Les repas

Discussions

Auteur
Message
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2008 à 14:13
bonjour a toute et ts je vouler juste en paler kome sa ma fille a 15 mois et je lui donne tjr des petite pots elle mange de temp en temp des ravioli des frites des saucisses puree jambon couscous paella etc.... mais ts le monde me dit ke je devrai la fair manger en meme temps ke ns mais j ai pri l habitude de soit la fair manger apres ns ou kan telle dor j essaye de manger avan pr etre trankille malgres ke des kon et a table elle se met sur une chaise a coter de moi et veu manger biensur je lui donne du pain vu kel a deja manger a se moment la elle ne mange pas encor toute seule donc obliger de lui donner donc jvoi pa en koi sa fait si elle mange avan apres ou pendant kon mange vu ke je lui donne a manger moi je ne peut pas manger lol bref je vais continuer kom je fait mais j aurais voulu savoir ou en son vont petits bout pr les repas a la ge de ma fille es ce qu ils mange ts seule ou pas? es ce kil mange encor des petits pots? merci pr avoir lu mon roman desoler bisoux a ts
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 15:28
Salut! Mon fils a bientôt 15 mois et il mange avant nous car il ne mange pas encore tout seul, comme ta fille. On lui fait des purées maison. T'as juste à écraser les légumes et non à les mixer avec jambon ou autre viande coupée en tout petit morceau. En plus tu peux congeler des portions. Les petits pots, il n'en mange plus c'est plutôt des assiettes toutes prêtes avec des petits morceaux. Le soir il prend un bib moitié lait/ moitié soupe mais on va vite passer au petit plat/soupe + yaourt pendant les vacances. Bisous, à +
 
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 19:01
coucou! ma fille mange avec nous depuis longtemps, pas le soir car en principe mon cheri rentre tard, donc soit on mange toutes les 2, soit elle mange avant, a midi le weekend on mange toujours tous les 3, avant elle ne mangeait pas toute seule mais pas grave, une cuillere pour elle, une cuillere pour moi, c'est simple a gerer, ca lui a appris a patienter, a essayer de se debrouiller seule, a nous imiter avec les couverts etc... elle n'a pratiquement jamais mangé de petits pots, seulement des repas faits maison, car ca prend peu de temps et niveau gout c'est meilleur si on aime manger en meme temps qu'elle c'est parce qu'on apprecie le moment du repas, moment en famille, on discute, on raconte nos journées, on parle de ce qu'on mange... et même quand elle ne parlait pas encore on aimait bien la faire participer a ce moment-la, ou on se retrouvait tous les 3!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 19:24
moi ma fille est plus petite que la tienne (13 mois) mais j'ai le même soucis. Pour l'instant je la fait manger avant nous (purée maison ou petit pot), et comme toi, au moment de passer à table elle récclame ce qu'on mange!!! mais pour l'instant je continue comme ça car si elle mange en même temps que nous, c'est impossible pour moi de manger. Peut être que j'essaierai un de ces 4, mais pour l'instant c'est trop compliqué. en tout cas bon courage biz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 21:47
ba nous les enfants enfin les grands ont 5 et 7 ans et il s ne mangent jamais avec nous . explication on perfere les fr manger avant pour se retrouver a deux et ensuite pour k il soit couché suffisament tot pour l ecole le lendemain. par contre a 15 mois des frites c trop tot a mon avis : c trop gras et pas tres sain. il est deconseillé de donner de l industriels "adulte" a des efnants de moins de 3 ans car c est trop riche en sel et en graisse inutiles ( ces ingredients sont juste la pour augmenter le poids du produits a moindre cout). a al riguer achete des assiettes special bb si t a pas le temps de cuisiner se sera meilleur
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 09:46
merci pour vos reponses je me suis mal expliker sur les frite elle ne mange pas toute une panoplie de fritr mais ke 2 ou 3 je c tres bien ke c pa tres bon pour les bb surtout ke j ai une obsetion sur le poid parcke je suis un forte j ai pa perdu les kilo de me grossesse et c vrai ke j espere pas ke ma fille soi complexer avec son poid a l age des ado ns somme ds le meme souci julfed c meme pas une kestion de lui donner une cuillere maman une cuillere bb c ke ma fille ne dor pas de la journee et arriver le soir elle et inssupportable elle et tres fatiguer donc elle mange avant ns car on mange tard donc on verra kan telle sera plu vieille ver les 2 ans kan telle sera mieu capable de bien manger seule toute a sachant ke je lui appren maintenant ptet kelle mangera seule avan ses 2 ans on verra bien bisou a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.