Il refuse tout ses biberons de lait nature

Discussions

Auteur
Message
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 13:54
Voilà, certaines mamans connaissent déjà mon parcours. J'ai un bébé de 4mois (il les auras dimanche). Il souffre depuis sa naissance, d'un reflux gastro-oseophagien, qui lui as donc provoquer une eophagite.. Mon medecin m'as conseiller de le diversifier très vite! J'ai tenter les cereales dans le biberons, mais etant un lait epaissi impossible.. Je suis donc passée au bledidej' le matin, puis le midi petit pot de legume (quelques cuillères)+ biberon nature. 16h biberon nature. 20h biberon nature! Mais depuis quelques jours il me refuse tout ses biberons nature! Le soir je lui donne un blediner qu'il prends super bien.. Mais le midi et a 16h je vais donner quoi?? J'ai essayer la cuillère de legume dans le bib midi, rien a faire il en veux pas.. Ce midi il m'as refuser son biberon nature, au bout d'une heure et demi de bataille, j'ai donner un blediner qu'il as très bien pris.. J'apprehende déjà le biberon de 16h... Mon pediatre est en vacances pendant 3semaines! J'ai appeler la PMI qui me dit que c'estparce que les bledi'dej sont très sucré et qu'il c'est habitué au goût Moi je veux bien, mais dans ce ca slà il refuserai egalemment les blediners a base de haricot, potiron etc... Pensez-vous que je puisse le nourir qu'a base de briquette?? Avez-vous une solution pour qu'il accepte enfin ses biberons?? Merci!!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 14:13
bonjour! Essaye en mettant un tout petit peu de blédine (genre 1 cuiller à café dans un bib de 180) et si vraiment rien n y fait: petit suisse ou yaourt... et pour le gouter, peut etre un peu de compote... voilà j espere que ça va aller :) Courage!
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2008 à 14:21
Coucou, alors moi aussi mon fils a du lait épaissit et je lui met de la vanille liquide , d'autres mettent de la fleur d'oranger ,essaye de voir les aromes naturels en bref. Bon courage. Sinon a 16 h ,essaye 60 g de compote de fruits avant un petit bib. Cloé
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 14:45
Il est stipuler sur toutes les boîtes de céreales qu'il ne fo pa smelanger les cereales dans un lait epaissi, car indigeste pour l'estomac!! Je commence les fruits que dans une semaine, car j'ai commencer les legumes il y a que 3jours.. Pas tout en même temps!! Quand il prendra tout ses petits pots, je pourai rester sur deux bibs par jour c ça? Il fo qu'il prenne 500ml/jour!
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 14:54
[quote:54581eeab1="rachel56"]Il est stipuler sur toutes les boîtes de céreales qu'il ne fo pa smelanger les cereales dans un lait epaissi, car indigeste pour l'estomac!! Je commence les fruits que dans une semaine, car j'ai commencer les legumes il y a que 3jours.. Pas tout en même temps!! Quand il prendra tout ses petits pots, je pourai rester sur deux bibs par jour c ça? Il fo qu'il prenne 500ml/jour![/quote:54581eeab1] Re coucou! As tu essayé les Blédigouters pour le goûter justement? Je t'envoie le lien :http://www.bledina.com/fr/repas/produit_result.php S'il n'aime plus le lait nature, passe à autre chose. Le lait de briquette est le lait 1er âge de chez Blédina donc pas de souci!!! S'il ne régurgite pas bien entendu! Sinon, moi je suis du même avis que cat55. S'il ne veut pas de bib le midi et au gouter, je les remplacerais par 2 petits suisses ou un yaourt (natures si tu ne veux pas encore tester les fruits) Voilà! Ça ne pourra que lui faire plaisir! Bizzz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 15:03
[quote:c0b4484221="atchoumalex"][quote:c0b4484221="rachel56"]Il est stipuler sur toutes les boîtes de céreales qu'il ne fo pa smelanger les cereales dans un lait epaissi, car indigeste pour l'estomac!! Je commence les fruits que dans une semaine, car j'ai commencer les legumes il y a que 3jours.. Pas tout en même temps!! Quand il prendra tout ses petits pots, je pourai rester sur deux bibs par jour c ça? Il fo qu'il prenne 500ml/jour![/quote:c0b4484221] Re coucou! As tu essayé les Blédigouters pour le goûter justement? Je t'envoie le lien :http://www.bledina.com/fr/repas/produit_result.php S'il n'aime plus le lait nature, passe à autre chose. Le lait de briquette est le lait 1er âge de chez Blédina donc pas de souci!!! S'il ne régurgite pas bien entendu! Sinon, moi je suis du même avis que cat55. S'il ne veut pas de bib le midi et au gouter, je les remplacerais par 2 petits suisses ou un yaourt (natures si tu ne veux pas encore tester les fruits) Voilà! Ça ne pourra que lui faire plaisir! Bizzz[/quote:c0b4484221] recoucou! c du lit 2eme âge dans les briquettes ma tite dame!! Je n'ai pas encore essayer bledigouter, là a 16h v tenter son bib nature et si il refuse il aura un bledidej.. Je vais aller voir pour des yaourts pour lui!! Compliqué mon petit bonhomme,et j'ai tellement peur de mal faire..
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 15:19
[quote:bd36adb6d7="rachel56"] recoucou! c du lit 2eme âge dans les briquettes ma tite dame!! Je n'ai pas encore essayer bledigouter, là a 16h v tenter son bib nature et si il refuse il aura un bledidej.. Je vais aller voir pour des yaourts pour lui!! Compliqué mon petit bonhomme,et j'ai tellement peur de mal faire..[/quote:bd36adb6d7] Oui oui oui! Autant pour moi! Je me suis trompé à l'écrire! Mais c'est écrit "à partir de 4 mois", alors c'est ça qui m'a induit en erreur... :D Sinon, pour les yaourts, il existe chez Nest*é notamment, des "petits gourmands" à la vanille dès 4 mois, avec 94% de lait infantile... Il y a même des fromages blanc natures simples dès 4 mois aussi, avec aussi saveur pomme ou pêche. La mienne avait adoré de suite :wink: Par contre, les seuls petits suisses que j'avais trouvé à partir de 4 mois sont des Nest*é aussi mais aromatisés aux fruits et non natures... Les seuls natures sont à partir de 6 mois, donc petit Corentin devra encore attendre pour ceux là!!!:lol: Rhalala, ils faut les suivre ses petits gourmets!!! :lol: Courage courage! Bizz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 15:50
[quote:c13e5587e2="atchoumalex"][quote:c13e5587e2="rachel56"] recoucou! c du lit 2eme âge dans les briquettes ma tite dame!! Je n'ai pas encore essayer bledigouter, là a 16h v tenter son bib nature et si il refuse il aura un bledidej.. Je vais aller voir pour des yaourts pour lui!! Compliqué mon petit bonhomme,et j'ai tellement peur de mal faire..[/quote:c13e5587e2] Oui oui oui! Autant pour moi! Je me suis trompé à l'écrire! Mais c'est écrit "à partir de 4 mois", alors c'est ça qui m'a induit en erreur... :D Sinon, pour les yaourts, il existe chez Nest*é notamment, des "petits gourmands" à la vanille dès 4 mois, avec 94% de lait infantile... Il y a même des fromages blanc natures simples dès 4 mois aussi, avec aussi saveur pomme ou pêche. La mienne avait adoré de suite :wink: Par contre, les seuls petits suisses que j'avais trouvé à partir de 4 mois sont des Nest*é aussi mais aromatisés aux fruits et non natures... Les seuls natures sont à partir de 6 mois, donc petit Corentin devra encore attendre pour ceux là!!!:lol: Rhalala, ils faut les suivre ses petits gourmets!!! :lol: Courage courage! Bizz[/quote:c13e5587e2] En fait moi ça me gêne pas de ne plus lui donner son lait en poudre, mais de lui donner que des briquettes,yaourt ect.. ue que de toute façon c fait de lait pour bébé.. mais j'aie très peur de me faire engueuler par le pediatre, car je sais pas si c'est bon pour bébé..
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 16:18
[quote:3bd7d952ab="rachel56"] En fait moi ça me gêne pas de ne plus lui donner son lait en poudre, mais de lui donner que des briquettes,yaourt ect.. ue que de toute façon c fait de lait pour bébé.. mais j'aie très peur de me faire engueuler par le pediatre, car je sais pas si c'est bon pour bébé..[/quote:3bd7d952ab] Oui, je te comprends tout à fait car moi même j'avais la trouille de lui donner autre chose que son lait, d'autant plus qu'avec son oesophagite, les repas n'avaient jamais été simples!!!! :roll: Et puis, comme pédiatres et médecins me l'ont proposé eux mêmes en me disant qu'avec son oesophagite, il était vraiment nécessaire de passer au solide rapidement, je me suis lancé en leur faisant confiance et c'est depuis ce moment qu'elle mange très très bien. Alors ça fait un bien fou!!! Du coups, son bib du matin, avant elle hurlait dès qu'elle le voyait car n'en voulait pas... aujourd'hui, si on a le malheur de lui montrer avant qu'il soir chaud, elle tend les bras en pleurant pour l'avoir!!! :wink: Ce n'est vraiment plus le même bébé! Je pense que si mes pédiatres et médecins me l'ont recommandé, c'est que ça doit se faire couramment, mais c'est vrai que chaque pédiatre est différents et ils se contredisent pas mal, alors c'est franchement pas simple pour nous! L'essentiel, c'est qu'il ai ses 500 mL de laits/ jour et il les a puisqu'il boit 2*250 mL /j, sans paler des laitages qu'il peut avoir aux autres repas! Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.