Comment debuter la diversification???

Discussions

Auteur
Message
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 10:42
Bonjour à vous toutes Ma fille est agée de 4 mois et j'aimerai commencer à lui faire découvrir de nouveaux gouts et de nouvelles saveurs... Le pédiatre m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et comment commencer!!! J'ai essayé de prendre des info sur les fofo et de me renseigner mais je n'y comprend pas grand chose En plus ma fille est au lait Gallia Digest et sur la boite il est inscrit que c'est un lait 1er age jusqu'à 6 mois ! alors que j'ai entendu dire que l'on passait au 2ème age en même temps que la diversification... J'aurai besoin de vos lumières et de vos conseils.... Merci d'avance à toutes!!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 11:01
[quote:997a093b35="vivi93"]Bonjour à vous toutes Ma fille est agée de 4 mois et j'aimerai commencer à lui faire découvrir de nouveaux gouts et de nouvelles saveurs... Le pédiatre m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et comment commencer!!! J'ai essayé de prendre des info sur les fofo et de me renseigner mais je n'y comprend pas grand chose En plus ma fille est au lait Gallia Digest et sur la boite il est inscrit que c'est un lait 1er age jusqu'à 6 mois ! alors que j'ai entendu dire que l'on passait au 2ème age en même temps que la diversification... J'aurai besoin de vos lumières et de vos conseils.... Merci d'avance à toutes!!![/quote:997a093b35] coucou pour ma part quand j ai commencé la diversification il était encore au 1er âge et il n y a pas eu de problème je peux t'expliquer comment je m y prend mais ce n'est qu un exemple, chaque bb et chaque maman est différente :arrow: pendant 4 jours je lui donne blédidèj (le même saveur) et je ne change rien sur les autres repas :arrow: puis une fois que j ai vu qu il n avait pas d'allergie, je lui redonne les mêmes blédidèj le matin et le midi la moitié d'un pot de légume + un bib de 240 (il prend ce qu il veut), je reste sur le même légume 4 jours et après je change de légume (le goûter et le diner ne bouge aps pour le moment), je ne donne pas de mélange de légumes pour le moment :arrow: quand il aura testé un max de légume, j introduirai les fruits au gouter + bib 240 (il prend ce qu il veut) l'important est de n introduire qu 1 seul nouvel aliment à la fois pour pouvoir détecter d'eventuelles allergies si tu veux changer de saveur au petit dèj, fait le en décaler avec les légumes car si tu introduis un nouveau petit dèj et un nouveau légume en même temps et que bb fait une réaction tu ne sauras pas à quoi par exemple : 4 jours vanille et rien de changé le reste de la journée 2 jours vanille + 2 jours épinard 2 jours caramel + 2 jours épinard 2 jours caramel + 2 jours haricots verts 2 jours miel + 2 jours haricots verts etc...... quand il aura gouté les légumes seuls je pourrai lui proposé des mélanges et introduire les fruit au gouter sur le même principe de fonctionnement (moitié de pot) et je donnerai pot entier le midi je ne sais pas si c la bonne méthode mais à la pmi il m ont dit que ça allait, par contre la puer m a dit de donner les légumes en 1 er et le bib après (je faisais le contraire au début et depuis c beaucoup mieux) biz a+
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 12:19
Mille merci pour ta réponse rachou !!! tu m'as bien éclairé!!! je vais m'y mettre la semaine prochaine car je serai en vacances et je pourrai voir sa réaction avec le blédidej le matin!!! car en ce moment avec le boulot c'est nounou qui donne le 1er bibi !!! mio je suis déjà au boulot quand elle se réveille!!! merci merci merci!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.