1ere etape diversification

Discussions

Auteur
Message
grim 22 messages
grim
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 12:31
Bonjour Pouvez vous m'expliquer comment avez vous commencer la diversification ? Mon petit bout va bientot avoir 4 mois et le pédiatre m'a donné le feu vert ! Comment se déroule les repas ? quantité de lait, petit pot... Grand merci !! Une maman un peu perdu ! :lol: ps : donnez vous de ce fait les repas à heure fixe ou à la demande :?:
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 12:45
salut toi!!! rien ne vaut un conseil médical mais pour moi 4 mois c'est bien trop tot pour la diversification!!!c'est juste mon avis biz
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 15:33
salut!!! :lol: alors comme c'est dans l'air du temps cest vrai que c'est tôt mais bon si ton pédiatre te dit ok ben ok alors ( car la tendance c'est plutôt 6 mois ou 5 mais pas 4 mois à cause des éventuelles allergies plus tard mais bon d'un medecin à un autre....) bref tu fais comme toi tu le sens!!! :lol: sinon pour commencer ben plutôt le midi en général c'est ça, par les légumes en alternance un rouge , un vert (carottes, épinards, potiron, courgettes ect...) au début quelques cuillères et puis au fur et à mesure un peu plus , je dirais environ 3/4 jours le même légumes et puis hop tu changes !!! voilà mais c'est pas une règle d'or , d'autres mamans ont commencé par les fruits au gouter et c'est très bien aussi !!! c'est toi qui voit ce qui te semble etre de bon sens et cohérent !!! :wink: byeee :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 21:47
Perso je trouve ça trop tot mais bon a toi de voir ... Moi j'ai commencé le midi Qqes cuilleres de legumes + son bib normal Petit a petit j'ai augmenté les legumes, quand il est arrivé a environ 1/2 pot (je fais moi meme donc je sais pas exactement) j'ai baisser son biberon a 180 au lieu de 240.. Puis toujours petit a petit j'ai continuer a augmenter les legumes et diminuer le lait jusqu'a arriver a 1 pot + 120ml 3 semaines apres le debut des legumes j'ai commencé les fruits au gouter + yaourt a midi J'ai donc remplacé son bib du midi par un yaourt lacté Et pour les fruits j'ai fait pareil que pour les legumes jusqu'a arriver a 1 pot + 120ml 3 semaines encore apres j'ai commencé la viande le midi , sinon j'ai rien changé.. Environ 1 mois apres (il avait 8 mois) j'ai introduis les petites pates, le riz et le blé .. j'en melangeais de temps en temps aux legumes pour l'habituer doucement aux morceaux... J'ai laissé comme ça plusieurs mois A 12 mois j'ai commencé les legumes le soir 1 pot + 120ml (et debut des gateau au gouter^^) A 13 mois j'ai remplacé le bib par un yaourt (suite a une gastro => il voulait plus de bib ..) A 18 mois c'est toujours pareil, 2 repas normaux + 1 bib le matin + fruits/gateau et bib au gouter... Vala si ça peut t'aider !! Biz'
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 22:07
coucou je vien pour vous demander conseil. Ma fille a 3 mois et presque 2 semaines elle es née le 30 janvier. Et elle se porte bien viste du 3ieme mois 6kg300 et 58.5cm. Par contre mange deja 4 bib de 210 par jour 7h-12h-16h-20h. Et j aurai voulu avoir quelque conseils car vu quelle mange bien dans pa longtemps je devrai augmenter la dose. J'ai acheter les boites "Mes premiere cereale vanille et fleur d oranger" et aussi au légumes. c es a partir de 4a 6 mois vous pensez qu il fau que je lui donne quan et a quel repas; Merci de m eclairer un peu :wink:
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 23:11
[quote:7c904adc94="milou69"]coucou je vien pour vous demander conseil. Ma fille a 3 mois et presque 2 semaines elle es née le 30 janvier. Et elle se porte bien viste du 3ieme mois 6kg300 et 58.5cm. Par contre mange deja 4 bib de 210 par jour 7h-12h-16h-20h. Et j aurai voulu avoir quelque conseils car vu quelle mange bien dans pa longtemps je devrai augmenter la dose. J'ai acheter les boites "Mes premiere cereale vanille et fleur d oranger" et aussi au légumes. c es a partir de 4a 6 mois vous pensez qu il fau que je lui donne quan et a quel repas; Merci de m eclairer un peu :wink:[/quote:7c904adc94] salut milou69 !!! ben ecoute niveau des bibs c'est super dis donc !!! pourquoi lui ajouter des céréales ? elle fait bien ses nuits si oui pas besoin d'ajouter mais ça c'est mon avis je suis pas trop tout ça on me dit souvent que ça les fait grossir les bibounes !!! alors j'avoue que j'évite mais bon s'il fallait vraiment je le ferai !! si ta petite puce boit bien et qu'elle ne se réveille pas la nuit n'en mets pas !! c'est miuex je pense , et puis augmente déjà à 240 ml le soir tu verras comment ça se passe si tu arrives à la faire tenir jusqu'à ses 5 mois avec du lait c'est pas plus mal tu sais et puis là ce sera le moment de commencer doucement les légumes, non ? qu'en penses tu ? :wink: mais j'avoue je suis pas pour les farines et autres céréales, disons que j'essayes de faire sans au max !! :roll: voilà miss c'est mon avis !! :wink: byeee bon week end !! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 23:01
[quote:74954d1d1c="milou69"]coucou je vien pour vous demander conseil. Ma fille a 3 mois et presque 2 semaines elle es née le 30 janvier. Et elle se porte bien viste du 3ieme mois 6kg300 et 58.5cm. Par contre mange deja 4 bib de 210 par jour 7h-12h-16h-20h. Et j aurai voulu avoir quelque conseils car vu quelle mange bien dans pa longtemps je devrai augmenter la dose. J'ai acheter les boites "Mes premiere cereale vanille et fleur d oranger" et aussi au légumes. c es a partir de 4a 6 mois vous pensez qu il fau que je lui donne quan et a quel repas; Merci de m eclairer un peu :wink:[/quote:74954d1d1c] comme maiden... les cereales deja c'est qu'a partir de 4 mois et si tu peux faire sans.. fais le ;) Moi j'ai testé 1 mois pour que mon fils fasse ses nuits, ça n'a servi absolument a rien, du coup j'ai laissé tombé et il boit des bib nature, ça lui va tres bien ! Ta puce a des horaires super alors pourquoi veux-tu rajouter des cereales? Si elle commence a reclamer après son bib tu peux monter a 240ml (c'est ce que je donnais a mon fils a 4 mois) biz'
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 15:06
J'voulais rajouter aussi A chaque nouveau fruit/legumes, garde le meme pendant 3-4 jour pour voir si bébé ne fait pas d'allergie et pour qu'il s'habitue au gout (donc au debut ne melange pas 2 aliments, c'est mieux) Evite tout ce qui est choux (ça donne des gazs :roll: ) et pomme de terre au debut Coté fruits, pas de fruits exotiques et fruits rouges avant 1 an environ... Pour la viande/le poisson si tu fais les repas toi meme, ma pediatre m'a dit 2g de viande par kilo de bébé (bébé 7kg => 14g de viande/jour) Vala ! biz'
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 15:28
merci pour vos réponses. Ma fille vien encore de changer ses horaires :lol: 9h30-13h30-17h-20h30 que du bonheur et des bonnes sieste de 2h en faite j ai aussi oublié de dire que le soir 210ml c es tro mai elle a faim donc mange tt mais 15min plus tard elle recrache beaucoup. Et je peu pa changer de lait car j ai un spécial transit vu qu elle a du mal pour faire ses selles. Vous en pensez quoi? Et oui ma fille fai des super horaires. Je l'aime trop.
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 23:15
[color=indigo:cbd7bdb1c8]salut les filles!! j'ai un ptit bout qui aura 5 mois le 16mai, et j'ai commencé les compotes il y a deux semaines, mais pas tous les jours au début et maintenant c tous les jours sauf exceptions il a une tétée le matin (10h), une vers 13h/14h, compote à 16h/17h et tétée vers 21h il c réglé comme ça tout seul c génial :D apres il dort 12h au moins :D ma maman m'avait dit de commencer par les compotes de pommes et bananes car plus digestes et aussi des carottes. le fait de commencer par le 4h ça me permet de me roder en douceur, quitte à faire une tétée simple quand je n'ai pas le courage de faire la popotte et que je n'ai pas de ptit pot de secours. les bananes et les carottes c bon dès la naissance quand bébé ne supporte pas le lait (c t mon cas :roll: ) pour le moment ca se passe super bien j'y vais au feeling et pour le moment l'a pédiatre ne le sait pas, je la vois le 16 :D j'ai commencé par un ptit bout de carotte du pot au feu, il a adoré, c t un test et il avait 4 mois et 1 semaine. ensuite on a testé la banane en dose normal, 1seule fois, puis j'ai attendu deux jours et rien, pas de boutons ou autres donc c bon pour la banane :D ensuite la pomme, pareil :D[/color:cbd7bdb1c8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.