A quel age dans mon cas?

Discussions

Auteur
Message
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 10:57
[color=indigo:1351d6cf6b][b:1351d6cf6b]Coucou tout le monde! je voulais tout d'abord préciser que je ne viens pas ici pour créer une polémique. Pour le moment mon fils va avoir trois mois et il en ai déjà a 4biberons de 210 voir 240 et il réclame toujours a la fin du bib....je précise aussi que c'est du lait épaissi. Et donc je me suis poser la question, je suis assez curieuse lol si je pouvais commencer a le diversifier d'ici un petit moi?parce qu'il ne va pas encore tenir un mois a 240ml et je trouve cela énorme!!!!Donc je voulais avoir vos avis...même si je sais qu'il est préférable de commencer plus vers 5 6 mois, je vois mon médecin fin de semaine prochaine mais juste par curiosité j'aurai aimé savoir. Et aussi je précise qu'il n'y au aucun antécédant d'allergie ni d'asthme... voilà! bonne journée a tous![/b:1351d6cf6b][/color:1351d6cf6b]
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 11:07
[color=indigo:e60158a444][b:e60158a444]oui bien sur ce n'est pas un jeu et c'est pour cela que je me pose toutes ces questions...parce que ce qui m'embete le plus c'est que j'ai l'impression qu'il boit énormément pour son age et qu'il n'est jamais calé...[/b:e60158a444][/color:e60158a444]
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 11:19
[quote:3f8846f95b="soury"][color=indigo:3f8846f95b][b:3f8846f95b]Coucou tout le monde! je voulais tout d'abord préciser que je ne viens pas ici pour créer une polémique. Pour le moment mon fils va avoir trois mois et il en ai déjà a 4biberons de 210 voir 240 et il réclame toujours a la fin du bib....je précise aussi que c'est du lait épaissi. Et donc je me suis poser la question, je suis assez curieuse lol si je pouvais commencer a le diversifier d'ici un petit moi?parce qu'il ne va pas encore tenir un mois a 240ml et je trouve cela énorme!!!!Donc je voulais avoir vos avis...même si je sais qu'il est préférable de commencer plus vers 5 6 mois, je vois mon médecin fin de semaine prochaine mais juste par curiosité j'aurai aimé savoir. Et aussi je précise qu'il n'y au aucun antécédant d'allergie ni d'asthme... voilà! bonne journée a tous![/b:3f8846f95b][/color:3f8846f95b][/quote:3f8846f95b] salut moi j'ai commencé à trois mois et demi la diversification de ma fille pour les meme raisons trop grosse quantité de lait pour un bebe c'est mon pediatre qui mavait dit y a pas dallergie dans votre famille, pas dallaitement donc on va commencer progressivement la diversification javais le droit a la puree de carotte et de courgette et à 16h compote de pomme au debut une cuillere puis deux et aujourd'hui elle a 9 mois et se porte comme un charme bise il y avait eu un post sur la diversification "precoce" de tte facon tu auras deux sons de cloche donc je dirais fais comme toi tu le sents
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 11:20
coucou mon fils à maintenant 6 mois et ca fait a peu près 3 semaines qu'il est au petit pot. Comme toi il avait du lait épaissi et mangeait 3 X 240 et 1 X 270 ml. A la fin de chaque bib, il voulait encore teter, donc meilleure solution, je lui mettais sa tétine. Avec ca plus de problèmes. voila
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 11:36
[b:2c85ff6566][color=indigo:2c85ff6566]merci pour vos réponses. j'ai bien essayé la tétine mais il n'en veut pas...alors bon sa fait mal au coeur de le voir "affamé" mais en meme temps je ne veux pas lui en donner plus pour son pauvre petit estomac... Oui pinguito c'est moi aussi cela qui se passe mais bon en meme temps j'ai peur que mon médecin me dise qu'il ne faut pas commencer avant au moins 5mois...car suivant les médecin et pédiatres il n'y a jamais le discours je "préfèrerais" en faite plutot trouver un médecin qui me conforte dans mon idée!lol!! :oops:[/color:2c85ff6566][/b:2c85ff6566]
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 11:46
[quote:13653029ee="soury"][color=indigo:13653029ee][b:13653029ee]Coucou tout le monde! je voulais tout d'abord préciser que je ne viens pas ici pour créer une polémique. Pour le moment mon fils va avoir trois mois et il en ai déjà a 4biberons de 210 voir 240 et il réclame toujours a la fin du bib....je précise aussi que c'est du lait épaissi. Et donc je me suis poser la question, je suis assez curieuse lol si je pouvais commencer a le diversifier d'ici un petit moi?parce qu'il ne va pas encore tenir un mois a 240ml et je trouve cela énorme!!!!Donc je voulais avoir vos avis...même si je sais qu'il est préférable de commencer plus vers 5 6 mois, je vois mon médecin fin de semaine prochaine mais juste par curiosité j'aurai aimé savoir. Et aussi je précise qu'il n'y au aucun antécédant d'allergie ni d'asthme... voilà! bonne journée a tous![/b:13653029ee][/color:13653029ee][/quote:13653029ee] bonjour c'est vrai que la diversification est une etape importante moi ma fille a 4 mois et lors de la visite chez le pediatre a 3 mois il m a dit que je pouvais commencer la diversification en faisant cuire 1 courgette 1 carotte et un autre legumes à l'eau puis recuperer le jus de cuisson et mixer les legumes je devait remplir le bib a 210 de jus de cuisson puis ajouter les legumes jusqu a 240 et enfin mettre 6 dose de lait et ca au bib de midi et soir. Mais comme ma puce se regal toujours au bib je n ai pas encore commencer et j envisage de le faire en debut de sem prochaine voila mais sache que de toute facon tu auras tjr du pour et contre a toi de voir biz et bonne continuation dans l apprentissage d etre maman :wink: :wink:
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 12:59
Bonjour, Je sors ce matin de chez mon pédiatre qui m'a dit que dès le mois prochain (donc 4mois pour mon ti'lou) on allait commencer à diversifier... Je ne suis pas trop d'accord pour le moment vu que mon homme et moi-même sommes allergiques... Je pense que je vais quand même attendre un peu plus... Sans ça je commencerais sans doute! Après c'est aussi à toi de voir selon le comportement de ton bibou, s'il demande autre chose ou pas. Bonne journée Biz
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 09:56
[color=indigo:56ac09c60c][b:56ac09c60c]salut les filles!! bon et bien je pense que d'ici un moi je commencerais la diversification, je commencerais par lui mettre de la puré ou compote dans le biberon pour que sa le cale et puis un peu plus tard a la cuillère quand il saura manger avec car je pense que sa ne doit pas etre facile pour eux de passer du biberon a la cuillère. merci pour vos réponses bonne journée[/b:56ac09c60c][/color:56ac09c60c]
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 10:16
bonjour, je me permet d'entrer dans la conversation. ne soyez pas choquée mais moi ma fille a commencé sa diversification vers 3 mois et demi pour cause de constipation qui ne passée pas avec l'eau hépar dans le biberon. Comme je voulais éviter les médicaments je me suis dis je vais essayer quelques cuillére de haricots verts en petits pots et a la cuillère pas dans le bib et là, miracle!!! un transit qui est revenu à la normale . maintenant elle a 9 mois se porte comme un charme, je ne lui donne pas encore d'oeufs car je la trouve encore un peu petite . Je n'ai jamais mis les compotes dans le biberon. Mes fils ont été diversifié à 4 mois car gros mangeurs et pareil des bib a 240 4 fois par jours je trouvais que ça faisait trop. voilà merci aurevoir!!!!!
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 19:59
coucou, moi ma puce a commencé les compote a 3 mois et demi puis les purée a 4 mois pour les meme raison que toi, encore faim apres ses 210 ou 240 ml de bib. j'ai essayé les bledidej' et bledidiner mais du fais que ça soit plus epais elle n'aime pas teter cela mais les pot elle en raffole !!! quand nous etions petits on nous fesait commencer la diversification a 3 mois et nous nous portons trés bien... bon courage et bon appetit a ton petit :wink:
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 10:33
[color=indigo:dfb6dd466b][b:dfb6dd466b]encore merci pour vos messages, sa me conforte dans l'idée de diversifier mon petit assez tot. De plus depuis quelques jours il n'arrete pas de régurgiter...meme jusqu'a 3h après son biberon.Pourquoi ces régurgitations??rien n'a changer pourtant, toujours le meme lait, la meme eau...au début il régurgitait un tout petit peu mais là sa devient trop...j'espère que je ne vais pas encore devoir changer de lait...je verrais avec mon médecin a la fin de semaine. Sinon je vais tester une petite compote le jour de ses trois mois, une cuillière histoire qu'il commence a s'habituer a manger a la cuillière, et puis j'ai acheter le babycook donc sa sera du fait maison, surment meilleur que les petit pot. j'essaye de vous tenir au courant bisous, et si quelqu'un peut me dire les raisons pour lesquelle il pourait régurgiter :oops: [/b:dfb6dd466b][/color:dfb6dd466b]
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 15:19
[color=indigo:3505e79e91][b:3505e79e91]et sa comment on peut le dépister?? et c'est peut etre cela aussi qu'il fait des crises de pleurs?? c'est quoi en gros "rgo"?j'en ai déjà vite fait entendu parler mais je ne sais pas vraiment ce que c'est...aujourd'hui c'est ma mère qui le garde et elle m'a dit qu'il avait beaucoup rejeté encore. est-ce que tu pourrais me donner un peu plus de détails?et puis quel est le traitement? merci :) [/b:3505e79e91][/color:3505e79e91]
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 16:27
[color=indigo:afe52ac01f][b:afe52ac01f]je te remercie pour toutes ses infos. et bien écoute il a pratiquement tout ce que tu dis, il fait ses rot très tard,il peut en avoir plus d'une heure après et rejette au moins deux tris fois après son bib, moi aussi je pensais que c'était normal mè je vois que non donc je vais en parler très ite au médecin. encore merci[/b:afe52ac01f][/color:afe52ac01f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.