Faire une bouillie?????

Discussions

Auteur
Message
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 21:42
salut a toutes je voudrais savoir comment faire des bouillies comme l'on fait nos grand méres si qu'elle qu'un en aurais merci d'avance mes jumeaux on 6 mois dans 9jours et j'ai deja commencer la diversification merci :wink:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2008 à 22:14
ma fille mange pas encore mais je vais te dire comment je compte faire ds quelques mois. faire bouillir ou cuire a la vapeur le legume(patate, carote...) et les mixer ds un robot ou autre. moi je vais faire comme ca mais ya peu etre d'autre methode...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 22:56
coucou, chez moi la bouillie c'est avec de la semoule, alors je ne sais pas si c'est de celle la que tu parle, mais si c'est le cas, achete en grande surface du tapioca et la recette se trouve dessus :wink: http://www.bebesaz.com/semoule.php ou alors tu as la bouillie maizena http://recettes.1001delices.net/desserts/inclassables/bouillie-de-mon-enfance_r1072.html si c'est pas ce que tu recherche, alors désolée. bisou :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 08:32
sinon tu as la bledine . au debut prend celle des 4 mois au gout neutre et peu sucré et tu epaissi le lait avec sa jusqu a obtenir une bouillie . sa fait un peu elastique maius c est facile a manger pourl es bb et surtt sa a la gout du lait donc les bb n ont pas de probleme en general a en vouloir.
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 10:37
je vous remercie les filles car j'ai des bébés un peu difficile un jour il vont boire leurs lait et un autre jours il ne veulent rien savoir et comme le lait et important a leur age avoir des recettes avec du lait ses génial. merci mille fois pour toute les recettes si vous en avait d'autre ?? :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 12:20
s ils boudent le lait il y a les yaourt, le fromage, les tasses a bec pour boire le lait l essentiel est d avoir la quantité de calcium et non de lait !
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 13:40
salut :wink: tu lui donne quoi comme fromage sachant que mes bébés on 6 mois dans 8jours merci
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 19:47
du gruyere du comte , de la vache qui rit du kiri etc... en fait les fromages fondu a la cuillere et les fromages durs a machouiller ! je pense evite tt ce qui est chevre camembert etc pas partik pour un bb
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 22:04
[quote:0eaed3517c="sbtnm59"]du gruyere du comte , de la vache qui rit du kiri etc... en fait les fromages fondu a la cuillere et les fromages durs a machouiller ! je pense evite tt ce qui est chevre camembert etc pas partik pour un bb[/quote:0eaed3517c] mes bébés on six mois ?je peu mettre tout sa comme fromage en donne tu toi a ta puce?en tout cas merci :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 09:46
pour l instant maé est encore jeune il n a pas 5 mois mais j en ai donné a mes deux grands sans soucis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.