7 mois : du lait a tous les repas ?

Discussions

Auteur
Message
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 09:26
[color=indigo:146eccbcd7][b:146eccbcd7]voilà maloute aura 7 mois le 06/06, je voulais savoir si vous donniez du lait à chaque repas à vos petits loups. Moi elle mange : 120 à 210 ml de lait aux céréales le matin (c'est une petite mangeuse) 60ml de purée + 150 ml de lait le midi 60ml de compote +150 ml de lait ou 100ml de fromage blanc pour le goûter et 120 à 210ml de lait le matin. Mais voilà elle aime beaucoup les fruits et légumes donc j'ai augmenté les doses mais je peux lui en donner combien et est-ce que je peux supprimer un bib de lait, et lequel ? Merci, j'avoue que je suis perdue.[/b:146eccbcd7][/color:146eccbcd7]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 09:39
D'après ma pédiatre et la puéricultrice de la pmi, le lait (ou produit laitier) doit rester l'aliment principal jusqu'à 1 an avec 500 ml minimum par jour. Tu peux incorporer de la compote dans le fromage blanc de ta puce pour qu'elle en prenne plus si tu veux ou le mélanger au lait dans le bib. A 7 mois, tu peux lui donner jusqu'à 100-110 ml de fruits et légumes (ça correspond à un petit pot environ) mais pas au détriment du lait et garder 500 ml de lait au minimum
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 09:40
[quote:ff6f0613a9="Florie et Lola"][color=indigo:ff6f0613a9][b:ff6f0613a9]voilà maloute aura 7 mois le 06/06, je voulais savoir si vous donniez du lait à chaque repas à vos petits loups. Moi elle mange : 120 à 210 ml de lait aux céréales le matin (c'est une petite mangeuse) 60ml de purée + 150 ml de lait le midi 60ml de compote +150 ml de lait ou 100ml de fromage blanc pour le goûter et 120 à 210ml de lait le matin. Mais voilà elle aime beaucoup les fruits et légumes donc j'ai augmenté les doses mais je peux lui en donner combien et est-ce que je peux supprimer un bib de lait, et lequel ? Merci, j'avoue que je suis perdue.[/b:ff6f0613a9][/color:ff6f0613a9][/quote:ff6f0613a9] Moi ma fille a 6m1/2, c'est une petite buveuse de lait: -Matin: 200 à 250 mL chocolat chaud (lait 2ème âge) -Midi: 130g légumes+kiri+yaourt 100g -Gouter: 1 petit suisse 50g+ 1 compote 100g -Soir: Idem midi en remplaçant pot de légumes par pots du soir (avec semoule ou riz inclus!) A ta place, j'enlèverais ses bibs midi et gouter en les remplaçant par un laitage, d'autant plus qu'elle aime fruits et légumes et qu'à son âge, on peut augmenter ses quantités de petits pots!! Par contre, je garderais les 2 bibs matin et soir. Ainsi, elle aura ses 500 mL de laitages (lait, yaourt, fromage) par jour! Peut être qu' elle augmentera même ses doses de lait au bib du coups!!! Moi c'est ce qu'elle m'a fait!!! Tiens moi au courant! Bizzz
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 09:55
[color=indigo:18a32bf227][b:18a32bf227]Oui mais moi je lui fait tout moi même alors pour le riz ou la semoule est ce qu'on trouve ca en supermarché pour lui en rajouter dans sa purée ? Je vais testé dès demain je vous en dirais des nouvelles, mais ce qui est chiant c'est que la nounou ne suit pas trop mes indications aussi concernant les repas : pour le gouter je lui ai dit de lui donner le fromage blanc et la compte et si il n'y a avait pas assez lui faire un petit bib'. Seulement elle lui fait un bib normal de 150 ml et elle lui donne après le compote et le fromage blanc, du coup je sais pas si elle mange tout le fromage blanc...[/b:18a32bf227][/color:18a32bf227]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 10:00
[quote:5b7a1939d4="Florie et Lola"][color=indigo:5b7a1939d4][b:5b7a1939d4]Oui mais moi je lui fait tout moi même alors pour le riz ou la semoule est ce qu'on trouve ca en supermarché pour lui en rajouter dans sa purée ? Je vais testé dès demain je vous en dirais des nouvelles, mais ce qui est chiant c'est que la nounou ne suit pas trop mes indications aussi concernant les repas : pour le gouter je lui ai dit de lui donner le fromage blanc et la compte et si il n'y a avait pas assez lui faire un petit bib'. Seulement elle lui fait un bib normal de 150 ml et elle lui donne après le compote et le fromage blanc, du coup je sais pas si elle mange tout le fromage blanc...[/b:5b7a1939d4][/color:5b7a1939d4][/quote:5b7a1939d4] Elle est embêtante cette nounou dit donc!!! Elle est censée suivre tes recommandations même si elle, ne le ferais pas comme ça! Bref! Pour la semoule, tu peux prendre de la Floraline (rayon semoule, chapelure...) ou alors tu fais du riz (le même que toi) et tu le mixes. Pareil pour les pâtes! Et si tu n'a pas de mixeur, tu peux prendre du riz rond!!! Bizzzz
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 13:49
[color=indigo:bc09b84cd2]Coucou à toutes ! Je ne pouvais pas ne pas intervenir dans ce post !!! :lol: Florie :arrow: on a la même nounou ou quoi ???!!! :shock: :lol: J'avais le même genre de problèmes avec la mienne (l'ex-mienne), elle lui donnait systématiquement le lait que nous fournissions, alors que nous lui avions bien précisé que c'était le bib de secours au cas où elle n'aimerait pas les légumes le midi ! Et pour le goûter idem, à plusieurs reprises, elle lui donnait juste le lait et pas la compote qu'elle était censée préparer (elle ne voulait pas que je lui fournisse la nourriture "solide" elle préférait le faire elle-même moyennant l'idemnité de nourriture !)... Maintenant, nous n'avons plus de problème, puisqu'elle a démissionné il y a quelques temps (il y avait d'autres problèmes en plus de ça, je te rassure) ! Mais j'espère que vous n'en arriverez pas là ! :lol: Explique-lui qu'à la maison, ta puce ne prend plus de lait le midi par exemple... enfin bon, remarque, avec la mienne, j'avais beau lui expliquer tous les jours, elle n'en faisait qu'à sa tête... on va dire que ça se passera mieux avec la tienne et que l'ex-mienne était spéciale :roll: Bref, pour ce qui est du lait, je pense que tu peux diminuer progressivement le lait du midi en 1er, jusqu'à arriver à un repas "normal"... Elynn prenait un repas normal (200g purée + laitage + parfois fruits) à 6 mois environ. Pour le goûter, je commence à me demander si je ne vais pas remplacer son bib de lait, puisque jusqu'à présent elle mange 120g de compote, mais refuse de plus en plus souvent le lait, alors qu'hier j'ai tenté un yaourt à la place du lait et là, bizarrement la bouche s'ouvrait en grand ! :shock: :lol: Pour le matin, évidemment, elle garde son grand bib de Blédidéj' 250ml, et le soir, elle a toujours un bib de lait "simple" de 270ml environ (+ un peu de purée de légumes pour compléter, car avant ça, elle buvait facilement plus de 300-330ml !) Pour ma part, ça se passe très bien comme ça, la puce adore les fruits et légumes et elle garde malgré tout environ 500ml de lait (entre le matin et le soir) + le laitage du midi et bib ou yaourt du goûter :wink: Ah oui, pour finir, tout ça n'est pas incompatible avec le "fait-maison", puisque je fais la plupart des repas d'Elynn... pour le riz, j'avais essayé du riz "normal" que j'avais fait cuire plus longtemps que pour nous et je l'avais mixé. Elle avait aimé moyennement, parce qu'elle n'est pas encore trop trop "morceaux" :? Par contre, ce midi j'ai testé la floraline (Atchoumalex, je t'en parlais aussi sur l'autre post :wink: ) et elle a adoré !!! Je lui ai fait une purée de carotte avec un peu de pomme de terre et comme je n'avais pas le temps de lui faire cuire de la viande ou du poisson (elle s'impatientait), je lui ai juste rajouté un peu de floraline mélangé avec 30ml de son lait chaud, ça a donné un genre de semoule lactée et le tout mélangé à la purée de carotte, c'était super bon (je vous confirme puisque j'ai moi-même goûté :oops: :lol: )[/color:bc09b84cd2]
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 14:01
[color=indigo:18539c474f][b:18539c474f]PGP : Oui je pense que c'est presque la même nounou, je l'aime l'aime bien mis à part ça...seulement...elle veut pas lui donner la tototte alors que je la préfère au pouce et puis l'autre jour la pédiatre m'a dit de lui faire un peu de morceau (elle n'aime pas ça) bein c'est limite si on s'es pas fait enguelé avec mon chéri... je pense que je vais lui préparer les doses de lait le matin comme elle donnera son fromage blanc au lieu du bib' comme je lui ai demandé. toute façon quand Lola n'en veut plus elle sait le faire comprendre...hihihi je l'ai bien éduqué ma fille. Sinon le matin et le soir elle ne boit vraiment pas autant de lait, on lui fait 210 ml mais elle en laisse vraiment beaucoup à chaque fois. je teste toute vos précieuses recommandations dès demain et je vous tiens au jus. Si vous en avez d'autres elles sont les bienvenues. Bisous et merci.[/b:18539c474f][/color:18539c474f]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 14:12
[quote:3410e84da4="Florie et Lola"]je pense que je vais lui préparer les doses de lait le matin [/quote:3410e84da4] [color=indigo:3410e84da4]Pourquoi ? Comment fais-tu jusqu'à présent ? Tu lui fournis la boîte entière ? La mienne voulait aussi la boîte entière mais je lui ai dit que ça ne me gênait pas de préparer les doses (dans des boîtes doseuses pour le lait) et comme ça, j'étais sûre qu'elle n'en avait pas "trop" pour ne lui donner que ça. J'ai même pensé à un moment supprimer la dose pour le bib de secours, comme ça elle aurait été obligée de lui faire des purées le midi, mais bon, finalement, on n'en a pas vraiment eu l'occasion puisqu'ensuite elle nous a dit qu'elle démissionnait, donc on a patienté pendant son préavis :lol: Je ne comprends pas la réaction de certaines nounous parfois, quand tu me dis que vous vous êtes presque fait engueuler par rapport aux morceaux et/ou sucette (en passant, je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de la sucette et du pouce) ?! :shock: Ca me dépasse ce genre de comportement... et après elles prétendent qu'elles sont soucieuses de faire leur travail dans la continuité de ce que souhaitent les parents ! :evil: Je garde espoir qu'elles ne soient pas toutes comme ça... :roll: [/color:3410e84da4]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 14:31
[quote:0ce02a80c4="PGP"][quote:0ce02a80c4="Florie et Lola"]je pense que je vais lui préparer les doses de lait le matin [/quote:0ce02a80c4] [color=indigo:0ce02a80c4]Pourquoi ? Comment fais-tu jusqu'à présent ? Tu lui fournis la boîte entière ? La mienne voulait aussi la boîte entière mais je lui ai dit que ça ne me gênait pas de préparer les doses (dans des boîtes doseuses pour le lait) et comme ça, j'étais sûre qu'elle n'en avait pas "trop" pour ne lui donner que ça. J'ai même pensé à un moment supprimer la dose pour le bib de secours, comme ça elle aurait été obligée de lui faire des purées le midi, mais bon, finalement, on n'en a pas vraiment eu l'occasion puisqu'ensuite elle nous a dit qu'elle démissionnait, donc on a patienté pendant son préavis :lol: Je ne comprends pas la réaction de certaines nounous parfois, quand tu me dis que vous vous êtes presque fait engueuler par rapport aux morceaux et/ou sucette (en passant, je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de la sucette et du pouce) ?! :shock: Ca me dépasse ce genre de comportement... et après elles prétendent qu'elles sont soucieuses de faire leur travail dans la continuité de ce que souhaitent les parents ! :evil: Je garde espoir qu'elles ne soient pas toutes comme ça... :roll: [/color:0ce02a80c4][/quote:0ce02a80c4] Coucou! Rholala! Tu as de la chance qu'elle accepte bien la Floraline! La mienne ya pas moyen, elle a des hauts le cœur à chaque cuillerée, concernant la Floraline, ils sont tous petits les grains quand même!! :cry: Bref, je retenterais ma chance plus tard.... Et sinon, ne désespérez pas, moi j'ai un nounou MAGIQUE!!!! Et ce n'est pas ironique en plus! Les morceaux ne sont pas pour tout de suite, mais bon :lol: Elle applique à la lettre ce qu'on lui dit, est super dispo d'un point de vue horaires, adore son métier (et ça se voit) et est vraiment sympa par dessus le marché!! :wink: Comme quoi! Il faut croire que je suis chanceuse alors! Tiens nous au jus Florie! Bizz
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 15:13
[color=indigo:0431667aae][b:0431667aae]Oui je lui donne la boite entière à chaque fois mais je vais acheter un doseur. Pour ton ancienne je ne comprends pas trop pourquoi elle voulait lui faire elle même les repas et pourquoi elle ne voulait pas du solide pour Elynn, attends elle va où elle, c'est pas elle sa mère surtout que c'était ton employée et que c'est au patron de décider enfin en temps normal. Moi je préfère lui donner ce que j'ai moi même fait, c'est surtout parce qu'aussi je ne veux pas qu'elle mange des trucs bourrés de sucre ou de conservateurs. bisouxXxXxX en passant venez jeter un coup d'oeil à mon blog le lien est en signature.[/b:0431667aae][/color:0431667aae]
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 15:16
[color=indigo:16a577e615][b:16a577e615]Ah atchoumalex : déjà à tes souhaits lol :lol: et elle est née quand ta puce. Elle doivent pas avoir beaucoup de différence avec la mienne. Lola est née le 06 novembre 2007[/b:16a577e615][/color:16a577e615]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 18:35
[color=indigo:d63b2de051]Florie :arrow: ben non, moi non plus je ne comprends pas pourquoi elle refusait de lui donner du "solide", surtout qu'à la maison elle était bien diversifiée le midi et qu'elle se régalait ! :roll: Atchoumalex :arrow: tu me redonnes espoir, si tu me dis que ça existe les nounous genre "Mary Poppins" ! :wink: Pour la floraline oui j'allais te dire, c'est bizarre ! Maintenant que j'ai testé, les grains sont microscopiques !!! C'est même pas aussi gros que de la semoule je trouve... tu as pris quoi comme boîte ? parce que j'ai vu sur mon paquet qu'il y a marqué "spécial bébé et enfants" et "au lait" alors que derrière le paquet ils font la pub pour de la floraline d'un autre genre, peut-être pour adultes j'en sais rien, ils disent qu'on peut réussir plein de plats avec et tout ça... donc s'il le faut ça existe aussi pour adultes (bien que je n'en ai jamais mangé encore) et pour enfants et les grains sont peut-être de tailles différentes ?[/color:d63b2de051]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 18:36
[color=indigo:4aef69d819]Ah oui j'oubliais : Florie :arrow: j'ai jeté un coup d'oeil rapide à ton blog et je l'ai rajouté sur ma page d'accueil avec un flux qui me permettra d'être prévenue des mises à jour :wink: J'adore la dernière photo (la plus récente), elle est trop fashion ta puce ! :lol: [/color:4aef69d819]
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 18:45
[quote:cba8ac3cd4="PGP"][color=indigo:cba8ac3cd4]Florie :arrow: ben non, moi non plus je ne comprends pas pourquoi elle refusait de lui donner du "solide", surtout qu'à la maison elle était bien diversifiée le midi et qu'elle se régalait ! :roll: Atchoumalex :arrow: tu me redonnes espoir, si tu me dis que ça existe les nounous genre "Mary Poppins" ! :wink: Pour la floraline oui j'allais te dire, c'est bizarre ! Maintenant que j'ai testé, les grains sont microscopiques !!! C'est même pas aussi gros que de la semoule je trouve... tu as pris quoi comme boîte ? parce que j'ai vu sur mon paquet qu'il y a marqué "spécial bébé et enfants" et "au lait" alors que derrière le paquet ils font la pub pour de la floraline d'un autre genre, peut-être pour adultes j'en sais rien, ils disent qu'on peut réussir plein de plats avec et tout ça... donc s'il le faut ça existe aussi pour adultes (bien que je n'en ai jamais mangé encore) et pour enfants et les grains sont peut-être de tailles différentes ?[/color:cba8ac3cd4][/quote:cba8ac3cd4] Coucou! Eh bien moi je n'ai trouvé que la Floraline normale, pour adulte en fait je crois. Au rayon chapelure, semoule... La boîte est bleue foncée (en fond). Et dessus, j'ai pu voir qu'il en existait pour enfant(en fait, tout l'inverse de toi finalement).. mais je ne l'ai pas trouvé... Alors en effet, ça vient peut être de là alors.... C'est pas bête ton truc!!! :lol: La Floraline pour bébé doit être encore plus fine! Et tu l'a trouvée dans quel magasin? Quel rayon? Merci tout plein par avance!!! Biz
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 18:47
[quote:11e162e7af="Florie et Lola"][color=indigo:11e162e7af][b:11e162e7af]Ah atchoumalex : déjà à tes souhaits lol :lol: et elle est née quand ta puce. Elle doivent pas avoir beaucoup de différence avec la mienne. Lola est née le 06 novembre 2007[/b:11e162e7af][/color:11e162e7af][/quote:11e162e7af] Lol! Ah bah ui en effet! La mienne est née le 8 Novembre 2007! A 2 jours près... C'est rigolo! Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.