Lait de croisance or not lait de croissance ?

Discussions

Auteur
Message
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 20:39
Bonsoir à toutes, tout est dans le titre. Mon loulou a 10 mois et demi et je me pose plusieurs question. A savoir : 1- est il en age de prendre du lait de croissance ? 2- si oui lequel me conseilleriez vous ? au niveau rapport qualité/prix surtout. 3- en existe t il des bios ? 4- et surtout est ce indispensable à la croissance de nos asticots ? Merci d'avance pour vos réponses, ++
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2008 à 21:13
bonsoir, en fait on peut commencer a 10 mois,mon pédiatre m'a dit qu'ils se valent tous donc pas de marque spécifique,moi je prends le candia en petites bouteilles plus de bibis a laver ainsi,je sais ,pas très écolo mais tellement pratique. :oops: :oops: tu le trouve soit au rayon lait soit aurayon bébé avec le lait en poudre ,regarde et veras il y en as des tonnes de marques. le bio je n'ai jamais regardé contrairement aux premiers petits pots. :oops: bonne soirée Cloé :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 21:24
[quote:0f56334185="CORENTIN75020"]bonsoir, ,moi je prends le candia en petites bouteilles plus de bibis a laver ainsi,je sais ,pas très écolo mais tellement pratique. :oops: :oops: [/quote:0f56334185] [color=indigo:0f56334185]Hello ! Pour nous, tout pareil, nous prenons aussi le Candia en petites bouteilles et c'est super pratique cette histoire de tétines adaptables :lol: Par contre, vu qu'Elynn était habituée aux bibs Avent, elle a trouvé un peu bizarre la 1ère fois que je lui ai proposé des tétines plus fines (puisqu'il en faut des fines, style Dodie ou Tigex, etc...), mais elle s'y est rapidement faite. Pour le matin, quand je trouve, je prends des petites bouteilles de Lactel éveil au chocolat, et c'est le même principe de la tétine à adapter dessus. Après pour la nécessité ou non de ce lait, tu trouveras (comme un peu sur tous les sujets de ce forum :lol: ) des avis pour et des contre ! Beaucoup de personnes du corps médical (pédiatres, etc...) vont peut-être te dire que c'est indispensable, que ça contient certaines choses (fer, acides gras essentiels, etc...) que ne contient pas le lait "normal" de vache, et comme visiblement, beaucoup de bébés manqueraient de tout ça... d'où l'importance de passer par l'étape "lait de croissance". D'autres te diront que c'est du pur marketing, que leur bébé boit du lait de vache depuis ses 6, 7, 8, 9, 10, 12, etc... mois, et qu'il se porte à merveille et je n'en doute pas une seule seconde ! A toi de voir, je pense, ce que tu veux faire... si tu veux faire goûter à ton bébé du lait de vache et qu'il le supporte bien, ou si tu préfères passer par le lait de croissance pendant un moment... Voilà, bonne soirée ! :wink: [/color:0f56334185]
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 21:45
coucou je suis passer au lait de croissance depuis que ma fille a 11 mois recommander par ma pediatre je prend guigoz( en brique) mais cela ne m empeche pas de donner du lait de vache de temps en temps
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 22:19
bonsoir, il faut juste savoir que dans le lait de croissance il y a beaucoup moins de protéines de lait de vache et plus de fer, vitamines et calcium. jules ayant eu une intolérance à la protéine de lait de vache jusqu'à ses 10 mois environ il est donc indispensable que je passe par cette étape avt le lait de vache traditionnel pour ne pas prendre le risque de le sensibiliser à nouveau. surtout qu'il a quand meme un bon terrain allergique : oeufs, poisson, fruits exotiques....!!! d'autre part pour répondre à ta question martha je prend le lait de croissance bio de chez hipp. il existe également en marque U. voilà après c'est une question de choix. bonne soirée à toutes.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 22:41
Bonsoir ! Je suis en pleine reflexion à ce sujet en ce moment. Je n'arrive pas vraiment à me faire d'opinion sur la question... J'ai l'impression que le lait de croissance, comme tous les produits "spécial bébé" d'ailleurs, sont avant tout très commerciaux. Je me dis que du moment que le bébé a une alimentation saine et équilibré à côté pourquoi lui apporter des choses en plus ? Je trouve que l'on veut hyper "protéger" nos enfants... Ma fille aura bientôt un an et je comptais poser la question au pédiatre. Elle n'a aucun souci d'allergies, d'intolérance alors à quoi bon passer par cette étape. En fait, je ne sais pas trop ce que je ferais même si je ne suis pas motivée par le lait de croissance
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 23:01
[quote:b112a8adce="amethys"]Bonsoir ! Je suis en pleine reflexion à ce sujet en ce moment. Je n'arrive pas vraiment à me faire d'opinion sur la question... J'ai l'impression que le lait de croissance, comme tous les produits "spécial bébé" d'ailleurs, sont avant tout très commerciaux. Je me dis que du moment que le bébé a une alimentation saine et équilibré à côté pourquoi lui apporter des choses en plus ? Je trouve que l'on veut hyper "protéger" nos enfants... Ma fille aura bientôt un an et je comptais poser la question au pédiatre. Elle n'a aucun souci d'allergies, d'intolérance alors à quoi bon passer par cette étape. En fait, je ne sais pas trop ce que je ferais même si je ne suis pas motivée par le lait de croissance[/quote:b112a8adce] bonsoir amethys, je n'ai pas eu le temps de retourner sur le topic des mamans ide, je suis sincérement désolée mais en ce moment c'est travaux + + + à la maison !!! meme si je trouvais ces "petites" discussions forts simpathiques !!! enfin bref, juste pour te dire que effectivement je n'ai pas donné du lait de croissance juste pour ce qu'il y a en + dedans mais pour la protéine de lait de vache qu'il y a en - !!! c'est le monde à l'envers me diras-tu !!! par contre j'ai pris du bio car je touve les autres beaucoup trop sucrés à mon gout et j'héstime qu'il a grand tant de s'habituer à des gouts très sucrés. en tout cas, ce lait lui plait à ravir il me déscend les bibs en une vitesse records alors qu'avt il fallait plus d'une 1/2 heure. (forcement la prégomine et le lait HA ben c'est pas bon...!!!) voila allé bonne soirée tout le monde.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.