Premiere semaine diversification,besoin de vos conseils!!!!

Discussions

Auteur
Message
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 09:10
Bonjour à toutes! :D J ai commencé la diversification de ma puce il y a une semaine,à ses cinq mois (conseil de mon pédiatre)... J ai donc commencé à lui donner un pot de carottes il y a une semaine, quelques cuillères puis un peu plus, ma fille se régale mais je n ose pas trop lui en donner... Ma première question est de savoir jusqu à combien puis je lui donner?,cela fait une semaine demain et je ne sais pas à quel moment on peut donner un pot entier... :? Ma deuxième question est de savoir à quel moment je peux changer de légume, j ai prévu de lui donner des courgettes, certains me parlent de 15jours...ca me semble long...une semaine est ce bien pour changer?... Enfin j aimerai savoir à quel moment je peux introduire un pot de fruit et quand?,au biberon de l après midi?... Si vous pouviez me donner des exemples de menus pour ma fille qui aura cinq mois et une semaine demain ce serait super... Vous remerciant d avance de vos réponses, bonne continuation à toutes! :wink: ps: c est mon premier enfant et je ne veux pas faire de betises car on me donne plein d infos différentes :?
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 09:43
Bonjour, lorsque j'ai eu mon 1er enfant, on me donnait pleins de conseils de tous les côtés et puis j'ai vu mon médecin qui m'a dit de faire comme je le sentais sans pour autant faire n'importe quoi. en plus à 5 mois, Nolann refusait le biberon et j'ai du bien vite m'adapter à Monsieur. j'avais commencé la diversification à 3 mois 1/2 par des pots de fruit au goûter. pour savoir ce que je pouvais lui faire manger, je regardais dans les grandes surfaces, les petits pots à partir de 4 mois, et je voyais les légumes et la viande qu'ils mettaient dedans, ensuite je faisais ma tambouille. voili, voilou, j'espère avoir été claire et ne t'inquiète pas, ça va bien se passer et suis ton instinct. biz Vanessa
alicious 32 messages
alicious
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 23:48
Salut, mon loulou est né le 19/12 et moi aussi je viens de commencer la diversification. Sur les conseils de mon pédiatre je lui fais manger quelques cuillieres de legumes vers midi (1 jour carottes, le lendemain courgettes, puis des coeurs d'artichaut (!), haricots verts, epinards) et ensuite un biberon. Vers 4 heures je lui donne des fruits (pomme, poire, banane, peche) Mon petit n'hesite pas à me faire savoir quand il n'en veut plus!! Le pédiatre m'a dit que quand il n'y a pas d'allergies (alimentaire ou autres) dans la famille on n'est pas forcément obligé d'attendre 3 jours ou plus avant d'introduire de nouveaux aliments. Pour moi ca se passe très bien comme ca, je observe bien le comportement (et les cacas) de mon fils et il n'y a eu aucun souci! J'espère t'avoir aidé, biz
pititecoco 18 messages
pititecoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 14:47
salut moi ma fille est plus age maintenant elle aura 9mois ds 5jours, et j'avais commencé la diversification a ses 6mois, je n'ai pas commencé par qlq cuill de café, je lui ai donné jusqu'a tant qu'elle voulait plus (7cac) puis le lendemain 24cac et ap comme je fais ses purée et compotes ma nounou ma passé des petits pots et je me suis rendu compte qu'au bout d'une semaine ma fille mangeais plus qu'un pot, par contre au debut j'ai bien attendu 1semaine de chaque legume, a ses 7mois elle a eu les compotes et petit suisse et 8mois la viande. Comme on t'a dit precedamment, c'est toi qui est la maman, tu seras quand tu peux continuer changer, ton enfant te le fera comprendre, par contre le 1er jour ou il goute un aliment qu'il connait pas risque de faire la grimace mais ça t'empeche pas de lui en redonner le lendemain. voilà
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.