Puree haricots vert !

Discussions

Auteur
Message
Guest240683
16 messages
Guest240683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 12:34
Bonjours les mamans ! J'ai un babycook et je commence juste à faire des purées pour ma fille qui a bientôt six mois. J'aurais voulu aujourd'hui faire une purée de haricots verts mais est-il conseillé de rajouté de la pomme de terre ou peut on mettre que des haricots verts ? Je pose cette question car dans les recettes spéciales babycook ils rajoutent de la pomme de terre... Merci d'avance pour votre réponse.
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 12:48
coucou mon fils a commence a un peu plus de 5 mois amanger a la cuillere c vrai mon pediatre m avait deconseille la pdt juska ses 7 mois donc en fait au debut je faisais bcq de purees a base de carotte c etait meilleur k 1 legume seul ce ke tu peux faire c puree de carottes haricots vert avec une pointe d huile d olive ensuite carottes courgettes etc..tu t adaptes aux gouts de ton bebe ton pediatre t a dit si tu pouvais rajouter de la viande? moi je pouvais en mettre et j augmentais la dose en fonction de son age biz
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 13:11
[quote:3448f55d49="ossia"]Bonjours les mamans ! J'ai un babycook et je commence juste à faire des purées pour ma fille qui a bientôt six mois. J'aurais voulu aujourd'hui faire une purée de haricots verts mais est-il conseillé de rajouté de la pomme de terre ou peut on mettre que des haricots verts ? Je pose cette question car dans les recettes spéciales babycook ils rajoutent de la pomme de terre... Merci d'avance pour votre réponse.[/quote:3448f55d49] salut aujourd'hui, j'ai fait pour ma fille qui à 9 mois( diversifié depuis ses 4mois) haricot vert tomate pomme de terre et saumon elle a adoré, je le referais moi je mets tjs une petite pomme de terre ou une patate douce dans ses petits pots bise
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 15:14
Si tu commence a peine la diversification avec ta fille attention, essaie de ne faire qu'un légume en même temps. Parce que si elle est allergique a quelque chose, tu ne sera pas immédiatement quoi. Fait donc pdt 2/3 jour haricots verts natures, puis carotte, puis courgette, etc... Quand tu aura fait la majorité des légumes et que tu n'aura pas constater d'allergie, tu pourra te lancer dans les mélanges.
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 16:36
Si ton fils prends actuellement un biberon de 210 le midi (par exemple), tu commences par lui donner 30 grammes de purée, et tu complète avec 180ml de lait. Puis, tu augmente chaque jour la quantité de purée et tu diminue la quantité de lait. Jusqu'à ce que le bib soit remplacé par la purée complètement. Alors ensuite, dis toi que ton petit ne prendra peut être pas 210grammes de purée... ma fille, 9 mois, prend 150 gr de purée et ensuite elle sature, donc je complète avec des fruits ou un petit létage. Tu verras, commence en douceur, pour qu'il s'habitue au goût, et puis ne te décourage pas s'il refuse les premières fois. Change de légume, c'est peut être qu'il n'aime pas celui que tu lui a donné. Ma fille crache les brocolis, je ne peux rien y faire, par contre elle adore les courgettes! En général les carottes ça passe bien, c'est un peu sucré............ Voilà, n'hésite pas si tu as besoin d'aide, je te répondrai! [quote:c3cdf07efa="léana34"]bonjour a vous toutes!!! alors voila je crois bien qu il va falloir que je passe a la soupe ou aux purées!!! mon fils de 5 mois et 1 semaine recommence a me faire galérer pour la prise de ses bibs!!! :lol: je veux donc le mettre a la soupe au moins le midi pour voir. j ai donc le babycook mais je ne sais pas vraiment combien il faudrait que je lui donne environ pour la soupe et ensuite pour le lait derriere après la soupe!!! j espere que je me suis bien faite comprendre!! merci pour vos réponses!!![/quote:c3cdf07efa]
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 20:53
[color=indigo:caaacf5b6d][b:caaacf5b6d]BONSOIR MOI AU DEPART JE DONNAIS A PEU PRES 30 GRAMMES ET LA PEDIATRE M A DIT QUE CA DEVAIT ETRE MA FILLE QUI GERE ET EFFECTIVEMENT ON EST VITE PASSE A 60 GRAMMES EN L ESPACE D UNE SEMAINE ALORS MEME SI TU EN FAIS TROP IL TE FERA SAVOIR QUAND IL EN VOUDRA PLUS... J ESPERE AVOIR REPONDU... BONNE SOIREE[/b:caaacf5b6d][/color:caaacf5b6d]
Guest240683
16 messages
Guest240683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 12:13
Merci à toutes pour vos réponses. Combien de temps peut on conserver une purée maison au frigo svp ?
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 17:43
[quote:0894eae8a3="ossia"]Merci à toutes pour vos réponses. Combien de temps peut on conserver une purée maison au frigo svp ?[/quote:0894eae8a3] salut tu peux conserver 48h le mieux est de ne faire rechauffer que ce que tu lui donnes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.