Bientot 6 mois et juste au lait

Discussions

Auteur
Message
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 13:45
Bonjour !! Ma fille va avoir 6 mois dans 1 semaine alors je me dit qu'il faudairt que je commence la dicersification mais elle ne me reclame pas de nourriture elle me boit 6 a 7 biberons de 200 ml et est tres rasasier!! je ne sais pas trop quoi faire du coup?! Mercii
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 14:20
mets de la puree dans son bib du midi ou du soir pour l'habituer au gout ensuite passe a la cuillere , donne soit la puree en 1er puis le bib ou alors comme je fai spour maé ,accro a la tetine du bib, bib en 1er puis puree mais dans ce cas la reduis la portion de lait sinon ton bb sera trop calé pour manger la puree
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 17:55
Hello, à partir de 6 mois, bébé a effectivement besoin d'autres aliments que le lait. Moi j'ai commencé à 5 mois sur conseil du pédiatre car ma puce ne prenait pas assez de poids et je commençais à avoir moins de lait (elle pleurait après la tétée). Par contre, je suis du même avis que souris verte, je ne vois pas l'utilité de mettre des légumes dans le biberon, le plaisir de manger autre chose c'est justement celui de découvrir la cuiller et d'autres consistances. Vas y en douceur et effectivement au début, bébé ne prendra que quelques cuillers pour augmenter progressivement ses rations. Après 15 jours, Apolline prend maintenant 100 g de légumes à midi + 1 bib en complément. C'est trop chou de la voir trépigner quand arrive son assiette, elle a vite compris le truc et se régale de tout ce que je lui présente :D Ce week-end, on tentera les fruits à 16h, de nouvelles saveurs ! Bon amusement !
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 18:30
Merci les filles!! Enfaite ma fille etais diversifier a partir de 3 mois elle mangais des cereal car le lait la convenais plus..puis a 4 mois ma belle famille lui a donner des cereal pour 12 mois et plus et elle a eu une gastrite , puis apres quand je lui donnais c'est cereal normal elle me faisais encore des gastrite comme si les cereal ne lui convenais plus .... et puis a partir de la elle n'etais qu'au lait!! elle regarde ma nourriture je sais qu'elle voudrait en manger car elle la regarde avec intensiter!! .. je ne suis pas corect mais quand je mange des fruit je lui fait teter mais elle ne reagis pas !! un signe qu'elle serait prete?? Bon je vous laisse mercii!!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 09:56
[b:fee310bf35][i:fee310bf35][color=olive:fee310bf35]coucou, j'ai commencé à diversifier Ema à 4 mois et une semaine. elle n'arretait pas de fixer des qu'on mangait, ouvrait la bouche quand on passait une cuillere devant. donc on a commencé par 2/3 cuillere de legumes le midi. le 2j elle n'en voulait pas donc on a laissé tomber et le ledemain c'était parti!!!une semaine apres on est passé au demi pot et la regal total lol et les compotes pareil! tu peux toujours tenter ca ne coute rien!!si elle n'en veut pas laisse tomber et retente tranquillement par la suite, ca viendra sans soucis pour ma part, je ne lui ai jamais donné de cereales ni mis quoi que ce soit dans le bibi[/color:fee310bf35][/i:fee310bf35][/b:fee310bf35]
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 10:46
salut, mon pediatre m'a donné un tableau avec des conseils d'alimentation etc ... et si on regarde de pret, les legumes, les fruits et les cereales ne sont que des petits +, ils ne sont pas obligatoire, c'est noté "eventuellement" à coté des doses ...l'aliment pricipal est le lait jusqu'à 8 mois, si ton bb grossit bien, tu peux lui donner que du lait tout ce qui est donné avant est plus fait pour leur faire gouter mais c'est tout... il faut , si ce n'est pas fait que tu passes au lait 2 eme age, c'est plus important que de lui faire gouter le reste... mais le mieux c'est que tu vois avec ton pediatre c'est lui qui te donnera les meilleurs conseils :wink:
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 16:57
Je suis tout à fait d'accord avec Oléane. Mon bb de 6 mois refuse la cuillère, j'ai essayé mélangé au lait pour lui faire découvrir d'autres goûts comme il est au lait maternisé) et c'est le flop total : ni carottes, ni courgettes, ni pommes, ni pêches!!! On fait une pause. Là on tente la crème de riz et ça va. Bon on s'inquiète pas car la pédiatre nous a dit exactement ce qu'explique Oléane, le lait suffit jusqu'à 1 an. Notre petit bout d'ailleurs mesure 70 cm pour 9kg 100 à 6 mois... donc je crois qu'il a pas de soucis de croissance :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 13:06
Je ne suis pas trop d'accord avec tchai ! Le lait reste l'aliment principal d'un bébé jusqu'à ses 1 an !!! Donc jusqu'à 1 an si un bébé ne manifeste aucun intérêt pour la nourriture, ne veut pas ouvrir la bouche devant sa cuillère de purée, on peut le laisser au lait exclusif !!! Bien sur, il faut faire attention à sa prise de poids... Moi je suis pour attendre que ce soit le bébé de lui-même qui montre qu'il est temps de le diversifier et non "l'obliger".
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 17:34
Oui!! je comprend!! ma fille regarde notre nourriture!! aujourdhui elle a recommencer les cereal j'espere juste qu'elle ne feras pas une autre gastrite!!! et elle ouvrait grand grand la bouche a chaque cuillere!! Mercii les fille!! ma fille mesure 66 cm pour 8.63k alors c'est un bon gros bebe que j'ai hihihi!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.