L'eau

Discussions

Auteur
Message
Guest297582
26 messages
Guest297582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 21:21
Bonsoir, Ma fille va avoir 8 mois le 20 mai. Je lui propose de l'eau ou jus de fruit dans la journée, mais elle ne veut pas boire. J'ai essayé de mettre un peu de sucre dans l'eau mais rien à faire. Est ce que vous avez une idée pour qu'elle puisse boire un peu, ou est ce normal ? surtout qu'en ce moment il fait chez chaud dans le nord. Merci et bonne soirée à toutes.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:28
[quote:0d8350d73d="mylene82"]Bonsoir, Ma fille va avoir 8 mois le 20 mai. Je lui propose de l'eau ou jus de fruit dans la journée, mais elle ne veut pas boire. J'ai essayé de mettre un peu de sucre dans l'eau mais rien à faire. Est ce que vous avez une idée pour qu'elle puisse boire un peu, ou est ce normal ? surtout qu'en ce moment il fait chez chaud dans le nord. Merci et bonne soirée à toutes.[/quote:0d8350d73d] bonsoir, essaye de la faire boire a la petite cuilleree cest pas evident mais bon si elle boit comme ca se sera deja bien. voila
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 21:33
bonsoir, tu peux essayer de lui mettre de la bombe d'eau d'évian sur le visage ,peux etre aurat-elle le reflexe d'ouvrir la bouche et la tu peux lui mettre un peu d'eau de la bombe dans la bouche Bon courage Cloé
casper249 7 messages
casper249
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 21:42
salut, Mon petit bout n'est pas encore là mais j'ai une cousine qui arrive à faire boire l'eau à son fils à la paille et il adore ça. Alors voilà, je pense que ce sera plus facile qu'à la petite cuillère :D bonne soirée
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 21:48
Bonsoir, Mon fils boit au bouchon de la bouteille car il nous regarde boire au goulot mais son body est trempé a chaque fois. Juste un petit truc ajouter du sucre dans de leau ce n'est pas recommendé mais aprés c'et ton choix *** Bisous et bonne soirée
Guest297582
26 messages
Guest297582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 22:01
Merci les filles pour vos réponses, dès demain je vais essayer vos idées. Bonne soirée.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 22:07
[color=indigo:da3adb0cec] Bonsoir, Même si tu as déjà eu pas mal d'idées, si jamais tu repasses par là, tu verras la mienne : Ma puce non plus n'est vraiment pas fan de l'eau, mais pourtant il faut bien qu'elle s'hydrate, surtout le midi où elle ne boit plus de lait, mais fait un repas "normal". Donc, depuis peu, ce qu'on a remarqué, c'est qu'elle était fascinée en nous voyant boire au verre ! Quand on l'a sur nos genoux et qu'on boit, elle tent les bras et suit le verre des yeux à s'en décrocher la tête ! :lol: On a essayé de la faire boire en lui tenant un verre un peu incliné devant elle, et elle a tout à fait compris, elle ouvre grand la bouche ! Evidemment, on y va petit à petit et tout n'arrive pas dans la bouche systématiquement :lol: Mais bon, elle boit quelques petites gorgées comme ça, preuve que ça n'est pas le "goût" de l'eau qu'elle n'aime pas ! :roll: Elle doit associer la tétine du bib au lait et à rien d'autre... Depuis quelques jours, je voulais essayer le verre d'apprentissage, je pense que je vais le faire pour lui mettre de l'eau, on sait jamais, ça a une forme différente de la tétine et peut-être qu'elle voudra goûter :wink: Bonne soirée ! [/color:da3adb0cec]
Guest297582
26 messages
Guest297582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 22:21
Merci PGP pour ta réponse, je vais egalement essayer avec le verre, moi aussi j'ai un verre en plastique special bébé je vais essayer demain on verra. Bonne soirée
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 07:48
Ca depend, tu allaites? Si tu allaites c est pas tres important...
Guest297582
26 messages
Guest297582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 10:14
Bonjour ptitekeops, Non je n'allaite pas. Bonne journée
bonnetsindy 5 messages
bonnetsindy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 13:51
[quote:20aba4cad3="mylene82"]Bonsoir, Ma fille va avoir 8 mois le 20 mai. Je lui propose de l'eau ou jus de fruit dans la journée, mais elle ne veut pas boire. J'ai essayé de mettre un peu de sucre dans l'eau mais rien à faire. Est ce que vous avez une idée pour qu'elle puisse boire un peu, ou est ce normal ? surtout qu'en ce moment il fait chez chaud dans le nord. Merci et bonne soirée à toutes.[/quote:20aba4cad3] bonjour, le mien ne veux pas boire d'eau et je lui donne dans le capuchon du biberon tous doucement et bien il en avale.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 14:27
tu peu aussi essayer avec de la camomille ou du tilleul... un babysoif, ca donne du gout c'est peut etre meilleur ! :lol:
Guest297582
26 messages
Guest297582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 16:48
Bonjour, J'ai donné de l'eau à ma fille avec un gobelet anti-fuite, et c'est bon elle boit. Au début elle s'amusait avec, mais la ca va, elle a compris comment ça marche. Merci à toutes pour votre aide.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.