8 mois 1/2, tetees a volonte + 115g puree le midi

Discussions

Auteur
Message
moilinou 78 messages
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 11:09
Bonjour, quel bébé serait dans le même cas que le mien ? mon doc m'a demandé de lui donner de la purée (légumes ou fruits) 1 fois par jour. Je pense maintenant commencer à lui donner légumes le midi + fruits au gouter. Et vous, comment faites vous avec vos bébés allaités ??
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 11:30
salut mon fils a 7 mois et demi, j'ai du commencer la diversification apres 5 mois car il avait besoin de + du coup aujourd'hui c'est tétée à volonté : 2h tétée 4h tétée 7h tétée 10h tétée 12h purée legumes + viande maintenant + 1ou2 petit suisse 14h ou 15h tétée 16h30 compote + laitage aux cereales ou tétée 19h tétée 21h tétée euh oui, je suis loin, tres loin des 4 repas par jour precinisé mais je ne desespère pas qu'un jour on y arrive....de plus mon fils ne prend que des petites tétées (environ 10minutes!) habitude prise suite à un RGO ! voilà, j'espère t'avoir aidé :wink:
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 12:01
[quote:9ce040579d="titiboule"]salut mon fils a 7 mois et demi, j'ai du commencer la diversification apres 5 mois car il avait besoin de + du coup aujourd'hui c'est tétée à volonté : 2h tétée 4h tétée 7h tétée 10h tétée 12h purée legumes + viande maintenant + 1ou2 petit suisse 14h ou 15h tétée 16h30 compote + laitage aux cereales ou tétée 19h tétée 21h tétée euh oui, je suis loin, tres loin des 4 repas par jour precinisé mais je ne desespère pas qu'un jour on y arrive....de plus mon fils ne prend que des petites tétées (environ 10minutes!) habitude prise suite à un RGO ! voilà, j'espère t'avoir aidé :wink:[/quote:9ce040579d] WAOUH....et tu dors quand :roll: ? Je suis admirative de ton rythme !!! Mon petit bonhomme aura 7 mois dans deux jours et il prend 4 repas par jour (Je précise que je n'allaite plus).
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 08:25
Coucou ! Mon fils vient d'avoir 7 mois. Je me base sur les données de mon pédiatre mais surtout aussi au feeling ! Le matin c'est tétée à 7H. Midi : pot de légume + viande + 1 tétée (ou chez la nounou 1 bib mais il aime par trop, ou petits suisses) Goûter : 1 pot de fruit + tétée (chez nounou bib, ou petits suisses ou dessert lacté). Je lui donne aussi un gâteau (il mange la moitié environ) car je pense que ça lui fait du bien aux dents (il vient d'avoir ses 2 premières en 10 jours !) Soir : 1 pot de légumes de 100 gr environ (sur conseil de ma pédiatre avec de la pomme de terre pour bien le caler car il mange encore 2 fois la nuit) + tétée La nuit : 2 tétées généralement Mon fils a un peu du mal chez sa nounou car ça fait seulement 1 mois que j'ai repris le boulot. Il mange pas trop la journée, à la maison, ça dépend. Certains jours il mange un pot entier, d'autres jours, difficilement une moitié... Pour les tétées, là, y'a aucun problème !!! J'espère t'avoir un peu aidé... Bises
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2008 à 09:59
:arrow: WAOUH....et tu dors quand ? Je suis admirative de ton rythme !!! Mon petit bonhomme aura 7 mois dans deux jours et il prend 4 repas par jour (Je précise que je n'allaite plus). salut pour repondre à ta question..... bah je dort pas !!! lol en fait si entre 23 et 2h je dors bien, apres c'est plus dur...et encore parce que cette nuit vu la chaleur mon lou m'a fait 00h30, 2h 4h 6h30 7h30.....donc là j'ai vraiment pas dormi mais bon.... ! :shock: :lol: yomhy, c'est ton pediatre qui t'a dit de passer aux legumes aussi le soir, ca l'aide à mieux dormir ou pas..parce que mon fils prend un peu de repas solide le soir des fois, surtout en ce moment car il fait trop chaud dans les chambres pour dormir comme avant vers 19h... :lol: du coup il reste avec nous et veut manger avec nous mais il prefere prendre un repas sucré et froid plutot que des legumes et chaud ! :? alors des fois je lui fait une assiette de cereales avec du lait froid mais ca ne change rien à ses tétées de nuit.... :cry: et toi? ca marche? :wink:
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 19:41
[quote:c6a1161cdc="titiboule"]:........... yomhy, c'est ton pediatre qui t'a dit de passer aux legumes aussi le soir, ca l'aide à mieux dormir ou pas..parce que mon fils prend un peu de repas solide le soir des fois, surtout en ce moment car il fait trop chaud dans les chambres pour dormir comme avant vers 19h... :lol: du coup il reste avec nous et veut manger avec nous mais il prefere prendre un repas sucré et froid plutot que des legumes et chaud ! :? alors des fois je lui fait une assiette de cereales avec du lait froid mais ca ne change rien à ses tétées de nuit.... :cry: et toi? ca marche? :wink:[/quote:c6a1161cdc] Ben en fait, non, ça ne marche pas car je pense qu'il tète moins après le petit pot. Donc, il doit toujours manger la même quantité !...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2008 à 15:09
oui tu dois avoir raison, mais quand meme la texture doit etre plus consistante pour lui que juste ton lait, non??? enfin moi je ne sais pas quoi lui donner pour le faire dormir....ou ne plus lui donner le sein la nuit peut etre...Mais l'idée de le laisser pleurer me gene et gene aussi le sommeil des autres membres de la tribu ! :lol: enfin aujourd'hui mon fils n'a rien mangé de solide et ca ne l'empeche pas de dormir, d'ailleurs c'est tout ce qu'il demande: dormir! :shock: ....moi je craignais tant qu'il ait faim que je l'ai mis au sein et il m'a repoussé assez vite...donc il est bien capable de se reguler lui meme. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.