Fruits et soupe a 3 mois ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 16:33
[quote:bb0ffc26e6="missara"]bonjour, je suis maman de 3 enfants dont le dernier qui a bientot 5 mois. j'ai commencé la diversification a 3 mois et demi. tout d'abord de la farine dans le bib de lait vanille le matin et légume le soir. j'alternais un jour la vanille et un jour le lègume. puis a 3 mois et 3 semaines, premier petit pot de légumes ou de fruit dans le bib de lait. 2 cuillères maxi par bib. a 4 mois, premieres cuillères de lègume a midi et de compote a 4 heures. je fais moi meme les purées et les compotes en limitant : épinards, carottes, courge, et pomme fruit. aujourd'hui il va avoir 5 mois et mange 130 grammes de légumes a midi et 130 grammes de compote a 4 heures. il ne faut pas oublier le lait élément primordial a l'alimentation de nos chtis. le tout est de faire selon les gouts de ton enfant. ne pas forcer et patienter. ne pas proposer trop d'aliment a la fois et commencer par de tres petites quantités. bonne soirée[/quote:bb0ffc26e6] bonjour je viens de tomber sur ton méssage que je trouve trés interessant mes bébés vont avoir 3 mois le 6 juin et je voudrais savoir si avec la farine de vanille et de légume tu m'etais du lait artificielle ou du lait de vache car mois a mon 1er je m'était du lait de vache et il la trés bien supporter(d'ailleur il et plein d'energie et il a 3ans) mais la j'ésite mais il commence a bouder un peu leur lait tout les deux (a au faite ses des jumeaux que j'ai),je veut encore attendre un peu mais je suis vraiment presser de divercifier leur alimentation.merci
nynny 82 messages
nynny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 16:50
[quote:354bed6338="poupinettes"]Un ptit coucou rien que pour vous dire qu'hier, nous avons eu la visite d'une grande tante à moi qui est pédiatre à l'hôpital.......et elle a reconnu qu'il n'y avait JAMAIS eu autant d'enfants allergiques qu'à l'heure actuelle (elle est pédiatre depuis plus de 30 ans....)et qu'elle était tout à fait contre les recommandations de ses collègues qui "en faisaient trop " ET sur l'obésité ET sur les allergies....." dixit ma tatie "il y a 30 ans, on diversifiait les enfants dès la fin du premier mois, et il n'y avait pas autant d'allergies que maintenant" pareil pour l'obésité "ils font tout un foin sur l'obésité des enfants, il faudrait déjà que les mères réapprennent à cuisiner, c'est à dire qu'on leur laisse le temps de le faire....cela éviterait les plats préparés, les cochonneries du genre Mac Do et compagnies.....et les enfants seraient moins en surpoids qu'à l'heure actuelle...." relation de cause à effet ???? Vous en pensez quoi ?[/quote:354bed6338] salut a toi décidement je tombe sur des bon sujet je suis tout a fait d'accord avec toi moi je me pose le question es ce que se ne serrais justement pas le fait d'attendre trop longtemps(comme le conseil nos pediatre)la difesification allimentaire qui fait toute ses allergies pour ma par mon premier a commence a boire du lait de vache et avec de la farine de legume et de vanille il avait 3 mois et les legumes il n'avait meme pas 4mois et il et en pleine forme et plein d'énergie :) ,la je viens d'avoir mes jumeaux le 6 mars et je croit que je vais faire la meme chose avec eux,car en plus eux commence a bouder le lait.tout sa pour te dire que je suis tout a fait d'accord et j'attend de savoir se que tu en pense de tous sa a+ :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.