Regurgitations importantes : commencer la diversification?

Discussions

Auteur
Message
doudoune23 29 messages
doudoune23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 10:20
Bonjour les filles. Mon fils Jules a 4 mois et demie. Il a toujours régurgité après les repas mais depuis quelques semaines, il régurgite en grande quantité, se tord au moment du biberon car les rots ne passent pas... Bref, c'est un peu galère. J'ai demandé au medecin s'il ne fallait pas commencer à lui donner des légumes mais il préfère attendre ses 6 mois. Je ne sais pas trop quoi faire car mon frère avait eu ce même pb et le fait de manger un peu plus"solide" l'avait aidé dans sa digestion. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 10:45
Moi je te conseillerai de faire ce que bon te semble quand tu sais que ton médecin ne connait pas ton enfant comme toi tu peux le connaître. Toi seule pour savoir ce qui est bon pour lui et combien de poste on déjà été créé la dessus et les pédiatres conseillent effectivement de commencer la diversification. C'est ton petit bout qui souffre et nous ça nous fais mal au cœur de les voir comme ça. Essai et tu verras sinon va voir un pédiatre plutôt que ton médecin moi à force que le mien me dise c rien c normal vous vous inquiétez pour rien , j'avais consulté un pédiatre et elle nous disait de faire tout le contraire du médecin. Mais la réaction ne sait pas fait attendre de la part du médecin lors du rdv d'après quand il a vu que nous avions été voir un pédiatre et que nous lui en avons donné les raisons. Il était dégoutez mais je fais tellement pour lui faire comprendre que je n'ai plus confiance en lui déjà depuis la naissance de mes fils (car mon second étant dcd quand je lui parlais il me prenait pour une débile et c'est pas vraiment ce que je recherchais comme réconfort donc je retourne voir mon ancien médecin c plus loin mais au moins il m'écoute) mais mon mari ne veut pas que je le change pour mon fils bien qu'il commence aussi à lui sortir par les trous de nez
Guest122012
121 messages
Guest122012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 10:49
[quote:3ca3f0fdda="doudoune23"]Bonjour les filles. Mon fils Jules a 4 mois et demie. Il a toujours régurgité après les repas mais depuis quelques semaines, il régurgite en grande quantité, se tord au moment du biberon car les rots ne passent pas... Bref, c'est un peu galère. J'ai demandé au medecin s'il ne fallait pas commencer à lui donner des légumes mais il préfère attendre ses 6 mois. Je ne sais pas trop quoi faire car mon frère avait eu ce même pb et le fait de manger un peu plus"solide" l'avait aidé dans sa digestion. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:3ca3f0fdda] kikou doudune23, est ce que tu donne le sein a ton petit ou du lait ? parce que souvent la regurgitation est du au lait en poudre qui ne convient pas forcement au intestin de ton petit bout. peut etre faudrai t'il que tu change de lait. pour ma part pour mon premier garcon j'ai introduit les petit pot de fruit et legume vers 4 mois en petite quantité biensur. je n'est pas trop ecouté les docteur. :wink: et mon fils se porte bien! si tu a envie d'essayer les petit pot de legumes va en cherché en pharmacie special bébé de 4 mois et commence par llui donner quelque cuilleré 1 ou 2 et augmente au fur et a mesure si il les digere bien. voilla. bis a vous
doudoune23 29 messages
doudoune23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 10:59
Merci les filles. Jules a été allaité pendant un mois et demie. la transition sein/biberon a été difficile : mal au ventre + constipation. Je vais prendre rdv chez un pédiatre pour avoir un deuxième avis. mais je pense que je vais qd même tenter les petits pots. En tous cas, merci beaucoup les filles d'avoir répondu aussi vite! bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 11:00
[b:e9b9a75f9c][color=blue:e9b9a75f9c]coucou euh, mieux vaut ne pas essayer 36 sortes de lait non plus.... :roll: Mon fils a régurgité jusqu'à ses 9 mois. La diversification les a ralenti et a amélioré ses digestion. Les régurgitations sont souvent dues au petit clapet situé sur l'estomac (pas mature) qui ne se referme pas bien. A part attendre, on ne peut rien faire. Perso, il était hors de question de le gaver de medocs puisqu'il ne souffrait pas. :wink: Tu peux commencer par lui prendre le même lait, mais en formule épaissi, tu verras s'il y a du mieux. :wink: Pour la diversification, fais comme TU le sens. Mais y a t'il des allergies alimentaires de ton côté ou de celui de ton Chéri ? Si oui, il est plus prudent d'attendre les 6 mois effectivement. :wink: Bonne journée [/color:e9b9a75f9c][/b:e9b9a75f9c]
Maman allaitante et travailleuse
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 12:58
[b:f44e7a5f12][color=olive:f44e7a5f12]ou meme sans changer de lait, tu peux avec ton lait actuel ajouter un epaississant à part que tu doses selon les reflux ou regurgitations je mets ca à Ema et depuis plus rien!!!c'est du gumilk tu trouves ca en pharmacie! nous ca a permis de garder le lait transit car avec un lait epaissi de toute facon aucune difference et surtout elle etait encore plus constipée!![/color:f44e7a5f12][/b:f44e7a5f12]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 13:00
[quote:bbe6651a10="arkhana55"][b:bbe6651a10][color=olive:bbe6651a10]ou meme sans changer de lait, tu peux avec ton lait actuel ajouter un epaississant à part que tu doses selon les reflux ou regurgitations je mets ca à Ema et depuis plus rien!!!c'est du gumilk tu trouves ca en pharmacie! nous ca a permis de garder le lait transit car avec un lait epaissi de toute facon aucune difference et surtout elle etait encore plus constipée!![/color:bbe6651a10] Comme dit inès, les regurgitations viennent du clapet superieur de l'estomac qui est encore immature et du coup ne se referme pas. Tout dépend ensuite des bébés cela peut etre juste le trop plein ou alors de vrais reflux malheureusement nous c'est les reflux donc motilium en plus car sinon si on faisait rien Ema s'étouffait meme sur le coté ou surelevé :([/b:bbe6651a10][/quote:bbe6651a10]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.