de constipation continuelle depuis sa naissance! et parfois cela peut tout arranger de donner des petits pots! seulement quelques cuillères biensure. et pour ma deuxième je pense que uje ferai de mème puisqu'elle est comme sa soeur! elle frole l'oclusion intestinal et pourtant le lait n'est pas enrichi! alors autant attendre mais au fond je me dis que nos parents n'attendait pas nos 6 mois! c'est comme le lait de vache avant on l'avait très tot coupé avec de l'eau! et personnellement aucune allergie pour ma grande et puis, c'est pas parce qu'on attend pour les petits qu'il n'y aura pas d'allergie

alison 4 messages
alison
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 12:06

bonjour alors moi ma petite fille a maintenant 7mois dans trois jours. J'ai commencé à ces 4mois les pots de fruit au quatre heure apres le biberons d'abord jai atendu qu'elle le prenne bien et ensuite je lui est mi des legumes deux trois cuillere dans le biberons avec le lait. pour qu'elle s'habitue aux nouvelles saveur. est à partir de 5mois el pren vraiment bien un repas tt les midi maintenant avec legumes d'abord et puis vers six mois j'ai commencer la viande tout est fais maison et je mixe elle a donc que trois biberons par jour et son repas du midi. par contre chaque jour il faut donner des saveur différente pour qu'elle goute a tout et quelle change de saveur que se soi pti pot fruit ou repas

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.