Lait maternel+diversification

Discussions

Auteur
Message
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 16:04
Coucou les filles, Voila j'ai commencé tout doucement a diversifier mon fils. Il prend un peu de legumes a midi et un peu de compote de pomme ou de poire a 16h. Apres son repas il veut toujours un peu de lait que je lui donne volontiers, je le fais donc teter mais apres il regurgite. J'ai l'impression qu'il a pas vraiment faim et qu'il tete par plaisir mais il vomit la plupart du temps apres. Comment ca se fait qu'il ne regule pas sa prise de lait en fonction de ce qu'il a mangé avant? Ca vs le fait aussi?
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 18:34
[quote:a2b4a158f7="thanou"]salut les filles Je voudrais savoir si je pouvais donner du fromage a mon bb de 7 mois et si oui lequel j'essaie de ruser car pour qu'il ai sa quantité suffissante de lait journalière c'est dur. Mon petit ange ne boit pas beaucoup alors je voudrais compenser avec des laitages mais je n'ai pas encore essayer les fromages. Si quelqu'un pouvais me renseigner ca serais sympa Merci d'avance[/quote:a2b4a158f7] Coucou! Moi je donne kiri et vache qui rit mélangés à ses purées de légumes! Elle adoooore! Je lui donne depuis qu'elle a 4 mois et demi! Bizzzz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 20:13
coucou, Je donne de temps en temps du kiri à mon fils, mais c'est plus par gourmandise! Etalé sur mon doigt comme il aime les machouiller! Tu peux aussi en mettre sur un croûton de pain.. ou dans les purées :wink:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 09:43
j'ai commencé la diversification avec mon fils depuis 15 jours et il fait la même chose : il mange et ensuite, après la tétée, il régurgite à chaque fois. J'ai aussi inversé l'ordre en lui donnant à téter en 1er car sinon il n'avait plus faim pour téter (et à mon avis le lait est plus important à cet âge) mais il vomit quand même. résultat, lui et moi on doit changer de tenue 3 fois/jour !! Peut-être que c'est la quantité de purée qui est trop importante. il aime tellement ça que je dois le freiner sinon il avalerait une grosse quantité. on dirait qu'il ne régule pas sa prise de nourriture en fonction de ses besoin, il a l'air d'avoir toujours faim ! ou alors c'est de la gourmandise !!
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 10:41
cc eh bien se sont des ptit glouton vos bébés il faut voir la quantité qu'il prenne au cour des repas de puré, peut etre réduire les portions pour la tété après, mon médecin ma dit qu'il vaut mieux que bébé prenne bien le lait que le reste c'est le + important ma fille est + jeune est j'ai commencer a lui donné des petits pots de compote mais seulement la moitier car mm si elle adore je préfère qu'elle prenne le sein derrière
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 11:28
oui, je me dis aussi que le plus important quand ils sont petits c'est tout de même le lait (sein ou bib) donc maintenant je commence par une bonne tétée et ensuite je lui donne sa purée il a très bon appétit : il se jette sur la cuillère !! que ce soit légumes ou fruits ! cette semaine je lui donne une purée maison de potimaron (= citrouille), il ADORE ça !! pour les régurgitations, ça va un peu mieux s'il ne s'excite pas trop (pleurs ou cris) sur son tapis d'éveil. il doit avaler trop d'air et ça provoque une régurgitation. je touche du bois : ce matin il n'a régurgité qu'une seule fois dans le lit, juste après la 1ère tétée du matin.
alicious 32 messages
alicious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 22:01
Bonjour! J'ai eu le meme problème avec mon fils qui à 5 mois 1/2. Il regurgite déjà beaucoup et pour moi la seule solution efficace est de faire une 'pause' entre les légumes/la compote et la tetée pour le laisser digerer un peu. J'avoue que c'est parfois pénible quand on a autre chose a faire mais pour moi ca a marché! Bonne soiréé
wieke 9 messages
wieke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 12:18
Bonjour, J'ai aussi une question par rapport à l'allaitement et la diversification. J'ai commencé il y a quelques jours avec carottes à midi et banane à 16h. C'est un petit glouton, il a tout de suite compris comment ça marche et je dois aussi le freiner! (Par contre, pas de problème de régurgitation après le sein...) Ma question c'est de savoir, avec l'allaitement, si on peut continuer à donner le sein à la demande s'il a soif. Il mange à 6h du mat et ne tient pas jusqu'à midi, il demande toujours vers les 9-10h. Alors pour le moment je le fais téter, ce qui ne l'empêche pas de manger sa purée ni de téter à midi! Est-ce que ça fait une tétée de trop ou c'est pas important? (il a tout juste 5 mois) Merci de votre aide!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 13:04
Wieke, aucun problème pour continuer à l'allaiter à la demande. Je fais ça avec mon fils et ça se passe très bien. je lui donne des purées de légumes et fruits depuis presque 1 mois. il tète au réveil, et bien souvent une autre fois dans la matinée. l'avantage de l'allaitement c'est que le bébé prend ce dont il a besoin. ça peut être une petite faim ou une soif, alors il ne faut pas le priver. pour mon fils, il varie entre 4 et 6 repas par jour. aujourd'hui par exemple, il a tellement aimé sa purée (patate douce) qu'il ne voulait plus téter après. je lui ai changé sa couche, il a joué un peu, j'ai mangé mon repas et je viens de le faire téter avant sa sieste. je ne me considère pas comme une "pro" de l'allaitement, je me pose d'ailleurs toujours plein de questions mais mon bb a bientôt 7 mois et ça roule bien comme ça ! a+ bizz
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2008 à 17:08
Coucou, wieke, ma puce a 7 mois, et je lui donne à la demande aussi Elle s'est plutot bien reglé: tétée 9h, légumes 12h, tétée 14h, compote 16h tétée 18h et tétée le soir... Mais il lui arrive de reboire le soir ou d'avoir une tétée en plus vers 7h (elle fait moins bien ses nuits depuis 15j)... Alors je fais à la demande et ca se passe très bien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.