Quand bebe peut manger comme nous?

Discussions

Auteur
Message
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 11:51
Coucou tout le monde je voudrais savoir quand bébé pouvais commençé a mangé un peu comme nous???
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 12:49
salut, alexis va avoir 1 an et il mange presque comme nous genre a midi il c'est enfilé une knaki entiere des dés de jambons, 2 rondelles de cervelas et quelques friteset en dessert 2 pti suisses..
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 15:01
[color=indigo:2b61a33867]Coucou! :D Mon fils n´a jamais aimé les petits pots fait maison ou acheté tout prêt! J´étais pas mal inquiète en début de diversification car il ne voulait que des compotes et acceptait rarement des purées de légumes. Comme je l´allaitais encore, la pédiatre m´a dit qu´il n´y avait pas de soucis à me faire, que je devais continuer à lui offrir des purées de légumes et que lorsqu´il aura vraiment faim, il mangera! Je trouvais ça super frustrant surtout que mon fils est un poid plume! :? Vers ses 8 mois et demi à peu près, j´ai commencé à lui donner ce que nous mangeons nous! Je cuisinais comme d´habitude mais sans sel, ni poivre mais toujours avec un peu d´ail et d´oignons et quelques herbes puis comme il avait déjà pas mal de dents, je lui écrasais le tout à la fourchette. Depuis il mange bien! Monsieur veut des "menus à la carte" donc on lui en fait! :lol: :lol: La pédiatre m´a dit qu´il n´y a aucuns problèmes du moment qu´il y est minimum deux légumes, un féculent, une viande, un poisson ou un oeuf. Et il ADORE le poulet au Curry, les tomates farcies enfin des plats d´adulte!!! il dit HHHMMMMMMM lorsqu´il mange et si la nourriture tarde à venir, il râle! :wink: Je pense qu´il faut tout simplement ne pas trop forcer la dose sur les épices.Les petits indiens à cet age, mangent déjà très épicé :o mais eux, sont habitués. :wink: Sinon, j´évite les fritures, les choses trop grasses mais il a déjà goûté aux frites lorsque nous étions au resto, ainsi qu´un gratin de pommes de terre et au bacon au fromage de chèvre! Bonjour la digestion! [/color:2b61a33867]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 23:48
[quote:ad8d03b401="lasourisverte"]Je pense que le fond du problème n'est pas tant de faire manger ou pas bébé comme nous, mais voir ce qu'il y a dans nos assiettes, quand je lis knack, frites, saucisses et cie, cela me choque... :roll: Perso, ma fille mange encore mixé et ce que je choisis, donc c'est blettes, épinards and co, j'en profite.. :wink: Biz[/quote:ad8d03b401] [color=indigo:ad8d03b401][b:ad8d03b401]Lasourisverte[/b:ad8d03b401] a totalement raison, tout dépend de comment on mange nous!!! Manger bien et équilibré! Chez nous, les assiettes sont très colorées.[/color:ad8d03b401]
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 16:55
[color=indigo:9e9cdaf272]Bah oui, ils les cueillent lorsqu´elles sont encore vertes donc le goût n´est pas top! :? [/color:9e9cdaf272]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.