Petit pot maison

Discussions

Auteur
Message
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 19:09
Bonjour, j'ai acheté un bébédélice, je l'ai eu il y a peu de jour, j'ai tenté aujourd'hui de faire une compote de pomme, j'en ai fait plus pour pouvoir congelé ou conserver. Mais j'ai une question, j'ai gardé les pots en verre de quelques petits pots que j'avais acheté. Lorsque je mets la compote dedans est ce que je dois la mettre chaude dedans fermer le pot puis le retourner comme pour les confitures, ou dois je plutot laisser refroidir avant de fermer et de mettre au frigo puis au congele??? Pourriez vous m'aider!!! Merci Emmanuelle
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 19:14
[quote:1956d68660="emergo"]Bonjour, j'ai acheté un bébédélice, je l'ai eu il y a peu de jour, j'ai tenté aujourd'hui de faire une compote de pomme, j'en ai fait plus pour pouvoir congelé ou conserver. Mais j'ai une question, j'ai gardé les pots en verre de quelques petits pots que j'avais acheté. Lorsque je mets la compote dedans est ce que je dois la mettre chaude dedans fermer le pot puis le retourner comme pour les confitures, ou dois je plutot laisser refroidir avant de fermer et de mettre au frigo puis au congele??? Pourriez vous m'aider!!! Merci Emmanuelle[/quote:1956d68660] Excellente idée les compotes maison!!! moi je ne les congèle pas, car je trouve que ça supporte mal la décongélation....plein d'eau! mais je conserve 48 heures au frigo sans souci! j'utilise les pots plastiques béaba gradués avec couvercle et je les mets direct au frigo sans laisser refroidir. Mais il y a certainement d'autres méthodes! bonne soirée agipa
moumoune59 167 messages
moumoune59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 20:45
moi je les congéle mais c'est vrai qu'il y a souvent de l'eau dedans :cry: je crois que je vais arrêter de les congeler (c'est pratique quand on a pas trop le temps mais bon je trouve que c'est plus aussi bon ) mais par contre je laisse refroidir avant de les mettre au frigot voilà pour mon expérience bizzzzzzzzzzz :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 21:21
[color=indigo:b2fd09cfae]Bonsoir à toutes ! Pour ma part, je congèle les compotes directement, sans attendre que ça refroidisse. Je les stocke dans les multiportions Beaba (en forme de fleur, vous avez sans doute déjà vu). Et par contre, je n'ai jamais eu de problème d'eau lors de la décongélation :shock: C'est peut-être parce que vous laissez beaucoup de jus de cuisson quand vous mixez ? Au départ, j'en laissais, mais maintenant qu'Elynn est un peu plus grande, je vide tout le jus de cuisson pour les fruits, je ne garde que les fruits et je les mixe. Ca fait une compote lisse malgré tout (tant que mes fruits sont bien cuits, il n'y a aucun morceau), mais légèrement moins liquide et ça ne "rend" pas d'eau du tout quand je décongèle simplement au micro-ondes :wink: Et je trouve que c'est tout aussi bon, je vous le garantie, puisque je goûte systématiquement tout avant de lui donner :oops: :lol: Bonne soirée ![/color:b2fd09cfae]
martha 105 messages
martha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 21:57
Bonsoir, idem je congele tout. mais j'ai lu recemment (ds un infocreche je crois) qu'il etait preferable de laisser refroidir les preparations avant de les congeler, et ce sans couvercle. C'est essentiellement la condensation qui donne l'eau que l'on peut retrouver dans les purees/compotes congelées. voilou :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.