Puree maison

Discussions

Auteur
Message
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 20:11
je souhaite ouvrir ce poste pour a la fois partager des conseils, des idées de recette, des astuces....sur les preparations maison je commence donc avec une question concernant les purées a base de concerves. est ce bon? J'ai commencé par faire purée de carotte et aussi par compote pomme. Je les ai preparé avec produits frais par contre aujourd'hui je voulais preparer une purée haricot vert/pdt J'ai pris des haricots en concerve et en goutant je m'aperçois que c'est assez salé. Hors, on m'a toujours dit de ne pas ajouter de sel. Qu'en pensez vous? puis je tout de meme la donner a ma fille qui a 4mois1/2?
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 21:48
achete plutot des legumes surgeles deja niveau pratik tu peu conserver un paquet ouvert au congel alor k une conserve tu l ouvre pour 30 g et pares faut ke tu la manges ou c est perdu sinon pour surgeler des legumes il n y a aucun additif ni conservateur donc c meilleur. sinon il y a des legumes k il vaut mieux acheter en petit pot : artichaus et petit pois tu peux faire de la puree de salade aussi, potiron etc ...
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 21:50
Bonsoir, Les conserves sont a eviter pour faire les purees de bebe car salees. Il vaut mieux prendre du surgele, car il n'y en a pas. En ce qui concerne ta question,perso, elle est encore jeune, donc, je m'abstiendrai. Tu peux toujours la manger :D
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 10:08
[quote:5436a08ec1="sbtnm59"]achete plutot des legumes surgeles deja niveau pratik tu peu conserver un paquet ouvert au congel alor k une conserve tu l ouvre pour 30 g et pares faut ke tu la manges ou c est perdu sinon pour surgeler des legumes il n y a aucun additif ni conservateur donc c meilleur. sinon il y a des legumes k il vaut mieux acheter en petit pot : artichaus et petit pois tu peux faire de la puree de salade aussi, potiron etc ...[/quote:5436a08ec1] en fait, j'ai des multiportions donc je peux preparer de la purée en quantité et congeler. c'est vrai que je n'avais pas pensé aux surgelés j'en achete jamais, c toujours frais ou en conserve merci pour ta reponse :wink:
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 10:09
[quote:6cf389e910="kheph"]Bonsoir, Les conserves sont a eviter pour faire les purees de bebe car salees. Il vaut mieux prendre du surgele, car il n'y en a pas. En ce qui concerne ta question,perso, elle est encore jeune, donc, je m'abstiendrai. Tu peux toujours la manger :D[/quote:6cf389e910] oui,c ce que je vais faire car hummm c'est vachement bon! :lol:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 10:36
coucou il me semble kon ne peut pas congeler la pomme de terre....a verifier moi je prend bcq de surgeles style carottes, haricots verts, courgettes. La pomme de terre est fraiche et artichaut et epinards en petits pots style naturnes par contre la pomme de terre a 4 mois me parait tres tot enfin c ke mon avis au debut a 5 mois 1/2 j ai commence par la carotte ke je melangeais avec un autre legume un peu plus tard mais tjs la base de carotte ensuite vers 7 mois ja i introduis la pomme de terre voila biz
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 14:09
[color=blue:f3eff42767]si on peut congeler les purées meme si y a de la pomme de terre dedans ! demander au pediatre . en fait la pdt est un liant entre les autres legumes, mais surtout faut pas leur donner juste purée de pdt car ça leur donne beaucoup de gaz ![/color:f3eff42767]
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 19:37
oh b pour la pdt, c vrai que je savais pas que c'etait trop tot, j'ai pris des idées sur plusieurs sites mais recettes de 4-5mois pppfff c pas evident de tout savoir :cry: des fois je me sens perdu et j'ose plus rien faire de peur de faire mal pas vous? comment faisaient nos grand meres sans internet?? :lol: :lol: :lol: merci pour vos infos j'ai donc testé avec haricots vert congelés et c bien mieux du coup l'autre c pour maman!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.