Repas a 9-10 mois?

Discussions

Auteur
Message
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 11:26
bonjour, voici ce que mange mon bébé de 9 mois et demi, dites-moi, s'il vous plaît, si vous pensez que c'est équilibré et si c'est suffisant. 8h: 2 petits suisses + une compote (100g) 12h: une purée légumes+viande (200g) et un dessert compote ou crème dessert "bébé" (100g) 16h: une compote (200g) + un laitage (100g) 19h: une purée de légumes (200g) + une crème dessert (100g) il a aussi une tétée le matin et le soir, mais il ne prend plus beaucoup je pense, car il tête de moins en moins longtemps. Je lui mets aussi parfois un kiri dans sa purée du midi. merci de vos réponses!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 11:12
bon, ben faut croire que tout le monde est en vacances.. :cry:
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 14:21
Salut ! alors mon fils a 9 mois et 1 semaine il mange : matin : 270 de lait + cereales midi : 200 gr de legumes + feculent type semoule + proteines (poulet, jambon, poisson...) 1/2 yaourt nature pr adulte 1 compote gouter : 210 de lait + cereales de temps a autre : 1 boudoir le soir : 200 gr de legumes + feculent + 1/2 yaourt adulte + compote et il a l'air de bien se porter :) ++
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 14:36
bonjour et merci de m'avoir répondu! donc, ton fils mange un peu plus que le mien à priori, car je suppose que tes compotes font 100g, et une moitié de yaourt doit faire 50g environ. Par contre, tu donnes du lait au bibi, ce dont le mien ne veut pas entendre parler.. et tu n'as donc pas de souci au niveau du calcium.. En fait, j'ai toujours un peu peur d'être limite en produits laitiers! Ceci dit, mon fiston se porte pas mal non plus!!! espérons qu'il se rattrape au sein quand il n'a pas eu assez de produits laitiers dans la journée!
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 10:14
Re :) oui ma bestiole mange manifestement un peu plus mais ton fils doit atteindre le 1/2 litre de lait minimume necessaire a sa croissance. surtout si il tete encore. je vois que tu donnes un laitage a chaque repas, franchement ton boulot de maman est fait et bien fait :) parles en a ton pediatre si tu as un doute. bonne journée !
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 10:40
merci martha de me rassurer! j'en ai parlé à la pédiatre, bien sûr, mais comme d'hab, elle ne donne jamais vraiment son avis et se contente de suivre celui des parents... C'est assez agréable comme attitude, mais quelques fois c'est un peu limite car elle passe à côté de choses importantes! C'est pour ça qu'à présent je préfère me fier aux avis des mamans!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.