Que mangent vos bebes de 7 mois ????

Discussions

Auteur
Message
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 02:25
Bonjour, Mon ptit bonhomme vient d'avoir 7 mois et je m'interroge sur son alimentation....Est ce suffisant ? Voilà sa journée type: - matin: biberon de 210ml épaissis au Gumilk - midi: 150g de légumes +viande + biberon de 120ml - gouter: 130g de fruits + biberon de 120ml - soir: biberon de 240ml épaissis. William finit tout. Comme il est grand (74 cm à 7 mois moins 3 jours la semaine passée), je me demande s'il a assez ???? Merci de vos conseils.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 09:16
coucou pour mon fils quand il avait 7 mois - matin : 240 ml de lait avec blédine - midi : 130 g légumes + 130 ml de lait - 16 h : 130 g fruit ou petit suisse + 130 ml de lait - soir : 270 ml de lait avec blédine il finit aussi tout, mais il a toujours été un glouton :D
Guest449514
41 messages
Guest449514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 09:28
[quote:0df8fc8826="maxinette92"]Bonjour, Mon ptit bonhomme vient d'avoir 7 mois et je m'interroge sur son alimentation....Est ce suffisant ? Voilà sa journée type: - matin: biberon de 210ml épaissis au Gumilk - midi: 150g de légumes +viande + biberon de 120ml - gouter: 130g de fruits + biberon de 120ml - soir: biberon de 240ml épaissis. William finit tout. Comme il est grand (74 cm à 7 mois moins 3 jours la semaine passée), je me demande s'il a assez ???? Merci de vos conseils.[/quote:0df8fc8826] Salut ! Ma petite Sophie a eu 7 mois hier, et tout comme toi je me demande toujours si elle a assez à manger. - matin : tétée + fruits si petite tétée - matinée : tétée - midi : légumes + viande + fruits + tétée - goûter : fruits + tétée - soir : légumes + fruits + tétée - soirée : tétée Je ne m'inquiète pas trop à vrai dire, car je me dis que si elle ne dit rien c'est qu'elle a assez. Je pense que si ton petit William ne réclame pas c'est qu'il y trouve son compte dans ce que tu lui donne et puis il est très grand donc c'est que tout lui profite bien ! J'en profite pour te demander ce que te dit ton pédiatre en France. Moi je vis à l'étranger (Autriche) et je trouve que les différences sont énormes en ce qui concerne l'éducation, la nourriture et autres. Je ne m'en plein pas mais je suis curieuse de savoir. A bientôt. Iceberg :)
Guest449514
41 messages
Guest449514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 09:30
[quote:0cc13665b6="maxinette92"]Bonjour, Mon ptit bonhomme vient d'avoir 7 mois et je m'interroge sur son alimentation....Est ce suffisant ? Voilà sa journée type: - matin: biberon de 210ml épaissis au Gumilk - midi: 150g de légumes +viande + biberon de 120ml - gouter: 130g de fruits + biberon de 120ml - soir: biberon de 240ml épaissis. William finit tout. Comme il est grand (74 cm à 7 mois moins 3 jours la semaine passée), je me demande s'il a assez ???? Merci de vos conseils.[/quote:0cc13665b6] Maxinette, je viens de voir que tu habitais Singapour... ton pédiatre français, tu ne dois pas le voir souvent... :-D Comment ça se passe la vie la bas avec ton bout'chou ?
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 13:42
Bonjour Iceberg, Effectivement je ne vois pas souvent mon pédiatre français....La prochaine fois, ce sera pour noel !!! William est totalement hors normes par rapport aux bébés d'ici qui sont beaucoup plus petits....Un médecin m'a même dit que William mangeait trop, était trop grand....Il était inquiet pour mon bonhomme !!!! La vie ici est super avec un enfant. Singapour est très propre et c'est le pays du bébé roi. Pour te donner un exemple, tous les centres commerciaux sont équipés de salons pour l'allaitement et de salles pour le change. Le climat est très chaud et humide mais Will s'y est fait. Il vit en short, débardeur et les chaussettes et chaussures.....il ne connait pas...On voyage beaucoup et il suit sans aucun souci.... Ton bébé est né quand ? Le 28/ 12 ? Will est né le 25..... ET toi, c'est comment la vie en Autriche ?
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 14:49
bonjour luigy a 7 mois aussi (10/12) pour lui c'est repas en continue ou presque :shock: : la nuit c'est deux à 5 tétées (selon l'humeur et la chaleur je crois) midi 150 à 200g de legumes + viande + yahout ou dessert lactés autre gouter 130g de compote + desert lacté ou tétée 19h il goute un peu à tout ce que je mange en ce moment et apres tétée vers 21h.. de plus dans la journée il peut reclamer jusqu'à 4 tétée de plus..... il mesure 70cms pour 8kg6 .... non, je ne crois pas que le tien mange trop par contre le mien ...... :wink: :lol:
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2008 à 15:40
[quote:b24830a134="titiboule"]bonjour luigy a 7 mois aussi (10/12) pour lui c'est repas en continue ou presque :shock: : la nuit c'est deux à 5 tétées (selon l'humeur et la chaleur je crois) midi 150 à 200g de legumes + viande + yahout ou dessert lactés autre gouter 130g de compote + desert lacté ou tétée 19h il goute un peu à tout ce que je mange en ce moment et apres tétée vers 21h.. de plus dans la journée il peut reclamer jusqu'à 4 tétée de plus..... il mesure 70cms pour 8kg6 .... non, je ne crois pas que le tien mange trop par contre le mien ...... :wink: :lol:[/quote:b24830a134] Impressionnant !!! Effectivement, William passe pour un petit joueur à côté de ton Luigy :D :D :D
Guest449514
41 messages
Guest449514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 17:13
[quote:c8f992e651="maxinette92"]Bonjour Iceberg, Effectivement je ne vois pas souvent mon pédiatre français....La prochaine fois, ce sera pour noel !!! William est totalement hors normes par rapport aux bébés d'ici qui sont beaucoup plus petits....Un médecin m'a même dit que William mangeait trop, était trop grand....Il était inquiet pour mon bonhomme !!!! La vie ici est super avec un enfant. Singapour est très propre et c'est le pays du bébé roi. Pour te donner un exemple, tous les centres commerciaux sont équipés de salons pour l'allaitement et de salles pour le change. Le climat est très chaud et humide mais Will s'y est fait. Il vit en short, débardeur et les chaussettes et chaussures.....il ne connait pas...On voyage beaucoup et il suit sans aucun souci.... Ton bébé est né quand ? Le 28/ 12 ? Will est né le 25..... ET toi, c'est comment la vie en Autriche ?[/quote:c8f992e651] Sophie est née le 27/12 en Autriche. J'aime beaucoup ce pays mais contrairement à singapour, on ne peut pas dire que l'enfant soit roi. Le choix est limité dans beaucoup de fournitures. D'ailleurs j'ai souvent entendu dire que tout ce qui concernait un enfant (aussi bien l'allaitement, l'éducation etc) était une affaire de femme qui se transmettait de mère en fille. C'est pour ça que rien n'y personne ne s'y mêle. Il fait très chaud ici aussi et Sophie s'y fait plutôt bien, elle non plus ne connait pas les chaussettes et les chaussures ! :-D Mon pédiatre aussi me dit qu'elle est plutôt grande 71 cms pour 8kg500 mais à côté de ton bonhomme ce n'est rien !!! :-) Sinon, ce que j'aime ici c'est leur côté très nature qui privilégie avant tout la relation mère enfant, l'allaitement et l'importance de la présence maternelle la première année. Jamais tu ne verras une autrichienne mettre son enfant en crèche à 2 mois. D'ailleurs c'est simple, les crèches n'existent quasiment pas. Les mamans sont nombreuses à avoir une année de congé parental d'éducation. Bref, j'aime beaucoup l'autriche pour sa culture et son histoire aussi. Et les autrichiens sont très calmes en plus d'être sympathiques et sa je trouve ça très agréable. A bientôt ! Iceberg
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.