Quelles pates et riz pour nos bebes?

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 20:12
Bonsoir à toutes, Mon fils aura bientôt 9 mois, et je suis bien tentée de lui remplacer la pomme de terre par du riz ou des pâtes! Sauf que voilà, j'avais essayé il y a 1 bon mois, j'ai fait cuire du riz long grain (marque U) 15 min au lieu des 10 recommandés! Malgré cela, je n'ai pas réussi à mixer correctement (mon fils aime les purées lisses). J'ai vu plusieurs fois de la pub pour du riz et pâtes Blédina spécial bébé, sauf que je n'arrive pas à le trouver! Donc mes questions: :arrow: quel riz, quelles pâtes prenez-vous? Et surtout comment le faites-vous cuire? :arrow: pour celles qui ont trouvé la marque Blédina, dans quel magasin, et surtout dans quel rayon? Merci d'avance, vos réponses (précises de préférence :oops: ) me seront très utiles.
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 20:30
bonsoir maryline tu habites ou? tu n'as pas de grande surface à coté de chez toi? m'a fille n'est pas en age de manger, mais je pense que cela se trouve au rayons alimentation bebe. par contre les pates sont déconseillé avant 10 mois. patience!!!! plutôt le riz rond : faire cuire qq chose comme deux fois le temps indiqué bien rincer à grande eau (au chinois) pour éviter le surplus d'amidon (qui constipe). (3 ou 4 cuillères à soupe suffisent pour un repas , melanger avec des legumes mixer le tout ensemble tu peux essayer la semoule aussi bise [
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 20:38
Bonsoir, j'ai acheté des petites pâtes en forme d'alphabet et pour le riz je prend du riz parfumé ma fille n'a jamais eu de problème pour manger l'un ou l'autre il faut dire qu'a l'age de la diversification elle ne voulait pas de purée donc elle à très vite mangé comme nous sinon elle ne mangeait rien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.