Encore moi, corentin refuse toujours ses biberons de lait !

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 22:32
Coucou, j'ai de plus en plus de mal avec Corentin ki refuse TOUT ses biberons de lait! J'essaie d'user de stratagème pour qu'il aie sa dose de calcium et j'aimerai vous me donniez votre avis et vos solutions pour qu'il aie bien ses 500ml de lait infantile par jour.. Le matin un bledidej il prends environ 180-200ml Midi un pot de legume+ un petit brassé de chez nestlé, qui equivaux a 80ml de lait Goûter un pot de fruit et un petit brassé Jusqu'a ce soir il prenais un biberon de 180ml mais là impossible de le faire boire! Il est parti au lit avec juste un petit brassé dans le ventre, car il refusais son bbieron.. g essayer son lait normal, les briquettes petit dîner, des céreales.. rien a faire.. Pensez-vous déjà qu'il mange sufisemment(il a 4mois), que c'est bien equilibré? et que pourrais-je lui proposez le soir?? Merçi de votre aide!!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 08:26
Pour le soir tu peux lui donner genre une soupe et un petit brassé Parce que si tu le couche avec qu'un brassé dans le ventre il va avoir faim au milieu de la nuit :? T'as essayé blédiner ou un truc du genre?
sysy27 136 messages
sysy27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 09:17
[quote:8813b044c4="rachel56"]Coucou, j'ai de plus en plus de mal avec Corentin ki refuse TOUT ses biberons de lait! J'essaie d'user de stratagème pour qu'il aie sa dose de calcium et j'aimerai vous me donniez votre avis et vos solutions pour qu'il aie bien ses 500ml de lait infantile par jour.. Le matin un bledidej il prends environ 180-200ml Midi un pot de legume+ un petit brassé de chez nestlé, qui equivaux a 80ml de lait Goûter un pot de fruit et un petit brassé Jusqu'a ce soir il prenais un biberon de 180ml mais là impossible de le faire boire! Il est parti au lit avec juste un petit brassé dans le ventre, car il refusais son bbieron.. g essayer son lait normal, les briquettes petit dîner, des céreales.. rien a faire.. Pensez-vous déjà qu'il mange sufisemment(il a 4mois), que c'est bien equilibré? et que pourrais-je lui proposez le soir?? Merçi de votre aide!![/quote:8813b044c4] Bjr rachel56 ,bienvenue au club mon petit bout de 5 mois1/2 me fait exactement parreil c la galere pour qu'il boit son bibi et pourtant il lui en faut encore 500 par jour alors depuis samedi je lui donne son bibi a 07.00 il m'en mange 120-150 puis vers 11h00 je lui propose un bibi et la il me mange aussi120-150 puis a 12h30 un peu de legumes 16h00 panade de fruit et puis a 20h00 un bibi et la parreil il boit pas plus de 150 et comme ca ca lui fait quand meme 400 à 450ml par jour,mais pour lui faire boire les 150 je te raconte pas comme je galere car il pousse ma main avec le bibi ou pousse avec sa langue ou se retourne de gauche a droite mais bon il mange quand meme 150 c deja pas mal. Voila bonne journée :wink:
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 09:52
Coucou! Moi je fais une soupe à base de: -[b:fc27e225e5]130 mL de soupe toute prête en briquette[/b:fc27e225e5] (genre P'tit souper Artichaut, potiron... c'est un mélange de moitié lait, moitié légumes+céréales) [b:fc27e225e5]+ 1 Kiri[/b:fc27e225e5] (mélangé à la soupe car très riche en calcium) Et [b:fc27e225e5]un yaourt[/b:fc27e225e5] genre P'tit gourmand vanille ou caramel (Nes*é) avec 94% lait infantile dedans. Elle prend ça depuis ses 4 m 1/2 à peu près et se régale! Bon courage! Tient nous au jus! Bizz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 10:30
ATCHOUMALEX :arrow: La soupe que tu fais, tu lui donnes au biberon? Car moi, dès que je lui montre le biberon il hurle.. Il tape dedans, tourne la tête dans tout les sens.. il le refuse net!! Il me faudrai lui mettre le kiri dans ses petits pots de legumes peut-être, pour qu'il est du calcium en plus? Tu en penses quoi? SYSY27 :arrow: Tu vois Corntin fais pareil, avec sa langue, sa tête et ses mains.. sauf qu'en plus il hurle et se cambre très fort, grose colère 'ai même du mal a le maîtriser a ce moment là!! Et il prends pas du tout 100-150ml de lait.. a peine 10.. et en insistant... PETITE CHE :arrow: Comme je te l'aie dit tout a l'heure, j'ai essayer blediner, j'ai essayer la bledine, j'aie essayer avec, sans.. enfin j'aie tout essayer rien a faire... LOULOUTTE53 :arrow: J'aie essayé avec des légumes dedans, mais il refuse! Comment on peux faire de la bouillie? Je t'ecoute car ça peu etre la solution effectivement!!! J'ai hâte a ta reponse!!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 13:23
[quote:4b1ce01324="rachel56"]ATCHOUMALEX :arrow: La soupe que tu fais, tu lui donnes au biberon? Car moi, dès que je lui montre le biberon il hurle.. Il tape dedans, tourne la tête dans tout les sens.. il le refuse net!! Il me faudrai lui mettre le kiri dans ses petits pots de legumes peut-être, pour qu'il est du calcium en plus? Tu en penses quoi? [/quote:4b1ce01324] Coucou! Alors moi je verse dans son assiette: -130 mL soupe (essaye P'tit souper douceur à l'artichaut par ex, elle n'est vraiment pas liquide et tu peux facilement la donner à la cuillère!) -1 kiri (moi je le mixe avec la soupe avant de le mettre ds l'assiette car c'est moins fatiguant qu'au fouet!:wink: ) --> Ça te fais une bonne soupe (150g) à donner facilement à la cuillère car la mienne aussi, hurlait dès qu'elle voyait un bib!!! :? Si tu la trouves un peu pâteuse, tu rajoute 1 goutte de lait. Et en guise de dessert, un yaourt. Et le kiri, tu peux lui mettre aussi mélangé à des légumes le midi, moi c'est ce que je fais depuis un bon moment... Si tu le tentes, tiens moi au courant pour savoir s'il a apprécié? Biz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 15:11
Coucou, c pas gênant de donner des legumes le soir a un bébé?? j'aie lu qu'il fallai eviter?? louloutte53 :arrow: Aucun reveil, sauf a 6h30 pour son bib' comme d'hab finalement.. atchoumalex :arrow: c koi c epseudo? mdr: a chaque fois que je lis ton pseudo je me pose al question.. je vais tenter et te dire ça très rapidement!!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 15:43
[quote:309bcda424="rachel56"]Coucou, c pas gênant de donner des legumes le soir a un bébé?? j'aie lu qu'il fallai eviter?? atchoumalex :arrow: c koi c epseudo? mdr: a chaque fois que je lis ton pseudo je me pose al question.. je vais tenter et te dire ça très rapidement!![/quote:309bcda424] Re! Eh bien moi aussi, je pensais qu'il fallait rester uniquement sur du lait le soir pendant un bon bout de temps!!! Et comme Ilyana était comme Corentin niveau bib de lait, la pédiatre a finit par me dire: "Eh bien si elle n'en veux pas, proposer lui soupes, légumes, kiris, brassés... et tout rentrera dans l'ordre!" Alors septique, je l'ai fait quand même car les bibs c'était même plus la peine d'en parler, et depuis, ça a été le jour et la nuit! Maintenant, dès quel entend le micro onde chauffer, elle est toute folle!!! :wink: Et dévore!!! Au début, je me suis dis que j'allais faire ça pendant 1 semaine, voir si, d'un point de vue digestif elle l'acceptait bien, puis la pèserais au bout d'une semaine pour voir si elle avait prit un peu. Résultat: Elle avait prit 150g je crois!!! Alors, ça lui convenait impec'! Tant que sa cpourbe de poids est bonne, ya aucun soucis m'a dit ma pédiatre! Maintenant, son bib du matin (chocolat chaud) est même redevenu un plaisir pour elle! Il a fallut du temps, mais le résultat est là et ça fait du bien! Quant à mon pseudo, je suis quelqu'un de petite (1mètre 58 et demi!!! J'y tiens à ce demi :lol: ) et depuis tout jeune, on m'appelle Atchoum, en référence aux 7 nains de Blanche neige! Voilà tout! Le masque est tombé!!! :lol: :lol: :lol: J'attends de tes nouvelles! Bizzz
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 20:32
Coucou rachel! Alors? Ce dîner?
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 21:20
Atchoum (lol) j'aie pas réussie a faire une bouillie.. g du mal m'y prendre! g fait 120ml de lait et g rajouter un tit pot d e130 grammes de carottes et un kiri et c'etait tout liquide avec des grumeaux de kiri.. g du mal comprendre quelque chose mdr!! J'ai d'abord tenter un bib normal, il a teter deux secondes et c mis a hurler.. g essayer un petit pot pomme de terre poireau, dans lequel j'ai mis un peu de son lait, il en as manger 3 cuillères et a hurler.. on as donc donner deux petit brasés de 100ml/chaque.. et ça il as manger!! Le matin je gère, ne donnant un bledidej qu'il boit quasi entier.. le midi un pot d elegumes et un brassé je trouve ça bien, a 16h je tente un biberon de lait et si il le refuse c un brassé et un pot de fruit, si il le boit comme a 16h il as but 100ml, donc du coup g completer avec un pot de fruits.. mais le soir je fais quoi??? Au secours je sais plus comment le nourir, et commen lui donner sa dose de lait!!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 22:39
[quote:d883c172fd="rachel56"] Au secours je sais plus comment le nourir, et commen lui donner sa dose de lait!![/quote:d883c172fd] Alors si je compte bien, niveau laitage, il a dans sa journée: 250 matin (blédidèj), 100 midi (brassé), et 100 au goûter (brassé) --> Ce qui fait déjà 450!!! On est tout proche des 500!!! Alors tu dis qu'il a: - Matin:250 mL lait - Midi: 130g légumes+100g brassé - Goûter : 130g compote + 100g brassé/ou 100mL lait - Soir: ????? :? :? :? Moi aussi , je trouve que les 3 repas que tu lui donnes sont impec! Moi je rajouterais un kiri dans les légumes du midi, c'est toujours 20g de gagné en laitage et c'est super bon en + :wink: Aussi, j'enlèverais totalement le bib tu goûter et ne tenterais même pas de lui proposer. Je lui donnerais directement le brassé puisqu'il les aime tant et que ça équivaut à 100 mL de lait! En +, plus tu lui proposera de bib, moins il en voudra, et plus il en fera une phobie... (parole de ma pédiatre!) :wink: ) Pour ce qui est du soir, le pot de carotte est bien plus liquide que les autres légumes, c'est pour ça que c'était trop liquide la soupe! D'ailleurs, tu n'a pas de mixeur pour le kiri? Sinon, les grumeaux s'en vont avec un very bon coup de fouet! Ça fait mal mais ça fait les biceps!!! :lol: -->Tente de lui donner la moitié d'une soupe en briquette toute prête (sur 250 mL ya 125 mL lait) au départ avec un kiri, et finit par l'éternel brassé! :wink: Ce qui fera pour le soir, niveau laitage: 62 de soupe + 100 brassé Donc dans sa journée ça lui ferait une moyenne de 612 mL laitage!!!!! C'est bien au dessus des 500 mL donc largement bon!!! Voilà ce que je te propose, ce n'est que mon avis, mais c'est toujours ça de prit! La mienne mange ça depuis X temps! En fait, elle a pratiquement les mêmes menus que le tien! :wink: Sinon, je ne sais pas si ça t'intéresse, mais j'ai fait une fiche que j'utilise depuis bien longtemps pour compter les apports quotidiens en laitages et solides d'Ilyana (demande de la pédiatre!). Si ça t'intéresse, je te l'envoie en MP.... Tu me diras ça... Ça permet de bien se rendre compte de ce que BB mange dans sa journée et donc de se coucher sereinement... :wink: Dis moi tou! J'attends de tes nouvelles!!!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 09:11
oucou atchoumalex, alors voilà pour te repondre tes calculs sont bons.. tu comptes très bien, mais faux mdr!!! Je m'explique, corentin le matin boit entre 200 et 230ml sur sa briquette.. ensuite les yaourts font 100ml, mais ne contiennent que 80ml de lait dedans (je sais pas pourquoi, mais c'est ecrit dessus).. Donc si je lui donne 1yaourt midi gouter soir, ça fait 3*80=240 + les 230 du matin= 470ml.. c'est bof bof.. Par contre en rajoutant un kiri dans les legumes.. ça le ferai!! Pour le soir, moi j'ai voulue faire ma bouillie avec son lait reconstitué, que toi tu fais ça avec les briquettes en fait?? c ça?? Donc si tu prends une briquette courgette, tu rajoutes des legumes courgette c ça?? Désolée j'aie du mal a comprendre lol!! Sinon, je veux bien ton tablea en effet ça peux m'aider.. je l'atends avec impatience en mp!!!! Et merçi beaucoup pour l'aide que tu m'apportes!!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 13:44
[quote:c1c4730d65="rachel56"]oucou atchoumalex, alors voilà pour te repondre tes calculs sont bons.. tu comptes très bien, mais faux mdr!!! Je m'explique, corentin le matin boit entre 200 et 230ml sur sa briquette.. ensuite les yaourts font 100ml, mais ne contiennent que 80ml de lait dedans (je sais pas pourquoi, mais c'est ecrit dessus).. Donc si je lui donne 1yaourt midi gouter soir, ça fait 3*80=240 + les 230 du matin= 470ml.. c'est bof bof.. Par contre en rajoutant un kiri dans les legumes.. ça le ferai!! Pour le soir, moi j'ai voulue faire ma bouillie avec son lait reconstitué, que toi tu fais ça avec les briquettes en fait?? c ça?? Donc si tu prends une briquette courgette, tu rajoutes des legumes courgette c ça?? Désolée j'aie du mal a comprendre lol!! Sinon, je veux bien ton tablea en effet ça peux m'aider.. je l'atends avec impatience en mp!!!! Et merçi beaucoup pour l'aide que tu m'apportes!![/quote:c1c4730d65] Coucou! Alors moi je fais au plus simple en fait pour le soir: Je prends la moitié d'une briquette "P'tit souper" de Nest*é à l'artichaut, j'y ajoute un kiri et hop, à la cuillère! En gros, tu fais comme le midi mais tu remplaces ton pot de légumes par la moitié d'une briquette p'tit souper! Voilà tout! Et je finis par un brassé! :wink: Sinon ,je comptais 100g et non 80 pour les brassé car c'est mon médecin qui m'a dit qu'il fallait compter en gramme de laitage et non de lait... Regarde:ci-joint extrait du livre de Laurence Pernoud :" j'élève mon enfant" (édition 2004) -un pot de yaourt de 125 g apporte en protéines et calcium l'équivalent de 150 ml de lait -30g de gruyère est équivalent à 250 ml de lait -1 pt suisse = 60ml lait -1 kiri =120 mL lait Donc voilà pourquoi je compte la quantité réelle du produit laitier! Par contre, pour 1 kiri, je compte 20g et non 120... A toi de voir.... Et pour ce qui est du tableau, je te l'envoie en MP de suite! Tu me dira si ça t'aide bien!!! Bizzz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 11:07
Ah atchoumalex je vais essayer ce soir de faire ça! Le kiri tu le fait"fondre" avant de l'ajouter?? Explique moi tout, je suis un peu noeunoeud mdr!!! Bon corentin mange vraiment bien ses petit pots et il se goinffre d'ailleurs! Un vrai goulu;-)
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 12:55
[quote:b2905393e5="rachel56"]Ah atchoumalex je vais essayer ce soir de faire ça! Le kiri tu le fait"fondre" avant de l'ajouter?? Explique moi tout, je suis un peu noeunoeud mdr!!! Bon corentin mange vraiment bien ses petit pots et il se goinffre d'ailleurs! Un vrai goulu;-)[/quote:b2905393e5] Tu m'étonne! Cela change du lait... C'est un petit gourmet c'est tout! :wink: Pour le kiri, si tu n'as pas de mixeur, oui, fait chauffer l'assiette de légumes avec le kiri, et donne un bon coup de fouet jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de grumeaux!!! Parfois c'est un peu long, mais bon, c'est jouable quand même! Moi j'ai acheté un petit mixeur à 25€ et ça m'évite de faire fonctionner mes biceps comme une déglingo avec le fouet!!!:wink: PS: Le tableau est envoyé! Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.