Quand passer au lait 2eme age???

Discussions

Auteur
Message
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 10:55
Bonjour à toutes, Voilà, je suis confrontée à un souci avec ma puce de 4 mois ... elle a de + en + de mal à finir ses nuits...et pour cause...elle a faim! Ce matin, elle a commencé à claironner à 5h00! je l'ai prise avec nous dans le dodo, et elle s'est péniblement rendormie jusqu'à 6h45...et là, je lui ai donné son bib, elle en pouvait plus! J'ai vu le pédiatre cette semaine, et avec les nouvelles normes de diversification...pas question de donner autre chose que du lait 1er âge avant 5 mois.... J'ai déjà transgressé la règle en donnant 2 c à café de diase le soir et du lait satièté le matin, mais c'est pas suffisant.. Pour mes 2 grands, je me souviens que Quentin était glouton et le pédiatre l'avait mis au lait 2ème âge à 3 mois car il ne tenait plus la nuit non plus, et on avait commencé la diversification à 4 mois, comme c'était à l'époque. il m'avait dit que le lait de suite était plus nourrissant que le lait 1er âge. Pour Samuelle, on avait diversifié à 4 mois et on était passé au lait de suite à 4 mois aussi....comme les normes de l'époque! Y a t'il des mamans qui sont passées au lait 2ème âge à 4 mois, même sans diversification??? Merci de vos réponses :wink: agipa
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 11:07
[color=blue:e7e05db1b8]bonjour! Pourquoi ne pas lui donner des cérales?ou de la soupe le soir? tu en a à partir de 4 mois...[/color:e7e05db1b8]
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 11:13
oui essaie la bledine plutot ou la soupe mais prend blediner c est a base de lait car bledisoupe c est a base d eau et ta fille a besoin de ses apport de lait
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 11:18
[quote:6c03035d7e="agipa"]Bonjour à toutes, Voilà, je suis confrontée à un souci avec ma puce de 4 mois ... elle a de + en + de mal à finir ses nuits...et pour cause...elle a faim! Ce matin, elle a commencé à claironner à 5h00! je l'ai prise avec nous dans le dodo, et elle s'est péniblement rendormie jusqu'à 6h45...et là, je lui ai donné son bib, elle en pouvait plus! J'ai vu le pédiatre cette semaine, et avec les nouvelles normes de diversification...pas question de donner autre chose que du lait 1er âge avant 5 mois.... J'ai déjà transgressé la règle en donnant 2 c à café de diase le soir et du lait satièté le matin, mais c'est pas suffisant.. Pour mes 2 grands, je me souviens que Quentin était glouton et le pédiatre l'avait mis au lait 2ème âge à 3 mois car il ne tenait plus la nuit non plus, et on avait commencé la diversification à 4 mois, comme c'était à l'époque. il m'avait dit que le lait de suite était plus nourrissant que le lait 1er âge. Pour Samuelle, on avait diversifié à 4 mois et on était passé au lait de suite à 4 mois aussi....comme les normes de l'époque! Y a t'il des mamans qui sont passées au lait 2ème âge à 4 mois, même sans diversification??? Merci de vos réponses :wink: agipa[/quote:6c03035d7e]
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 11:19
alors perso j ai deja 3 enfants le plus grand n a que 5 ans et j ai tjrs donne le lait 2eme age a 4 mois et le medecin me le conseille aussi quand a la diversification c est surtout pour eviter les allerigies alors ce que je faisais moi c est que je mettais deux petites cuilleres de legumes dans le bib pendant une semaine et la tu vois vite si ton petit supporte ou pas et pour les fruits j ai fai pareil et ce des 4 mois bien entendu surtout pas de tomate ni fraise ni fruits rouges contente toi d essayer carottes haricots verts pomme banane .aucun de mes enfants n a fait d allergies maintenant chaque enfant et different et a toi de voir si ton petit bout est pret .... et si je peux te conseiller un lait bien nourissant 2 eme age auquel je n ai pas rajoute de bledine c est le lemiel de nutri..... il est fait comme les lait d autrefois et crois moi il est super bon je l ai goute et il est un peu epaissi mon bebe glouton dormait bien avec ce lait natacha
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 12:58
Merci Natacha! Je pense aussi que le lait 2ème âge est quand même plus nourrissant que le lait 1er âge....mais les pédiatres sont parfois tétus...c'est pas que je veuille à tout prix ne pas l'écouter, je sais que les allergies alimentaires sont en hausse chez les enfants.... Mes 2 grands n'ont jamais été allergiques à qq que ce soit....et ils ont été diversifiés à 4 mois. Elle a bu 210 à 11h30....elle avait une faim de loup depuis ce matin 6h45...et n'a pas attendu 12h00! j'irai acheter du lait 2ème âge dès demain matin. Est-ce que tu le donnes de suite à tous les bibs ou progressivement??? Je pense acheter la même marque que le lait 1er âge dans un premier temps,(novalac) et si ça va pas, je prendrai le lémiel. Je suis un peu bête là, car je ne suis pourtant pas novice, mais le pédiatre m'a mis un peu les boules et je culpabilise. Mais ce qui me gêne par dessus tout, c'est que Suzel ait faim et c'est inadmissible!!!je ne peux pas la laisser comme ça! Merci encore de ta réponse! bon app agipa
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 13:18
[quote:c3e77ea0b3="agipa"]Merci Natacha! Je pense aussi que le lait 2ème âge est quand même plus nourrissant que le lait 1er âge....mais les pédiatres sont parfois tétus...c'est pas que je veuille à tout prix ne pas l'écouter, je sais que les allergies alimentaires sont en hausse chez les enfants.... Mes 2 grands n'ont jamais été allergiques à qq que ce soit....et ils ont été diversifiés à 4 mois. Elle a bu 210 à 11h30....elle avait une faim de loup depuis ce matin 6h45...et n'a pas attendu 12h00! j'irai acheter du lait 2ème âge dès demain matin. Est-ce que tu le donnes de suite à tous les bibs ou progressivement??? Je pense acheter la même marque que le lait 1er âge dans un premier temps,(novalac) et si ça va pas, je prendrai le lémiel. Je suis un peu bête là, car je ne suis pourtant pas novice, mais le pédiatre m'a mis un peu les boules et je culpabilise. Mais ce qui me gêne par dessus tout, c'est que Suzel ait faim et c'est inadmissible!!!je ne peux pas la laisser comme ça! Merci encore de ta réponse! bon app agipa[/quote:c3e77ea0b3] tu vois la je suis enceinte de bebe 4 et je pense faire exactement pareil et je suis tout a fait d accord mes bebes etait mieux calés avec le lait 2 eme age qu on peu souvent trouve en epaissi moi j ai prefere passer au lait 2 eme age plutot que de mettre des cereales je la i ai introduite bien plus tard grace au lait 2eme age . ne laisse pas ta petite comme ca si elle a faim c est que le lait ne l a nourrit plus assez c est toi sa maman et c est a toi de juger s il et temps d essayer le deuxieme age et puis quand tu as deja de l experience et que tu vois que tes autres enfants n ont pas eu de pb pourquoi attendre . avt sur les boites de lait 2eme age c etait marque des le 5 eme mois ca ne fai pas tres longtemps que ca n y est plus . ... bon courage a bientot natacha
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 15:55
et si je peux te conseiller un lait bien nourissant 2 eme age auquel je n ai pas rajoute de bledine c est le lemiel de nutri..... il est fait comme les lait d autrefois et crois moi il est super bon je l ai goute et il est un peu epaissi mon bebe glouton dormait bien avec ce lait OK, et que donnais-tu comme lait 1er âge avant cela? un lait normal ou déjà épaissi?? Suzel n'ayant aucun souci particulier , elle a tjs eu un lait "classique " A 4 mois, elle prend 4X 210 environ. Merci encore de ta réponse, j'abuse là!! et félicitations pour bb4, comme je t'envie déjà! biz
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 18:33
[quote:33f85548f5="agipa"]et si je peux te conseiller un lait bien nourissant 2 eme age auquel je n ai pas rajoute de bledine c est le lemiel de nutri..... il est fait comme les lait d autrefois et crois moi il est super bon je l ai goute et il est un peu epaissi mon bebe glouton dormait bien avec ce lait OK, et que donnais-tu comme lait 1er âge avant cela? un lait normal ou déjà épaissi?? Suzel n'ayant aucun souci particulier , elle a tjs eu un lait "classique " A 4 mois, elle prend 4X 210 environ. Merci encore de ta réponse, j'abuse là!! et félicitations pour bb4, comme je t'envie déjà! biz[/quote:33f85548f5] pour les 2 premiers je donnais nutrici... 1er age car il les calais bien pour le 3 eme je lui donnait du lait ar de bledi.. qui etait epaissi et comme il etait un peu glouton ca le cale mieux qu un lait classique mais sincerement essaye le lait lemiel de nutr.... tu veras la tete que fera t as puce en le buvant j ai toujours goute tout les lait de mes bebe et celui la je lui donne 10/10 le fait qu il soit epaissi aide souvent les bebe qui ont faim a tenir plus longtemps et meme si t as puce n as pas de pb particulier. il est bien proportrionne c est d ailleur un lait qu etait utilise y a longtemps mais dont on ne parle pas beaucoup et puis je t avourai mais ce n ai pas pour ca que je les pris il est moin cher que certain lait je crois 12 ou 13 euro la boite . si t as des questions ecris moi en message privee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.