Que doit on leur donne quand ils ne veulent plus de leur lai

Discussions

Auteur
Message
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 09:29
bonjour a toutes j aimerais savoir a quel age avez vous commencé a donné des petits suisses a vos amours?? mon fils va sur ses 6 mois et ne supporte plus son lait
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2008 à 10:03
Quand il y a un risque d'allergie, on évite de donner des préparation contenant : - fruits et légumes crus - les fruits exotiques crus (bien sur) et même cuits (banane, orange, mangue, kiwi ...) - fruits rouges crues et cuites (très grand allergène) - vanille - gluten - chocolat - fruits à coque (amande, noisette ...) - oeuf - poisson c'est assez restrictif mais il y a tellement de variétés de fruits et légumes, que finalement, on s'en sort facilement et puis ce n'est que jusqu'à 1 an (voir 3 ans pour certains grand eczemateux)
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 10:03
bonjour,moi il a boude son bibi de lait a 5 mois donc j'ai du lui faire sa bouilli(lait+cereales) car pas question qu'il rate ça ration(210ml) quotidienne de lait le matin. :wink:
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 10:09
merci beaucoup de ta réponse la bouillie c est de la blédine??? :oops:
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 10:44
salut moi j'ai commencer les petits suisse NATURE (pas ceux pour bébé qui sont 1000 fois trop sucré) en meme temps que la diversification alimentaire vers 4mois et demis 5 mois... et un peu plus tard les petits suisse au fruit (1 par jour car trop sucré) vers 6-7 mois ... evite le sucre car apres il ne mange plus du reste etant plus grand et la c'est la galere!!! pour diversifier le soir tu peut lui faire de la floraline dans le lait c'est bon mais attention a ne pas en mettre trop car apres c'est ecoeurant...( par contre fabrique en 1ere intension son lait 2eme age que tu fera chauffer dans la casserole avec la floraline a feu tres doux) et cette preparation tu peut aussi lui faire avec les soupe pour bébé aux legumes... j'ai eu le meme prob que toi avec ma fille aujourd'hui agee de 19mois et des fois ce n'est pas qu'ils veulent plus du lait c'est qu'il prefere la cuillere (comme les "grand" mdr!!!) voila j'espere t'avoir aidee bisous et n'hesite pas a tester certaine chose des fois ca marche mieu qu'on ne le pense et surtout evite de rester a fond dans les truc special enfants car a notre epoque il n'y avait pas tout ce remue menage pour tel ou tel lait et tel quantiter et on ne s'en porte pas plus mal...sache que un bébé se regule dans ces besoin tout seul il va avoir des periode ou il ne prendra plus tel ou tel chose pdt quelque semaine et s'y remettra qd tu reesaiera plus tard... et encore une chose il ne veut peut etre plus du lait en ce moment tout simplement car il commence a percer les dents...certains enfant (la plupart) ca leur coupe l'appetit... désolee du roman mais je veut que tu te rassure ils font tos pareil a un moment ou a un autre...et ce n'est que le debut...mdr bisous [quote:6e7a5a9013="marinaanthony"]bonjour a toutes j aimerais savoir a quel age avez vous commencé a donné des petits suisses a vos amours?? mon fils va sur ses 6 mois et ne supporte plus son lait[/quote:6e7a5a9013]
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 11:01
salut le mieu c'est de demander au pediatre et evidement ce sera sur des toute petite quantité!! je suis ok sur fruit et legume cru MAIS PAS CUIT car le fait de cuire enleve le risque d'allergie ok sur fruit exotique (surtout ceux acide) vanille aucun risque (ou si rare) chocolat idem je suis ok avec gluten, fruit a coque,oeuf (blanc) et poisson (a essayer en petite quantiter et attendre quelque minute) mais prendre du poisson blanc tres fin...et pas trop iodé au gout (plutot fade pour commencer) bises et n'hesite pas a demander une liste a ton pediatre...
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 11:09
merci beaucoup laureb 15 ton roman m a aidé pour ce qui est des dents il en a déjà 2 et je pense que celles du haut ne vont pas tarder
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 11:19
ok alors courage... en tout cas ce sont des periode... si tu veut d'autre "astuce" dit moi en MP bisous
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 16:30
supprime l'oeuf (ou dumoin le blanc d'oeuf ) et tout ce qui est a base d'oeuf et petit pois etc... il faudra de toute les facon faire effectivement les test d'allergies mais il faudra surtout etablir un regime speciale avec le pediatre...tu n'as malheureusement pas le choix car ce qui est en embetant aussi avec les allergie c'est qu'on ne sait pas qd ca viens (ex: on peut manger pendant 20ans des fraises et etre du jour au lendemain allergique aux fraises)!!! bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.