Petits suisses "special bebe"?

Discussions

Auteur
Message
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 23:23
bonjour les mamans! je culpabilise un peu: mon bébé doit manger des produits laitiers (car ne supporte plus bien mon lait :cry: -pour faire court-) et les toubibs me demandent de lui donner des yaourt spéciaux "bébé", et d'ajouter du lait en poudre dans ses purées. Pour les purées, pas de problème, mais les yaourts "bébé", il n'en veut pas. J'ai alors testé les petits suisses normaux de gervais, et là: no problemo. Je mélange à de la compote de pomme ou de la banane écrasée. Par contre, est-il vraiment mauvais de donner des vrais petits suisses? pourquoi?? demain, je réessayerai les "bébé", mais bon.. et en plus, ils coutent la peau du c.. ah j'oubliais: mon bébé a presque 8 mois. Depuis hier, c'est 2 petits suisses par jour. Vaus en pensez quoi?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 00:11
hello alexis a toujours manger des petits suisses "normaux" des l'instant ou j'ai vu qu'il les supportais tres bien je le lui en ai donné il a commencé a en manger a 6 mois et aujourd'hui il en mange 4 par jour ( 2 a chaque repas) voila biz'
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 08:04
Bonjour, ma fille mange des yaourts natures et des petits suisses "normaux" depuis ses 4 mois et il n'y a jamais eu de soucis ! Si ton bébé les supporte bien, ne t'inquiète pas !
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 09:05
hello ! la différence entre les deux : les yogourts BB sont des "faux yogourts", car ils sont fabriqués avec du lait reconstitué (du lait infantile), alors que les yogourts normaux sont fabriqués avec du lait de vache, dont les protéines sont difficiles à digérer car les bb n'ont pas les enzimes nécessaires. Mais après, s'il les supporte et qu'il n'aime pas les autres ... Bon dimanche à toutes !
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 10:21
[quote:149a1fa329="lilouou"]bonjour les mamans! je culpabilise un peu: mon bébé doit manger des produits laitiers (car ne supporte plus bien mon lait :cry: -pour faire court-) et les toubibs me demandent de lui donner des yaourt spéciaux "bébé", et d'ajouter du lait en poudre dans ses purées. Pour les purées, pas de problème, mais les yaourts "bébé", il n'en veut pas. J'ai alors testé les petits suisses normaux de gervais, et là: no problemo. Je mélange à de la compote de pomme ou de la banane écrasée. Par contre, est-il vraiment mauvais de donner des vrais petits suisses? pourquoi?? demain, je réessayerai les "bébé", mais bon.. et en plus, ils coutent la peau du c.. ah j'oubliais: mon bébé a presque 8 mois. Depuis hier, c'est 2 petits suisses par jour. Vaus en pensez quoi?[/quote:149a1fa329] Coucou! Ma petite a 6 mois et demi aujourd'hui, mais de 3m1/2 à 5m1/2, je lui ai donné des petits suisses spéciaux bébé, mais depuis 1m1/2, elle est au petit gervais, comme le tien, et elle n'a aucun souci digestifs ou autres... Les points positifs: c'est moins cher et bien meilleur niveau goût, alors pas étonnant que ton pèpère lez préfère.... S'il ne présente aucun signes d'intolérances, fonce acheter un grand pack!!! :wink: Bizzz
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 12:29
merci les filles! vous me rassurez. Je vais donc laisser tomber les "pour bébé": j'ai encore essayé ce matin: rien à faire!
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 15:59
[color=indigo:ac4f388e7a][b:ac4f388e7a]Moi ma pédiatre m'a dit de ne rien acheter spécial bébé car trop cher et de prendre les mêmes produits. donc elle mange des petits suisses et c'est meme pas des gervais, fromage blanc et yahourt nature comme nous et elle adore[/b:ac4f388e7a][/color:ac4f388e7a]
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 19:17
[quote:9f6e28abb5="Kalyth"]Les petits suisses "spécial bébé" sont une pure arnaque marketting.[/quote:9f6e28abb5] ah oui? carrément? pourtant, LES toubibs à qui j'ai demandé si je pouvais commencer les produits laitiers étaient unanimes pour les "spéciaux", comme quoi! En tous cas, je suis de plus en plus méfiante vis à vis de ce que disent les médecins! je préfère suivre mon instinct et les avis des mamans!
maxetflo 30 messages
maxetflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 13:03
C'est clair que c'est du pur marketing ! Les industriels se frottent les mains en vendant leurs produits parfois 6 fois plus chers en prétextant que c'est ce qu'il y a de mieux pour les bébés. Quand on voit ce qu'ils mettent dedans... C'est pas toujours ce qu'il y a de plus naturel... Mon médecin m'a conseillé de donner à ma fille des petites suisse comme nous, ainsi que yaourts et fromages blancs. Elle adore ! Je pense qu'il faut se simplifier la vie et en plus si on peut faire des économies...
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 19:59
Moi, je lui donne des yaourts au lait de brebis bio ! elle adore. Quelquefois, je mélange avec un peu de compote de banane bio : c'est un délice !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 11:51
[quote:38805c2b1d="atchoumalex"] Coucou! Ma petite a 6 mois et demi aujourd'hui, mais de 3m1/2 à 5m1/2, je lui ai donné des petits suisses spéciaux bébé, mais depuis 1m1/2, elle est au petit gervais, comme le tien, et elle n'a aucun souci digestifs ou autres... Les points positifs: c'est moins cher et bien meilleur niveau goût, alors pas étonnant que ton pèpère lez préfère.... S'il ne présente aucun signes d'intolérances, fonce acheter un grand pack!!! :wink: Bizzz[/quote:38805c2b1d] [b:38805c2b1d][color=blue:38805c2b1d]J'ai fait pareil et pis il m'a vite rembarré avec mes petits suisses bébé !!! Depuis ses 7 mois, je n'achète que des Yoco et des gervais. Maintenant depuis 2 mois, j'attaque les Danette :lol: C'est carrément meilleur et bien mois cher. :wink:[/color:38805c2b1d] [/b:38805c2b1d]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.