Attention morceaux !

Discussions

Auteur
Message
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 16:53
Bon ben voila, j'ai fait une grosse boulette et je viens vous la faire partager. Mon loulou de 7 mois adore la compote. A la fin de son goûter, je me suis dit :tiens, si je lui faisais une petite frite avec un morceau de pomme, ça serait rigolo, il pourrait la sucoter et voir que ça a le même goût que sa compote.... Grave errreur !!! En 10 sec mon loulou avait croqué (il a 2 dents) un mini bout de pomme qu'il a bien entendu avalé de travers, ce qui l'a fait vomir toute la compote précédemment engloutie....Peunaude la maman !! :oops: Du coup, vous pouvez me dire à quel âge on peut leur donner des p'tits morceaux à sucoter comme ça ? BOn, là je suis vaccinée pour un p'tit moment ! mon pauvre loulou...
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 17:11
Des boulettes on en a toutes faits et on en ferra encore. Je pense qu'il faut bien attendre 10, 12 mois pour attaquer les gros morceaux et encore car quelque fois ma fille de 14 mois me fait encore des frayeurs.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 10:30
Salut! je crois que ça dépend des bb :wink: . Ma fille a 8 mois1/2 et on lui donne depuis un petit moment des morceaux . Elle est toujours sous surveillance car j'ai toujours peur qu'elle avale de travers mais on a jamais eu aucun problème. Es tu sûr qu'il a vraiment avalé de travers ? Donnes-tu des purées de légumes avec petits morceaux ou pas encore? Je te pose la question car souvent la 1ère fois qu'ils ont un petit morceau dans la bouche le réflexe pour eux c'est de faire des hauts-de-cœur, pour le recracher. Et parfois ça les fait vomir :? ... Hier, j'ai découpé des frites de poire car elle boudait sa compote: elle a mangé toute seule 1/3 poire (et vraiment mangé). Elle a compris comment faire pour couper puis bien machouiller les morceaux avant de les avaler :D . Et pourtant elle n'a pas de dent :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 11:10
bonjour à toutes, Je n'ai pas encore donné de frite de fruit à Gaétan, car je me dis que 2 dents, c'est trop peu pour bien croquer! Par contre, il a déjà essayé de manger une nectarine, et aussi ma tartine de Nutella :lol: pour cette dernière, il a avalé un morceau de mie et on a eu peur sur le coup car il a beaucoup toussé pour faire passer le morceau :cry: :arrow: djanss, ben alors, tu abandonnes les "mamans d'automne"? 25pages, c'est vite lu :roll: :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 11:26
[quote:cc47ad98a8="MMaryline"]bonjour à toutes, Je n'ai pas encore donné de frite de fruit à Gaétan, car je me dis que 2 dents, c'est trop peu pour bien croquer! Par contre, il a déjà essayé de manger une nectarine, et aussi ma tartine de Nutella :lol: pour cette dernière, il a avalé un morceau de mie et on a eu peur sur le coup car il a beaucoup toussé pour faire passer le morceau :cry: :arrow: djanss, ben alors, tu abandonnes les "mamans d'automne"? 25pages, c'est vite lu :roll: :lol:[/quote:cc47ad98a8]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 11:28
[quote:c9e335820b="MMaryline"]bonjour à toutes, Je n'ai pas encore donné de frite de fruit à Gaétan, car je me dis que 2 dents, c'est trop peu pour bien croquer! Par contre, il a déjà essayé de manger une nectarine, et aussi ma tartine de Nutella :lol: pour cette dernière, il a avalé un morceau de mie et on a eu peur sur le coup car il a beaucoup toussé pour faire passer le morceau :cry: :arrow: djanss, ben alors, tu abandonnes les "mamans d'automne"? 25pages, c'est vite lu :roll: :lol:[/quote:c9e335820b] Tu serais étonnée de voir que même sans dents, les gencives ça cisaillent bien :wink: Et oui, j'ai abandonné les mamans d'automne, je continue à venir vous lire mais j'ai pas le temps de tout suivre :oops: :oops: :oops: . Faut que je revienne vous voir :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.