Diversification a 4mois : est ce tot?

Discussions

Auteur
Message
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 21:57
bonjour, Voila tt est dans le titre , je ne sais plus comment faire car mon loulou est agé de 4 mois et 11 jours et le medecin préfére que je commence les petits pot a 6 mois au debut j'etais pour mais le hic est que Mathéo a de plus en plus de mal a supporter sont lait (novalac HA)+epassissant (gelopectose) . Le medecin me dit egalement que sa ne changerai rien au probléme et que sa risquerai de le deranger car a 4 mois c'est trop tot pour ses intestins. Je lis pas mal et je vois qu'a 4 mois pas mal de bébé ont deja commencé donc la je ss complétement perdu!!!!! Il y des mamans qui me disent oui c'est bon commence et d'autre non surtout pas c'est trop tot etc...... :roll: A votre avis je commence les petits pot ? et pour quel quantité? au passage, j'ai repéré les petits pot "naturnes" quelqu'un a deja essayé ? avez vous vu ou senti une dif comparé aux pot normaux? Merci d'avance pour vos réponses et vos aide car je vais finir zinzin avec la diversification :lol:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 22:04
j'ai commencé la diversification a l'age de ton fils d'abord par les legumes le midipuis deux semaine aprés j'ai ajourté la moitié d'un pot de fruit au gouter puis encore deuxsemaines aprés j'ai rajouté la soupe le soir!! et c niquel!! fais a l'instinct!! tout les enfants ne sont pas les memes et tu t'appercevra vite si ton enfant a un soucis du a son alimentation!! mon fils est allergique au ptit pot poisson!!mon medecin m'a dit de tout car meme si c marqué "a partir de 6mois" beaucoup de bébé ne supporte aps l'iode a forte echelle comme le mien du coup il eternue se gratte devient taré dés qu'il en mange!! alors mefiance!!! dans le temps les vieux disait pas de poisson avant 2ans!! parfois les vieux dictons sont a prendre en considération!!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 22:12
slt pas et redwan, je te remerci d'avoir rép bon alors je ne vais pas attendre le feux vert du medecin j'attaque lundi. D'autant plus Mathéo me fait de la peine car lorsque l'on a un bout de pain ou autre chose a manger dans les mains il suit les mouvements et ns regarde avec un air malheureux :( bon a la fin... moi je culpabilise et je vais finir par manger en cachette pour ne pas lui faire mal au coeur! :lol: Et le LA il le prend de moins en moins 4*150 voir 120 bon même si je sais qu'il est bien en chair il a peu de chose dans l'estomac surtout pour dernier bib de la nuit. Sinon tu prend quoi en marque pour les petits pots?
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 23:30
[quote:1572c0ee88="°oO ToMaThOu Oo°"]bonjour, Voila tt est dans le titre , je ne sais plus comment faire car mon loulou est agé de 4 mois et 11 jours et le medecin préfére que je commence les petits pot a 6 mois au debut j'etais pour mais le hic est que Mathéo a de plus en plus de mal a supporter sont lait (novalac HA)+epassissant (gelopectose) . Le medecin me dit egalement que sa ne changerai rien au probléme et que sa risquerai de le deranger car a 4 mois c'est trop tot pour ses intestins. Je lis pas mal et je vois qu'a 4 mois pas mal de bébé ont deja commencé donc la je ss complétement perdu!!!!! Il y des mamans qui me disent oui c'est bon commence et d'autre non surtout pas c'est trop tot etc...... :roll: A votre avis je commence les petits pot ? et pour quel quantité? au passage, j'ai repéré les petits pot "naturnes" quelqu'un a deja essayé ? avez vous vu ou senti une dif comparé aux pot normaux? Merci d'avance pour vos réponses et vos aide car je vais finir zinzin avec la diversification :lol:[/quote:1572c0ee88] Bonjour à toi sache que tu n'entendras jamais le même son de cloche en ce qui concerne la diversification!!! et c'est çà qui est dingue!!! un conseil (comme disait la maman au dessus) fait confiance à ton instint de maman! c'est ton fils et tu le connais mieux que personne!!! moi le doc m'a dit de commencer à 4mois et demi mais comme je suis en vacances depuis ces 4 mois j'ai commencer et tout se passe très bien!!! elle adore les purées (petit pot type blédina et purée maison) et la compote !!! elle a déjà bien attraper le reflexe d'ouvrir sa bouche quand je lui présente la cuillère et maintenant quand elle nous vois manger elle en veut aussi!!! c'est rigolo!!! en tout cas pour commencer il faut y aller petit à petit tu tente un légume par exemple type carotte pendant 3 jours (pour vérifier si il ne fait pas d'allergie) puis après tu essaye autre chose pendant 3 jours ... moi voilà maintenant 15 jours qu'elle est diversifié et elle prend un bib de 150 de lait le matin (ou du blédidej c'est du lait avec des gout miel vanille céréale...) elle adore çà!!! le midi elle prend 150 de lait normal + la moitié (ou un peu moins) d'un petit pot, au gouter elle prend 150 de lait + compote, et le soir 150 de lait ou lait + légume mélangé dans le bib çà dépend des jours car des fois elle ne veut pas de lait nature donc j'aromatise soit avec du bouillon de légume soit pour le gouter du jus de fruit pour les petits pots du midi je met la moitié (ou moins) dans une petite coupelle (je met le reste du petit pot au frigo tu peux le conserver 48h) et je chauffe au micro onde, si elle en réclame encore je donne sinon c'est mieux car au moins tu ne jette pas beaucoup!!! pour les purées que je fais moi même je garde les anciens petits pots type blédina pour m'en servir je fais des grosses quantités au mixeur et je congèle par petit pot!!! c'est bien pratique quand tu n'as pas le temps!!! je lui ai fait des pots carottes-pomme de terre-kiri et d'autres petits pot poireau-pomme de terre-kiri surtout garde du bouillon pour en ajouter quand tu mixe çà rend ta purée plus fluide! en tout cas c'est un réel plaisir de la voir gouter de nouvelles saveurs !!! sache que si tu ne veux pas faire toi même tes purées et acheter tout près (moi je fais les 2) et bien tu vas sur les site tel que bledina ou nestlé et tu recevra très vite (moi je les ai eu en 48h) des bons de réductions pour tester leurs produits et comme çà tu fera ton choix en fonction de ce que préfère ton loulou j'espère que l'on a pu t'éclairer un peu! bon courage à toi! bye
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 01:27
j'ai egalement comencer a 4 mois ...matin téter,midi moitier d'un pot de legume,un ptit suisse,tété a 4h avec la moitier d'un pot de compote est le soir tété suit ton instinct car comme te dissent les filles on est jamais du meme avis sur diversififer les bébés a 4 mois ou 6 mois. Bisous
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 11:28
bonjour :D Personnellement, je vais diversifier à 6 mois... Avant ça, c'est allaitement exclusif et après je garde la tétée du matin et du soir le temps que Samuel voudra... :) Le pédiatre est tout à fait d'accord avec moi " un enfant n'a besoin de rien d'autre que le lait de sa mère avant 6 mois..." Bonne journée :D
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 11:54
pour les petits pots je prends des bledina! pour les cereales aussi et pour les dessert style petit suisse je prensd gervais bonne diversification a ton loulou
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2008 à 13:31
[b:aa4ba719da][color=olive:aa4ba719da]coucou, j'ai commencé la diversification il y a 3 semaine sous l'avsi de mon médecin ( lui n'est pas psecialement pour de commencer à 6 mois revolus cra il n'y a aucune etudes qui montrent l'absence d'allergies en reculant la diversification ) tout se passe nikel!!!!!j'ai commencé par 3/4 cuilleres de purée le midi ( purée simples ) et à la 2eme semaine Ema etait a un demi pot et la hier on a introduit les 3/4 cuilleres de compotes à 16h pour ma part, je prefere les naturnes axu autres et dans mon magasin il y a plus de choix niveau legumes que les autres donc plus pratique!!! par contre une tite question aux mamans : ma fille buvait avant la diversification 210 le midi. Le probleme c'est qu'elle pourrait toujours prendre les 210 elle les boit mais redonne le trop plein par la suite donc je suis passée au 180 mais est ce que ca fait pas beaucoup????comme elle est a un peu plus d'un demi pot je devrais pas plutot lui faire un 150??[/color:aa4ba719da][/b:aa4ba719da]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 13:35
nous on a commencé a 5 mois, comme les autres mamans te l'ont dit il faut qd meme avant tout suivre son instinct de maman, tous les enfants ne sont pas pareils au meme age, nous on a "senti" qu'il fallait commencer car Emma boudait un peu son lait et louchait sur nos assiettes, ma pediatre n'a rien "imposé" de ce coté la, juste conseillé en me disant de m'adapter a Emma, j'ai toujours privilegié le fait-maison, rapide a preparer, facile a conserver, meilleur au gout, et au moins je sais ce qu'il y a dedans!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 13:50
comme le dit fanny si tu as la possibilité de faire toi meme tes ptits pots c genial car mon fils a pris l'habitude des ptis pots industriels et boude les miens!! c decevant car bien plus naturel et puis on prends plaisir a leur faire a manger!!!!! enfin bon du coup jlui fait plus que les soupes du soir car c mélanger a son lait
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 14:58
coucou perso c'est l'instinct de mes loulous que j'ai suivi il se sont diversifié tous seuls !!! je m'explique je ne leur ai jamais presenté de cuilleres il se sont servi naturellement dans mon assiete quand il se sont senti prêt soit 6 mois pour bb2 9 mois pour bb3 et 6 mois pour bb 4et il ont commencé directement par de morceaux pas de bouilli ou purée apres seulement j'ai integré des purées et compote et enfin les laitages (sauf pour le 1 er qui a du commencer tot pour raison medicales et ca m'a deprimé!!!) aujourd'hui tous mangent de tout sauf bb3 mais la c'est pour raison medicales voila une diversification tôt je suis pas pour le lait normalement suffit au moins jusqu'a 6 mois mon 3éme a été exclusiment au lait jusqu'à 9mois il existe quand même des risque allergiques a divesifier trop tôt je crois margres tout que dans ce cas il est bon d'avoir les conseil d'un professionnel pour savoir quels aliment eviter a tout pris biz
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 16:09
Je pense que chacun fait comme il le sent. Certes il y a un risque d'allergie de commencer la diversification avant 6 mois mais cà n'a pas été prouvé à 100 % non plus ! Ma mère m'a diversifié vers 4 mois et je n'ai aucune allergie alimentaire ni autre d'ailleurs, c'est surtout s'il y a des antécédents familiaux qu'il faut faire attention, sinon on peu commencer avant 6 mois. J'ai commencé la diversification de mon fils à ses 4 mois 1/2, et pour l'instant il a les 1/4 d'un petit pot de fruits au goûter, et tout se passe très bien, le reste de la journée c'est têtées. A ses 5 mois je commencerais les légumes le midi fait maison et ainsi de suite...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 20:52
bonsoir, perso j'ai commencé la diversification a 4mois pile et je ne regret rien pour le moment cela fait une semaine que je lui fais de la purée de carotte maison elle adore!!! dès les 1eres bouchées elle prenait bien la cuilliere elle machait comme une grande :shock: mon homme et moi on a bloqué! elle se regale tellement que ça fait plaisir d'avoir commencé! (y'a une tite video sur les dernieres pages de mon blog :wink: ) la semaine prochaine, je tente la compote de pomme :wink:
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 21:37
salut les filles , [size=18:598d78e5a4][color=indigo:598d78e5a4][b:598d78e5a4]UN GRAND MERCI POUR AVOIR REPONDU A MON MESSAGE DE DETRESSE[/b:598d78e5a4] [/color:598d78e5a4]:lol: :wink: [/size:598d78e5a4] Alors j'attaque demain la diversification donc je me ss emprésseé d'acheter les petits pots"naturnes" pour mon loulou aujourd'hui ainsi que sa cuieller, bavoir en plastique, un bib avec poignée et tétine conçut pour les boullies. Donc en petit pot j'ai pris carotte, petit pois, epinard et courgette. Pour le matin je lui met des céréales dans son bibi "mes 1er ceréales" aux fruits de chez nesthlé. j'espere que les légumes que j'ai choisis sont adapté aux debut de la diversification! Alors si j'ai bien compris donc je donne le bibi du matin (7h00) comme d'habitude avec ses ceréales puis a 11h00 petit pot et biberon puis le reste de la journée avec ses bibi normalement. Pour chaque variété de legume a donner pdt 3 jours. [color=red:598d78e5a4]Mais je lui donne quelle quantité de légume? et combien pour le lait du bib de 11h(sachant qu'il est a 120-150 pour les bibi)?[/color:598d78e5a4] biz :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 22:14
[quote:7ce301aafc="titi_amour"] Certes il y a un risque d'allergie de commencer la diversification avant 6 mois mais cà n'a pas été prouvé à 100 % non plus ! [/quote:7ce301aafc] c'est d'ailleurs remis en question depuis qqs mois, apparemment certains risques d'allergie seraient augmentés a force de diversifier si tard les medecins tomberont-ils d'accord un jour? :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.