Un vrai calvaire de la faire manger !! SOS !!

Discussions

Auteur
Message
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 17:24
bonjour mesdames, j'ai besoin de vos conseils, car je vais devenir folle !, ma fille va avoir six mois le 21 juin, elle a percé sa premiere dent le 26 mai, depuis sa fameuse quenotte, elle nous fait la misere lors de ses repas. je m'explique : avant sa dent, tout allait bien (enfin facon de dire, c etait mieux qu'aujourd'hui ); elle finissait tout ses bibs de 210 ml, a raison de 3 par jours. elle avait bon apetit, apreciait ses repas, bref un vrai bonheur !!! mais depuis le 26 mai, la percée de sa premiere dent, c'est une catastrophe, et nous menons un combat a tout les repas pour qu'elle termine ses biberons. c'est épuisant physiquement et moralement car ça se termine les trois quart du temps en pleurs pour ma fille. nous avons essayé Camilia, cela n'a rien fait; en ce moment j'utilise Gingival en gel; le calvaire est qu'elle ne mange plus beaucoup, ne finit jamais ses bibs SANS forcer. il est rare qu'elle finisse ses bibs de 210ml, sur les 150 ml restant du bibs, on se bat pour qu'elle les boive, entre cris et gesticulations, c'est un vrai combat. elle fait toujours 3 repas mais qu'est ce que c'est dur !!! c'est désesperant; j'ai cru trouvé la solution en lui appliquant du gingival avant son bib et au milieu pendant sa pause, mais sa a marché 2 jours ! apres ca n'a plus marché. elle a commencé les petits pots de fruits, j'essais de lui en faire prendre quand elle ne finit pas son bib, et que j'en ai plus que marre de me battre assise sur ma chaise avec un bebe qui pleure et gesticule depuis 30 minutes !!! elle n'a jamais eu de rgo, ne regurgite pas, et n'a pas de fievre, ne perd pas de poids, juste qu'elle ne fini pas ses bibs depuis la percée de sa dent. le soir, je laisse le "plaisir" du biberon a son papa, car les deux autres bibs de la journée et leur combat pour qu'elle les boive, m'ont suffit TRES largement... QUE DOIS JE FAIRE ?????? je laisse un sos car je ne sais plus quoi faire ! merci de m'avoir lu
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 17:37
coucou a kelle temperature fais tu son bib? kan on a mal au dents on aime pas ke ca soit tres chaud peut etre a t elle marre du lait? a mon avis tel a ton pediatre pour avoir son avis il est la pour ca mais rassures toi un bebe ne se laisses pas mourir de faim biz et bon courage tiens moi au courant
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 17:40
ma fille me fait ca de temps a autre mais vu qu elle ne perds pas de poids et reste en dehors de ca tres souriante je ne me bat plus pour ses bibs elle serait au sein n ne verrais pas ce qu elle boit je lui propose de l eau dans la journée si elle a soif elle boit 10/20ml et c est tout mais je ne force plus a me battre avec elle pour ses bib elle en pleurait toute rouge et moi a& en pleurer si elle ne mange pas elle mangeras mieux demain ou apres demain les dents les travaillent beaucoup ajouter a la chaleur ils n ont pas tres faim si tu est inquiete va chez le medecin mais voila ce que moi j ai fait avec la mienne: suivre son rythme biz
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 17:53
tout d'abord un grand MERCI de m'avoir repondu je lui fais des biberons a temperature soit ambiante soit legerement tiede, elle prends ses petits pots de fruits frais, sorti du frigo, et ca lui déplait pas on dirait, car elle en mange un peu. je vais suivre vos avis, elle a rdv pour ses six mois chez mon docteur, qui est son docteur aussi. je vais lui en parler, jsp que ca va aller.
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 17:59
elle n'eprouve du plaisir que lorsqu'elle suce son pouce de main ou de pied ( lol ) ou qu'elle se fait la sophie la girafe, ses dents la travaille
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 22:43
[b:62c1654677][color=blue:62c1654677]coucou ben c'est normal, ça fait mal ses petites dents..... :cry: Collier d'ambre ! Pour mon fils, ça a été radical :wink: Quand ses 2 premières dents ont poussées, le pauvre, il morflait. Rien n'y faisait : Dolodent, c'est bien quand ils doublent les gencivent, après c'est nul, camilia, que dale, y a que le sirop d'efferalgan et quand il souffrait vraiment trop, je lui mettais un suppo de doliprane. :roll: Mais voilà, je ne pouvais pas le shooter au Doliprane toute la journée quand même..... Donc j'ai acheté ce fameux collier d'ambre sur le net (11 € FDP inclus). Chéri s'est bien foutu de moi au début mais quand il a vu les résultats....... :lol: Maintenant, il a 8 dents et les 6 autres, on les a vu seulement une fois qu'elles étaient sorties, à part machouiller pas mal ses mains et du pain, il n'a plus aucun signes de douleurs. :wink: @+[/color:62c1654677][/b:62c1654677]
Maman allaitante et travailleuse
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 22:16
Coucou! Euh moi je comprend pas trop pourquoi tu la forces si elle hurle c'est qu'elle n'a vraissemblablement pas faim je ne vois pas pourquoi faire du forcing surtout si elle ne perd pas de poid et qu'elle est souriante le reste de la journée! C'est clair que si elle était au sein tu ne verrais meme pas si elle boit 60ml ou 210 faut arreter de faire des fixations sur mon bb doit manger tel quantité sinon ça ne va pas aller :lol: si on vous forcez toujours a finir votre assiette meme si vous n'avez pas faim ça ne vous gaverez pas???? Bon courage. Biz
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 13:36
si je ne la forcais pas, elle boirait 60ml ou 30 ml sur 3 repas... faut quand meme bien qu'elle ait quelque chose dans l'estomac, elle n'a pas 1 mois, elle en a 6 bientot, et se depense plus. [quote:743fea9fec="dakota"]Coucou! Euh moi je comprend pas trop pourquoi tu la forces si elle hurle c'est qu'elle n'a vraissemblablement pas faim je ne vois pas pourquoi faire du forcing surtout si elle ne perd pas de poid et qu'elle est souriante le reste de la journée! C'est clair que si elle était au sein tu ne verrais meme pas si elle boit 60ml ou 210 faut arreter de faire des fixations sur mon bb doit manger tel quantité sinon ça ne va pas aller :lol: si on vous forcez toujours a finir votre assiette meme si vous n'avez pas faim ça ne vous gaverez pas???? Bon courage. Biz[/quote:743fea9fec]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 13:52
coucou, je suis un peu de l'avis de Dakota, si elle mange moins mais que tout va bien je ne m'inquieterai pas + que ca, et surtout je ne la forcerai pas, ca peut etre catastrophique de forcer un enfant a manger (et la je te parle par expérience perso helas!) ma fille a 22 mois et a un appetit très variable, elle est plutot ronde, aime bien manger, mais parfois elle ne mange pratiquement rien sur plusieurs jours, pour te donner un exemple: samedi elle a mangé 70 ml de lait au petit dej( au lieu de 300), une banane a midi, pas de gouter, une tranche de pain et un yaourt au diner pas grave, a coté de ca elle etait en pleine forme, jouait et dormait comme d'habitude mais il lui reste 4 molaires qui doivent sortir et ca la travaille... a chaque percée de dent on a eu droit a ca: un appetit de moineau! je me disq ue c'ets comme nous, des jours on a une faim de loup et on mangerait pour 2, et puis des fois...rien ne passe! il faut juste veiller a une bonne hydratation en lui proposant regulierement a boire, et evidemment si tu notais des symptomes inquietants au niveau etat general ou que ca se prolonge de facon inquietante la il faudrait consulter...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.