Comment se sont passees les premieres cuilleres?

Discussions

Auteur
Message
cox 51 messages
cox
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 18:33
bonjour!! Clément à 4 mois 1/2 et je viens de commencer les peyits pots. j'ai suivi les conseils de mon médecin soit légumes + bib le midi et compote + bib à 4h les 1ères cuillères ont été un peu laborieuse : il a vite compris comment on recrache. comment faites-vous? bibi avant ou après petit pot? dois-je arréter un peu et reprendre plus tard? merci d'avance pour vos conseils bizzzzzzz
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 18:46
[quote:ea079b6b0b="cox"]bonjour!! Clément à 4 mois 1/2 et je viens de commencer les peyits pots. j'ai suivi les conseils de mon médecin soit légumes + bib le midi et compote + bib à 4h les 1ères cuillères ont été un peu laborieuse : il a vite compris comment on recrache. comment faites-vous? bibi avant ou après petit pot? dois-je arréter un peu et reprendre plus tard? merci d'avance pour vos conseils bizzzzzzz[/quote:ea079b6b0b] salut,a l'age de ton bébé ma fille recrachait aussi,elle n'étais pas prete,j'ai réessayé qq fois et vers 5 mois et demi,la ,elle a accepté :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 19:08
j ai commence avec de laé farine dans le bib de maé, puis j ai epaissi le lait a la farine pour le donner a la cuillere. maé a adoré le lait a la cuillere. il est normal de cracher au debut : la langue pousse vers la bouche kan bbb tete il doit apprendre a faire aller sa langue dans l autre sens et la il ne crachera plus. sinon tu peu arreter la cuillere sans pb et recommencer plus tard .par contr mets sa puree un peu dans son bib pour l habituer au gout
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 19:12
bonjour, j'ai commencer aussi a donner a manger a la cueillére et galère (les premier tand). j'ai essayée de lui donner petit pots +bib et il recracher tous alors j'ai attendu 15 jours de plus et j'ai commencer a lui donner le petit pot de fruit a 16 h . (je commencais par le lait et ensuite le petit pot ,comme ca il avais déjà le lait et ne hurler pas de faim ( car si je commencer par le petit pots et ensuite le lait il hurler car il n'arriver pas bien a manger ou alors sa n'aller pas assez vite). voila biz et bonne fin de journée Mary
alinen4 134 messages
alinen4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 19:31
hello moi ma louloutte a aujourd'hui 11 mois... etdonc voilà comment nous avons fait d'abord bib avec carotte ( deux cuillère de purée dans le bib) puis j'ai commence a lui donner a la cuillère de la carotte... même gout que le bib.. et j'ai introduit les aliments un par un pour qu'elle reconnaisse le gout et maintenant elle mange plus elle dévorre... et encore elle a pas de dents voilà al
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 19:35
Pas de souci chez nous, j'ai donné d'abord le petit pot puis ensuite le bib. La cuillère a été si bien acceptée qu'un mois plus tard Miss ne voulait plus de bib à 16 hrs mais se jette sur son yaourt.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2008 à 19:58
[b:71f832e7d8][color=olive:71f832e7d8]coucou, nous tout se passe nikel sauf les haricots verts qu'elles a recraché mais le reste aucun soucis!!sinon essaie deja dans le bibi pour donner le gout sinon nous on donne le petit pot avant et le bibi apres mais si jamais elle prefere le petit pot, mon doc m'a dit de dans ce cas donner le bibi avant car c'est quand meme son alimentation premiere[/color:71f832e7d8][/b:71f832e7d8]
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 21:55
Coucou! C'est normal qu'il "recrache", c'est le mouvement Tetée... tu verras il va comprendre. Donnes-lui peut-être une cuiller pour jouer avec... Bon courage
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 23:42
coucou!! depuis 2semaine, je donne a ma fille une cuillere en plastique avec bout en silicone (ou un truc comme sa! lol) juste pour qu'elle découvre ce que c'est, qu'elle s'y habitue. aujourd'hui, ce midi, je lui ai donné sa 1ere purée d'haricots verts, la 1ere bouché, elle a été surprise, elle a sursoté, a recraché, mais au final, elle n'a pas refusé, elle a mangé environ 15g, mais ensuite, elle n'en a plus voulu et s'est mise a pleurer, je l'ai donc mise au sein (sa fesait un moment qu'elle ne s'étais pas jeter dessus comme sa, et prendre autant de plaisir a tété!!) je vais voir demain si sa passe aussi, autrement, je ne force pas, je remets au jourd 'après...etc tout en douceur... :roll:
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 14:27
ben moi j'ai commencé à lui donner à 4 mois à la cuillère, de la compote au goûter. Ben tout s'est très bien passé dès la 1ère fois. Je lui donne d'abord le bib, car je préfère qu'il prenne encore son bib de lait, et après hop à la cuillère. Il fait tjs la grimace à la 1ère cuillère, mais après une fois démmarré on ne l'arrête plus... Il adore, et je pense qu'il préfère même manger à la cuillère que le bib...
Guest67656
77 messages
Guest67656
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 16:50
SAlut, mon medecin m'avait dit d'attendre les 5 mois (allergies familiales...) et Maëlle a détesté : recrache et fait la grimace !! J'ai essayé après les bib de 12 h et 16 h...Elle n'en veut pas ! Je reessayerai dans 15 jours !!!
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 22:27
Coucou, premières cuillers de carottes pour Apolline hier midi (après le bib car elle avait trop faim). Elle a eu l'air intéressée, a "goûté" 2 ou 3 cuillers, s'en est mis plein les doigts et n'en a plus voulu... Ce midi je lui en ai représenté et elle a pris un peu plus (cette fois avant le lait). Mais pareil : elle recrache un peu en poussant avec sa langue. Faut comprendre, c'est vachement nouveau : c'est pas du lait et en plus c'est à la cuiller, mais je suis sûre qu'elle va y arriver, et vos petits bouts aussi :D Bon courage !
Guest61965
2644 messages
Guest61965
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 20:55
bonsoir j'ai commencé il y a pile 1semaine a ses 4mois pile poil et des les 1eres cuillieres tout c'est très bien passé je suis contente d'avoir cmmencé la diversification ça fait tellement plaisir de la voir se regaler!!! (il y a une video dans les dernieres pages de mon blog) :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.